TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le placage or n'est d'aucune utilité sur nos amplis dont les fiches femelles ne le sont pas (plaquées...).

Pour le reste, le câble crucial, c'est celui qui va de la guitare au pedalboard (ou à l'ampli pour les puristes). Celui-là doit être top moumoute, avec une très faible capacitance (encore que... On peut vouloir perdre des aigus. Brian Setzer est connu pour utiliser des câbles très longs dans ce but). Pour les autres, la qualité première doit être la solidité. Le meilleur câble, c'est celui quie ne te lâche pas en plein concert ! Pour les boards, la souplesse et le volume occupé par les fiches sont également primordiaux.

Personnellement, je soude mes câbles depuis un bail. Sommer LLX/fiches Neutrik pour les câbles instrus, Sommer Tricone/Pancakes Hicon pour le board. Jamais eu de problèmes pour le moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Bonjour a tous.
Apres 10 ans de pedales posées au sol reliées par des câbles patchs no name, je monte un pedalboard que je vais devoir transporter.
J'ai un g lab gsc 3, j'ai vu ces patchs qui me semblent pas mal en moyenne gamme. Je voulais prendre do solderless mais j'ai un peu peur avec les déplacements fréquents. Qu'en pensez-vous ?
https://m.thomann.de/fr/ebs_pc(...)D_BwE
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je vois ce Topic qui remonte et je me demandais si certains d'entre vous ont un retour d'expérience sur la gamme Vovox Sonorus ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Superbe cable mais j'en ai deux qui m'ont lâché, le premier a été remplacé le second non; durée de vie de chacun 1 an environ. J'en ai aussi sur les enceintes de monitoring. Pour le jack guitare, je passe mon tour dorénavant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TheSoulsRemain
coyote a écrit :
Superbe cable mais j'en ai deux qui m'ont lâché, le premier a été remplacé le second non; durée de vie de chacun 1 an environ. J'en ai aussi sur les enceintes de monitoring. Pour le jack guitare, je passe mon tour dorénavant.

Sérieux Vovox c'est aussi crédible que Monster cable....

Ils font mêmes des câbles réseaux mieux que les autres avec traitement cryogenic......;.

Mais comme le cuivre est ductile, la traitement à l'azote (cryogenic inside c'est mieux) c'est obligatoire pour qu'ils soit souple !

A putain, vivement qu'ils comprennent le principe du cuivre émaillé......Bon il y a des gens qui achètent donc c'est top !!!!
rapideyemove
coyote a écrit :
(...) Pour le jack guitare, je passe mon tour dorénavant.

Même constat.
Un VoVox Sonorus instrument de 6 mètres doit avoisiner les 180 €.
Bien trop cher et fragile pour ce que c’est.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Sérieux Vovox c'est aussi crédible que Monster cable....

Moi je trouve les monster cables très bien. J'en ai qu'un, celui qui est systématiquement branché depuis la guitare et c'est la première fois que je garde un câble en tout cas 10 ans. Tous mes autres jacks (souvent planet waves) ont été changé trois fois dans l'intervalle. Il coûte cher, il est très rigide, mais c'est indestructible ce truc.
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai un Proco depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de soucis. Mon Evidence Audio m' a laché au bout de 6 ans, j'ai pu le réparé, pas possible avec les Vovox. Aujourd'hui, je me les monte moi-même.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SämO
  • SämO
C'est tout de même pas une arnaque Vovox Sonorus ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
remayz
  • remayz
bah, pour la moitié du prix tu te fais le même cable en 10 minutes avec un fer et un pistolet a chaud..
SämO
  • SämO
Je suis bien d'accord, mais dans l'hypothèe où tu ne disposes ni des compétences, ni du matériel pour faire ces Jacks, la solution Vovox Sonorus n'est pas si horrible ?

Car comme dit plus à 180 € les 6M soit 30 €/M, j'aimerai éviter de me tromper !

Merci à tous
Matt310
Les compétences et le matériel...
Pour couper et dénuder un bout de câble, torsader avec les doigts et faire 4 soudures correctes (t’as appris ça en cours de technologie en classe de 4eme normalement...) faut vraiment des compétences ???

Tu prends une bobine d'étain et un fer à souder à 10€ chez Casto, deux jacks Neutrick à 3,50€ chez Thotho et six mètres de câble de bonne facture à 2€ le mètre et t’auras quelque chose de très très bien.

Et ça te payera quasiment tes Grover, ton chevalet et ton cordier TonePros avec ce qui reste.
The Trout
Si c'est pour briller sur les forums, achète un evidence audio ou un cornish, au moins ils sont solides et tu passes pas pour un clodo à côté d'un gars avec un vovox

Sinon comme déjà mille fois ici, deux têtes neutrik et du câble low capacitance et tu as le meilleur câble du monde pour 20€.

http://blog.ovnilab.com/snake-(...)bles/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Matt310 a écrit :
Les compétences et le matériel...
Pour couper et dénuder un bout de câble, torsader avec les doigts et faire 4 soudures correctes (t’as appris ça en cours de technologie en classe de 4eme normalement...) faut vraiment des compétences ???

Pas class
Par exemple Perso je n'ai pas touché de fer a souder depuis 20 ans.
Je ne sais plus du tout comment on s'en sert et surtout, comment on s'en sert proprement.
Ca fait 2 ans que je veux m'y remettre mais je ne trouve jamais le temps, et vu que je ne suis pas sûr du materiel a prendre... ben je n'ai toujours rien acheté.
Je ne dis pas que c'est difficile mais c'est plus rapide d'acheter tout prêt, et on n'a pas tous envie de s'y mettre..
Maxcreed
Ouais, pour bien souder faut quand même un peu de pratique hein !

Perso ça ne m'est pas venu comme ça...

Les erreurs du type : tu poses le fer sans chauffer au préalable + tu laisses trop longtemps et tu crâmes tout + le fer chauffe trop car tu nettoies pas tout à fait comme il faut + n'oublie pas d'étamer ton câble, etc...

Désolé mais, même si ça n'est pas sorcier, pour quelqu'un qui n'a jamais soudé ça n'est pas non plus inné de savoir ça.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...