TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tu peux essayer de lui parler gentiment, sinon il faudra accéder à ta prise jack et tordre un peu la languette de la masse qui doit trop appuyer quand le jack est inséré.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
skikdi53
The Trout a écrit :
Tu peux essayer de lui parler gentiment, sinon il faudra accéder à ta prise jack et tordre un peu la languette de la masse qui doit trop appuyer quand le jack est inséré.

Bizarre quand même que ça le fasse qu'avec un jack, tous les autres ne posent pas de problème.
The Trout
Ben c'est un connecteur de merde, jette-le
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
skikdi53
Mais ça ne vient pas de la guitare je vous dis, c'est un jack c'est tout, les autres ne posent pas de problème.
Le jack "saute" carrément hors du connecteur
The Trout
Je parle du connecteur jack de ton câble, pas de celui de ta guitare.
slash2808
brui2fon a écrit :
tguyfr, the trout, isr666, GuitDani, bravo
6 pages ajoutées au topic...
merci pour votre contribution au sujet, dans l intéret de tous, de la communauté des guitaristes, qui auront, à n'en pas douter, su percevoir la haute pertinence de vos joutes et de vos démonstrations pour aller vers une meilleure compréhension des cables jack.

ce qui me console, ce sont les post "je pose ma question, je n ai pas lu les 250 (... euh non maintenant c est 293, donc bientot on pourra dire 300) pages ".
et heureusement qu ils ne les lisent pas ...

s'etriper pour avoir raison. le dernier mot. le dernier qui a parlé. on dirait un concours de bites ou de celui qui pisse le plus loin. typique de ce forum dont je m eloigne de plus en plus ....

Moi g lu les 323 pages ....
Thierry255
Bonsoir a tous.
Je possède un ampli avec fiche din 8 broches qui gère le switch de mes canaux d'ampli et boost (canal clean crunch + 1 boost par canal).
Existerait il un adaptateur din vers 3 jacks qui me permette de gerer le switch ??
fizelson
Bien dit tout çà, là où quelques uns d'entre nous essaient d'apporter leur contribution aux problèmes des musiciens, d'autres s'évertuent à critiquer ou à polémiquer les articles qui paraissent. Et le pire ces derniers qui ont le moins de connaissances techniques !
Obelix2
Au niveau technique, il n'y a pas grand chose à savoir excepté la résistivité et sa capacitance : plus elles sont faibles et moins le câble bouffe le signal, "period", comme disent les anglophones...

La marque dessus, on s'en cogne : tout comme pour les lessives ou les tubes électroniques, tous sortent d'un nombre de vraies fabriques très limité, la plupart des marques ne sont que du re-branding de ces vrais fabricants qui feront payer 100 ou 120€ un câble de qq m que le vrai fabricant fait payer à tout casser 2 ou 3€ le m!

Ils pourront se bouffer la tête dans un concours de bite, ça ne changera rien à ces faits

@Thierry : si tu ne veux pas jouer du fer à souder, il y a des chances que le fabricant de ton ampli vende un footswitch adapté à ton engin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
slash2808
Concernant les buffer , quelqu'un a des petits exemples de pédales autres que les boss à placer en début de chaîne ? Plutôt que d'acheter un pure et simple buffer ... je me vois bien tester une nouvelle pédale genre EHX Soul Food ( dont j'ai lu la review de Benoît31 sur AF) .

Bref une petite pédale bufferisée dans les 70/80 €
Obelix2
un buffer c'est un transistor à la con et au pire 2/3 résistance et encore moins de condensateurs, en résumé, tu n'en as pas pour 2€ de composants...
Il n'y a vraiment rien de sorcier à s'en bricoler un même à base de récup

Sinon, tu sais, c'est surtout nécessaire quand tu as des longueurs de câble
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
slash2808
Une petite envie de pédale quand même ^^

En plus je suis plus trop en mode bricolage ... déjà ces soudures pour les jacks ... beurk
El Phaco
Je prêche pour ma paroisse, mais je vends ça : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
X-TaLioN-X a écrit :
Bonjour à tous,

après plusieurs recherches je trouve peu d'avis sur les câbles HESU, est ce que l'un d'entre vous en aurait testé et aurait un retour à nous faire sur ces câbles ?

Bonjour les câbles HESU sont fabriqués à la main en Pologne, il ne s'agit pas de rebranding, pour avoir testé c'est très bon, pas de problème denroulage, noeud, plis.
Signal impect, pas de bruits parasites, buzz
...
Mp pour plus de details
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur accessoires et Lutherie...