Au niveau technique, il n'y a pas grand chose à savoir excepté la résistivité et sa capacitance : plus elles sont faibles et moins le câble bouffe le signal, "period", comme disent les anglophones...
La marque dessus, on s'en cogne : tout comme pour les lessives ou les tubes électroniques, tous sortent d'un nombre de vraies fabriques très limité, la plupart des marques ne sont que du re-branding de ces vrais fabricants qui feront payer 100 ou 120€ un câble de qq m que le vrai fabricant fait payer à tout casser 2 ou 3€ le m!
Ils pourront se bouffer la tête dans un concours de bite, ça ne changera rien à ces faits
@Thierry : si tu ne veux pas jouer du fer à souder, il y a des chances que le fabricant de ton ampli vende un footswitch adapté à ton engin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu