TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
X-TaLioN-X a écrit :
Bonjour à tous,

après plusieurs recherches je trouve peu d'avis sur les câbles HESU, est ce que l'un d'entre vous en aurait testé et aurait un retour à nous faire sur ces câbles ?

Bonjour les câbles HESU sont fabriqués à la main en Pologne, il ne s'agit pas de rebranding, pour avoir testé c'est très bon, pas de problème denroulage, noeud, plis.
Signal impect, pas de bruits parasites, buzz
...
Mp pour plus de details
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Obelix2
Excepté souder les jacks, je vois mal comment faire des câbles à la main : il faut au minimum une petite usine métallurgique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 13 Mar 2016, 12:38
Je vais tester le Sommer Cable Spirit Black Silk SZ67....je ne sais pas trop qu'elle est la différence avec un spirit classique ..le connecteurs peut être.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Pouvez vous me conseiller un fer ou une petite station qui va bien ?
-- Olivier
super_taz
Obelix2 a écrit :
Excepté souder les jacks, je vois mal comment faire des câbles à la main : il faut au minimum une petite usine métallurgique

+1

ah si, mettre une gaine pour ne pas voir la vraie marque du cable
cutonio
Des retours sur les patchs EBS super plats qu'on trouve chez Thomann ? De plus en plus de monde prend ça sur TGP, et comme ils sont relativement bon marché...
slash2808
je suppose que pour les footswitch qui utilisent un simple jack mono le seul critère doit être la robustesse vu qu'il n’est pas destiné à émettre de sons . c'est fort logique mais sait-on jamais ...
Fannysissy
slash2808 a écrit :
je suppose que pour les footswitch qui utilisent un simple jack mono le seul critère doit être la robustesse vu qu'il n’est pas destiné à émettre de sons . c'est fort logique mais sait-on jamais ...

oui, j'imagine

Juste un bout de fil avec un contact à fermeture ou ouverture au bout.
slash2808
Fannysissy a écrit :
slash2808 a écrit :

oui, j'imagine

Juste un bout de fil avec un contact à fermeture ou ouverture au bout.

qu'entends-tu par fermeture et ouverture ??
slash2808
slash2808 a écrit :
Le_mérou a écrit :
Mono symétrique ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Les fiches habituellement appelées mono sont les asymétriques (deux contacts), les stéréos sont les symétriques aussi appelées TRS (trois contacts)

EDIT je viens de comprendre ce que tu veux dire, oui il te faut bien du mono symétrique, enfin du symétrique tout court quoi. Le même cable que pour tes micros ira très bien.
J'ai pas trop de référence à te conseiller, je m'étais fourni chez la cablerie à l'époque où je ne les faisais pas moi même et je n'ai jamais eu besoin d'en racheter d'autres donc je me suis pas penché dessus !

moi aussi j'y vois un peu plus clair maintenant , en fait il n'existe pas de câble symétrique à proprement dit .... c'est notre manière de relier les 2 conducteurs et la masse qui vont déterminer cela ....donc le seul paramètre dont je dois tenir compte c'est de choisir un fil à 2 conducteurs et ne pas oublier d'acheter des jacks stereo ( 3 points ) même si c'est pour diffuser un signal mono ...

Bon ayant laissé mon histoire de câbles audio en suspens je reviens dessus . Donc pour relier ma carte son à ma mixette et mes enceintes actives je devais me confectionner 4 câbles de type symétriques.

Est-ce que qqn peut vérifier mon choix me dire si il est correct ou alors me corriger . Je sais pas pq je stresse pour ces câbles je pense bien avoir saisi le principe mais sur ceux là je cale !!!

donc en résumé je me prends du câble à 2 conducteurs qu'il soit audio,micro ou je ne sais quoi ... je me prends des fiches stéréo ( 3 points ) et c'est moi-même qui en respectant le bon montage détermine de les rendre symétrique pour se faire je choisi

http://www.thomann.de/fr/somme(...)z.htm
Câbles symétriques
Section de câble: 2 x 2 x 0,22mm²
Impédance: 110 Ohm
Gaine extérieure en PVC
Dimensions extérieures: 4 x 8mm
Couleur: Noir

http://www.thomann.de/fr/hicon(...)4.htm
Fiche jack mâle 6,3 mm symétrique
Connectique coudée en métal
Convient pour câble de diamètre de 7,2
Couleur: noire
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello, je viens de faire un peu de pub pour les contreparties de notre financement ulule (enregistrement EP de mon groupe) car j'ai ouvert des contreparties spéciales guitariste avec une proposition de montage de jacks + patchs directement sur votre board (région nord) ou envoyé en France ou Belgique: www.ulule.com/hopeandblackcloud
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
et voilà commande reçue
je vais enfin pouvoir m'y mettre

VanHalen
Je voudrais s'il vous plaît votre avis.

Entre ces trois câbles haut de gamme j'hésite :

-Monster Cable Studio Pro 2000 Inst 21
-Sommer Cable The Spirit XXL
-Evidence Audio The Forte

Je sais que le Sommer est bien moins cher. Je suis prêt à mettre plus si les deux autres en valent le coup mais je voudrais être sûr.

Merci.
TheSoulsRemain
Tiens : moins chère, et spécifications techniques disponibles !!!!!!

http://www.gillon-guitars.com/

Testé en A/B.....différences subtils mais audibles dans certains cas, face aux meilleurs câbles. Et l'impression d'avoir mis un boost, dans la plupart des cas.
sam1366
TheSoulsRemain a écrit :
Tiens : moins chère, et spécifications techniques disponibles !!!!!!

http://www.gillon-guitars.com/

Testé en A/B.....différences subtils mais audibles dans certains cas, face aux meilleurs câbles. Et l'impression d'avoir mis un boost, dans la plupart des cas.

Je vois ces cables sur le site, ils sont ou ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...