chouchen29 a écrit :
Si mon câble n'est pas prévu pour ça, qu'est-ce qu'il faut regarder en particulier dans les specs d'un câble pour pouvoir déterminer si oui ou non un câble est bon pour un assemblage en masse flottante ? La capacité conducteur/blindage ? ( 100pF dans mon cas )
http://www.broadcastlines.com/(...)o.pdf
Ca va être chaud à trouver, parce que ce n'est pas l'utilisation prévue pour le produit en question, donc personne ne va donner de specs pour un produit hors utilisation "normale" dudit produit.
par contre, ça ca met la puce à l'oreille (issue de ton pdf en lien) :
Citation:
THE APPLICATION:
• First class HiFi-connection (conductor
red and white on Pin1, shielding separately)
Ne te méprends pas, tu es loin d'être le seul à rencontrer ce problème (si c'est bien mon diagnostique qui est bon)...sauf que la plupart ne vont pas aussi dans les histoires de masses flottantes, ne postent pas sur les forums ou pensent que leur câble est mort.
Le guitariste avec qui je joue a le même soucis avec son câble qui est pourtant "bon" en liaison symétrique, mais pas en asymétrique à masse flottante.
Ceci étant dit, c'est un problème connu et maitrisé.
Le meilleur concept de liaison est celui retenu par vovox, à savoir, 2 coax torsadés.
une âme sur le +, l'autre âme sur la masse et les blindages reliés ensemble à l'ampli.