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Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je persiste.. c'est peut etre ça son probleme de son, mais ça m'étonne... des passifs a 25k ça marche trés bien!!!! J'avais une config mixte a une époque...
LesPaulPirate
Si on préconise des potards 500K pour des douples passifs, des potards 250K pour des simples passifs et que EMG préconise des 25K, tu crois pas qu'il y a une raison?
Tom Stöne
Bah en fait j'ai refait le cablage 3 fois (oui je les ai mis sur 3 guitares pour vérifier que ca venait pas de la guitare un peu) mais toujours avec des potars de 81 et le son etait toujours hyper emplis de basses mou au possible et avec un gain ridicule (pour dire je met le gain du Triamp, amplis high gain, à 6/10 avec des 81 j'ai un son normal ...très bien, avec ces HZ je mettait à font le gain du triamp soit 10/10 et j'avais un gain un peu faiblare, une corde toute seul ne saturant pas vraiment et deux cordes ensemble saturant à peine ...).

C'est des HZ -H3 au passage donc si quelqu'un en possede il poura me dire comment ils sonnent normalement !
Den33
  • Den33
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  • #124
  • Publié par
    Den33
    le 13 Mar 2007, 23:22
@ Tomstone : Plus tu descend en valeur de résistance plus ton son devient sourd sur un micro passif (en gros 90 % des micros). Un potard de 25 ou 50 K est fait pour des micros préamplifiés (style EMG) avant d' être reliés au potard. Donc si tu veux retrouver de la patate sur toutes les fréquences et notament celles aigus mets un 500 K pour ton micro (si c' est un double bobinage). Et si ton micro a un haut niveau de sortie et une valeur de résistance élevée (style SH6 - 11 et autre bourrins ) tu peux même aller jusqu' à 1 Mohms.
Tom Stöne
ok merci Den 33 c'est la réponce que j'attendais ... je suis un peu soulagé que ca ne vienne que des potars car je commencais serieusement à me dire que les EMG passifs étaient de bonnes daubes (ce qui m'etonit quand même).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mar 2007, 23:35
N'oublie pas la pile, Tom Stone
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Den33
    le 13 Mar 2007, 23:37
De rien. Lorsque j' ai monté (il y a un moment déjà) un P90 format double sur ma guitare j' avais mis un potard 250 K au début (généralement ce que l' on met avec un simple bobinage). Le son était sympa mais il manquait quand même queleque chose. J' ai essayé un 500 K et c' était dans la poche, nickel/chrome ce que j' attendais au niveau sonore.
Maintenant je ne monterais pas un HZ sur ma guitare mais de là à dire que ce sont de mauvais micros ... il y a un pas que je ne franchirais pas.
Tom Stöne
@ Den33: Oui c''est sur, et quand je vois que Children Of Bodom jouent dessus (du moins Laiho), je me disait que c'est pas possible qu'il y ai si peut de gain ...

@ Bobba : Bah c'est justement ca le problème... y a pas de pile sur des HZ (si il y en avait une les 25k auraient très bien fonctionnés) .
shadowchild
LesPaulPirate a écrit :
Si on préconise des potards 500K pour des douples passifs, des potards 250K pour des simples passifs et que EMG préconise des 25K, tu crois pas qu'il y a une raison?


Bin bien sur qu'il y a une raison, je le sais bien...
mais quand t'as un micro passif et un actif sur la meme guitare, t'as un choix a faire... j'avais hésité a monter un volume pour chaque micro, mais en fait moi ça marchait nickel avec le volume et la tonalité en 25k... donc pourquoi s'embeter? surtout que ça m'aurait un peu gener de devoir enlever la tonalité...
Mais j'avoue que c'etait pas son cas la, et que s'il n'a que des passifs, c'est sur qu'il vaut mieux utiliser les potards recomandés!
LORD RIFF
Bin bien sur qu'il y a une raison, je le sais bien...
mais quand t'as un micro passif et un actif sur la meme guitare, t'as un choix a faire... j'avais hésité a monter un volume pour chaque micro, mais en fait moi ça marchait nickel avec le volume et la tonalité en 25k... donc pourquoi s'embeter? surtout que ça m'aurait un peu gener de devoir enlever la tonalité...
Mais j'avoue que c'etait pas son cas la, et que s'il n'a que des passifs, c'est sur qu'il vaut mieux utiliser les potards recomandés!


Si tu ne vois pas la différence, je ne vois surtout pas pourquoi on s'embéterait à te la faire comprendre.

Tu ne t'ais tout simplement pas rendu compte que ton micro ne marchait pas à son potentiel maximum...à moins que les lois de la physique se modifient dés que tu commences à jouer de la gratte...là c'est autre chose.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LesPaulPirate
Il vaut mieu éviter d'avoir un micro actif et un passif sur la même guitare, à moins que les 2 soient sur des circuits différents (en gros, que tu ne puisse pas utiliser les 2 en même temps) car les bobines du micro passif ne vont pas aimer se prendre du couran dans la gueule.
krissygrungy
ok je repose la question...

krissygrungy a écrit :
salut voila quelques specs d'une gratte que j'ai apercu c une flying V

1 EMG 81 bridge and 1 EMG 85 neck humbuckers with PA2 pre amp

ca donne quoi en son clair et saturé ?


Merci



Merci encore
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mar 2007, 16:20
krissygrungy a écrit :
ok je repose la question...

krissygrungy a écrit :
salut voila quelques specs d'une gratte que j'ai apercu c une flying V

1 EMG 81 bridge and 1 EMG 85 neck humbuckers with PA2 pre amp

ca donne quoi en son clair et saturé ?


Merci



Merci encore


Un tres bon résultat

Pas mal de polyvalence sur les clean, chaud rond pour le 85, plus cristallin sur le 81. En position intermédiaire tu peux avoir un son claquant interessant.

Pour la disto, idem, plus chaud et gras sur le 85 et plus froid sur le 81

Apres, ça dépend enormément de l'ampli que tu met derrière hein, c'est pas les EMG qui te donneront un bon son, mais ils y participeront.

Le PA2 est inutile par contre...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Bobba a écrit :
krissygrungy a écrit :
ok je repose la question...

krissygrungy a écrit :
salut voila quelques specs d'une gratte que j'ai apercu c une flying V

1 EMG 81 bridge and 1 EMG 85 neck humbuckers with PA2 pre amp

ca donne quoi en son clair et saturé ?


Merci



Merci encore


Un tres bon résultat

Pas mal de polyvalence sur les clean, chaud rond pour le 85, plus cristallin sur le 81. En position intermédiaire tu peux avoir un son claquant interessant.

Pour la disto, idem, plus chaud et gras sur le 85 et plus froid sur le 81

Apres, ça dépend enormément de l'ampli que tu met derrière hein, c'est pas les EMG qui te donneront un bon son, mais ils y participeront.

Le PA2 est inutile par contre...


Euh je ne califirais pas le son du 81 de "cristalin" en son clair ... pour moi c'est plutot l'inverse il est ultra brute et froid oui comparé au 85 et pas brillant et cristallin comme celui d'un SA par exemple. Après ce n'est qu'une question de vocabulaire ..un son etant toujours difficile à décrire avec des mots !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #135
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mar 2007, 17:54
Tom Stone a écrit :
Bobba a écrit :
krissygrungy a écrit :
ok je repose la question...

krissygrungy a écrit :
salut voila quelques specs d'une gratte que j'ai apercu c une flying V

1 EMG 81 bridge and 1 EMG 85 neck humbuckers with PA2 pre amp

ca donne quoi en son clair et saturé ?


Merci



Merci encore


Un tres bon résultat

Pas mal de polyvalence sur les clean, chaud rond pour le 85, plus cristallin sur le 81. En position intermédiaire tu peux avoir un son claquant interessant.

Pour la disto, idem, plus chaud et gras sur le 85 et plus froid sur le 81

Apres, ça dépend enormément de l'ampli que tu met derrière hein, c'est pas les EMG qui te donneront un bon son, mais ils y participeront.

Le PA2 est inutile par contre...


Euh je ne califirais pas le son du 81 de "cristalin" en son clair ... pour moi c'est plutot l'inverse il est ultra brute et froid oui comparé au 85 et pas brillant et cristallin comme celui d'un SA par exemple. Après ce n'est qu'une question de vocabulaire ..un son etant toujours difficile à décrire avec des mots !

De vocabulaire.. et de contexte, puisque tu trouvera forcement un couple guitare/micro qui te donnera un son plus cristallin faisant passer celui du 81 pour un truc sec etc...

Pour avoir une bonne idée des cleans du 81 ecoutez un live de Metallica. entre 1991 et 2000.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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