Nameless : j'ai eu le meme problème que toi.
Pour y remedier j'ai commencé par dénuder un peu plus le fils blanc (epais, pas facile à denuder sans risquer de couper le blindage...) mais je me suis retrouvé avec le pb suivant : mes fils avaient maintenant de trop grande longeure de blindage "à nu". Et comme l'emplacement pour l'electronique de ma telecaster est tres reduit, j'ai eu peur que ces blindages (à la masse) ne viennent faire court circuit avec d'autres fils du point chaud. (pas à la masse donc).
Bref j'ai préféré souder ces deux blindage ensemble, avec un troisème fils, isoler le tout et relier ce troisème fils à la masse. Moins propre (quoique) mais je ne risque pas d'avoir des faux contacts et le pb de distance des autres fils est resolu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969