Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Bobba a écrit :

Tom Stone : T'as déjà 4 manches, te plaint pas Sinon pour de la polyvalence sur une guitare en H/H, prend un 89. En position manche, ça fait des miracles !

J'en ai une demi douzaine maintenant dont une en H-S-H mais ce n'est pas une très bonne guitare donc ca ne vaut pas trop le coup de mettre des EMG dessus. Sinon pour le 89 j'en ai un avec un 81 sur ma Jackson dinky c'est vrai que c'est une tuerie, mais le must aurait été de pouvoir intercaler un petit SA au milieu ...

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2007, 15:24
ben ecoute, je préfère ma gratte en 89/81 sur le 89 splitté que celle en 85/SA/81 sur le SA ou SA+85
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Ah ouais, à ce point la ? C'est fous ... mais la config 81-SA-89 doit vraiment être exeptionelle est une des plus polyvalentes (bon sans parler d'une config 89-SA-89 qui et le maximum de polyvalence qu'on puisse tirer avec des micros EMG a mon avis ) .
Invité
  • Invité
Encore merci den33.
Toi tu dis que le bois ne joue pas sur les EMG...
Donc, squier ca doit coller.
the5thorseman
Tom Stone a écrit :
Ah ouais, à ce point la ? C'est fous ... mais la config 81-SA-89 doit vraiment être exeptionelle est une des plus polyvalentes (bon sans parler d'une config 89-SA-89 qui et le maximum de polyvalence qu'on puisse tirer avec des micros EMG a mon avis ) .

J'ai une ESP CS en 89/SA/85... Une tuerie de polyvalence! Non seulement elle sait tout faire mais elle le fait excellement!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2007, 08:45
J'ai testé vite fait chez moi le kit EMG-T je sens que ça va deboiter J'ai trop hate d'etre en repete pour faire peter tout ça. Ma telecaster à une patate de ouf avec un son claquant à souhait Y'a un bon equilibre en le manche et le chevalet.

Par contre j'ai testé vite fais le EMG 60 (en chevalet, à la place du 81) j'ai pas entendu de différences notoires avec le 81, mais bon, les différences se révèlent surtout à fort volume...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LesPaulPirate
Même pas une différence au niveau des harmoniques? Enfin, de la facilité à les faire sonner sur 1 des 2?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2007, 13:13
Hmm non je ne crois pas, en tout cas je n'avais pas de pb d'harmonique avec le 81..
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Il est (pour moi) plus facile de les faire ressortir sur le micro placé en bridge....et j'ai encore plus facile quand le micro en bridge est un 81. Maintenant sur mon autre les paul j'ai un SD pearly gates en bridge et ça sort très facilement aussi...puis quand je vois ce certains félés font avec des grattes acoustiques sur Youtube, je me dit qu'en fait...les harmoniques est plus une question du guitariste lui même que du matériel employé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nameless
Salut à tous les EMG's Addict !

Comme on le vois très bien sur ce shéma

Les 2 fils d'alimentation des micros possède donc une grand longueur (en rouge) qui vont du sélecteur au potard de volume. Ce qui permet de faire aisément de belles soudures (en bleu).. Parfait...

Mais dans mon cas

Cette longueur est bien courte, ce qui m'a obligé à souder tout au bord du potard, pour pouvoir les relier au selecteur, vu la hauteur de celui-ci.. Question qualité de soudure, ça ne doit pas être la meilleure solution je pense.. De plus les bouts de fils en rouge se retrouvent vraiment tendues, et ça non plus, ça doit pas être génial..

Ceux qui se sont retrouvé dans ce cas, comment avez vous procéder?.. J'pensais qu'il était peux être possible de dénuder un peu les fils pour faire apparaitre la "tresse" sous la gaine blanche qu'on soude au potard, mais au final comme j'en sais rien..

Help me please! ^^...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2007, 18:17
Nameless : j'ai eu le meme problème que toi.

Pour y remedier j'ai commencé par dénuder un peu plus le fils blanc (epais, pas facile à denuder sans risquer de couper le blindage...) mais je me suis retrouvé avec le pb suivant : mes fils avaient maintenant de trop grande longeure de blindage "à nu". Et comme l'emplacement pour l'electronique de ma telecaster est tres reduit, j'ai eu peur que ces blindages (à la masse) ne viennent faire court circuit avec d'autres fils du point chaud. (pas à la masse donc).

Bref j'ai préféré souder ces deux blindage ensemble, avec un troisème fils, isoler le tout et relier ce troisème fils à la masse. Moins propre (quoique) mais je ne risque pas d'avoir des faux contacts et le pb de distance des autres fils est resolu.
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Je vais refaire toutes mes soudures demain, vu que je change de potard de volume.. J'verrais bien pour quelle solution j'opterais..

Mais excellente alternative ce 3ème fil ..

Merci !..
francoix
Ca se dénude très bien les câbles EMG. Il faut y aller doucement bien sûr. Tu peux mettre le câble à la longueur que tu veux et même enlever une partie de la gaine supérieure en amont sans pour autant dénuder le reste de la tresse ce qui te permet de garder le blindage sans risque de CC.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nameless
Alors j'ai opté pour la solution "dénudage"..

J'ai donc attaqué progressivement au couteau la gaine, jusqu'a voir apparaitre le blindage, j'ai fait cela sur environ 6 cm.
Après j'ai gardé qu'environ 1 cm de blindage nécessaire à souder sur le potard et viré le reste en le coupant délicatement..
Comme cela, pas de blindage superflu, donc pas de risque de court-circuit.. .. Et une longueur largement suffisante pour aller jusqu'au sélecteur.. ..

Je remonte tout ça demain et c'est reparti ! ..
Nameless
LesPaulPirate a écrit :
Un blindage n'est jamais superflus.

J'me suis compris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...