Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Bobba a écrit :

Excate, en fait, je pense qu'il est plutot en serie, mais qu'une des bobines (la seconde) est court-circuité par un blindage foireux (refait à l'arrache car avec le blindage d'origine, le Hot Rails ne rentre pas dans la plaque micro de ma telecaster..)

Mais bon, je m'en fout, je vais remplacer ces deux micros passifs par des EMG-T

Tu peut le vérifier en posant un outil métalique sur un des aiments du micro, celui ci branché sur l'amplis... si ca fait un gros tac sur l'un des cotés et pas l'autre c'est que tu en a un qui est shinté ! Sinon c'est que c'est tout simplement son impédance normale ...

Et le EMG-T c'est nouveau ca, j'en ai deja entendu parler 2-3 fois sans trop savoir ce que c'etait, c'est passif ou actif ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2007, 19:03
Actif, c'est un kit de 2 micros EMG (AlNiCo)pour telecaster, j'ai fait un sujet là dessus sans succès, c'est visiblement assez rare à trouver. (par chance musik-prod en avait un en stock) Il existe aussi le kit EMG-Tc pour des micro en ceramique mais c'est encore plus rare semble-t-il.
Parait-il que c'est une des plus grande reussite de EMG !

Les samples en son clairs sont assez elogieux, par contre les sample disto sont horrible, on dirait qu'il joue de la rythmique dans une fuzz. On verra bien...

Sinon j'attend aussi un EMG 60 qui remplacera mon 81 chevalet ou mon 85 manche, je me tate encore...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Sympa j'viens d'aller voir sur le site EMG, le son clair est cool ... mais bon c'est vraiment fait pour les tele on peut difficilement les mettre sur une autre gratte avec la taille spécial d'un des micros
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 21 Mar 2007, 21:07
bon alors le max, tu l a modifiée ta RRRRR ???

allez c est deux epissures a faire , un bon fer , de l etain et roule ma poule...

tu veux que je te le fasses...?

@ bobba:
Citation:
En concert le 17 Mars au Tabendo !

c est pas tRabendo ???
LORD RIFF
Bobba a écrit :
Actif, c'est un kit de 2 micros EMG (AlNiCo)pour telecaster, j'ai fait un sujet là dessus sans succès, c'est visiblement assez rare à trouver. (par chance musik-prod en avait un en stock) Il existe aussi le kit EMG-Tc pour des micro en ceramique mais c'est encore plus rare semble-t-il.

Les samples en son clairs sont assez elogieux, par contre les sample disto sont horrible, on dirait qu'il joue de la rythmique dans une fuzz. On verra bien...

Sinon j'attend aussi un EMG 60 qui remplacera mon 81 chevalet ou mon 85 manche, je me tate encore...

Le 60 en manche et le 81 en bridge, c'est tout simplement magistral...

Sur quelle gratte tu veux faire ça?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mister Max
meduz a écrit :
bon alors le max, tu l a modifiée ta RRRRR ???

allez c est deux epissures a faire , un bon fer , de l etain et roule ma poule...

tu veux que je te le fasses...?

Non pas encore. J'ai le fer, j'ai l'étain mais pas le fil. J'attend de recevoir mon flight (que thotho ma toujours pas livré... grrr! ) et elle va faire un tour chez guitarmann. Je sais que je suis capable de le faire mais je préfere que ça soit fait proprement et puis comme ça elle aura le droit a un bon réglage en plus.
-=Schecter & Jackson addict=-
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2007, 22:44
LORD RIFF a écrit :
Bobba a écrit :

Le 60 en manche et le 81 en bridge, c'est tout simplement magistral...

Sur quelle gratte tu veux faire ça?

Bon j'ai reçut les micros, j'essaie de monter tout ça demain.

Pour le 60 je me tate. J'ai deux Squier identiques. Une en 85/SA/81 (manche/intermediaire/chevalet) et l'autre en 89/81 et j'aimerais me débarasser des 81 en fait.. J'hesite à faire 89/60 ; 85/SA/81 (ou 60/SA/85)

Meduz : oui c'etait bien le trabendo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
85 SA SA powa!!!
eclectik
on dirait des bookmakers avec tout ces chiffres ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Tom Stöne
Vous me dégoutez avec vos configs H/S/H ....moi aussi j'veux trois micros !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2007, 09:21
francoix a écrit :
Moi je dirais 60/SA/85!!

Pour l'instant je teste sur ma guitare en 89/60, et apres je teste en 60/SA/85

greham a écrit :
85 SA SA powa!!!

J'ai déjà ça sur une autre guitare (SA/SA/85)

Tome Stone : T'as déjà 4 manches, te plaint pas Sinon pour de la polyvalence sur une guitare en H/H, prend un 89. En position manche, ça fait des miracles !
Jean D'Arcy, 1969
rastaman68
Hey Bobba !!
Faudra Que tu M'dise Ce que tu pences De la config 89/60 !!
C'est sur Une gratte Acajou que tu fais le Test ?
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2007, 14:04
rastaman68 a écrit :
Hey Bobba !!
Faudra Que tu M'dise Ce que tu pences De la config 89/60 !!
C'est sur Une gratte Acajou que tu fais le Test ?

Aulne je crois bien. (si quelqu'un sait d'ailleur, je trouve peu d'info sur ces deux guitare Squier Showmaster et Squier Stagemaster.

stanovoi a écrit :
et le kit pour telecaster??? je veux en savoir plus sur ce que ça donne !!!

Je teste dans la soirée sur mon ampli, mais ne pourrais pas tester en repet à fort volume avant une semaine...

Sinon, j'ia eu un soucis avec le kit telecaster : les fixation pour le micro manche sont bizarre, j'ai l'impression qu'il faut les visser dans le corps meme de la gratte, mais je vais prendre des vis au boulot pour me faire mon propre systeme, de toute façon le micro tiens de lui meme sur la plaque sans vis tellement il rentre "juste".

Ah oui, pas facile de faire tenir une pile 9v dans une cavité electronique de telecaster :S
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Bobba a écrit :

Tom Stone : T'as déjà 4 manches, te plaint pas Sinon pour de la polyvalence sur une guitare en H/H, prend un 89. En position manche, ça fait des miracles !

J'en ai une demi douzaine maintenant dont une en H-S-H mais ce n'est pas une très bonne guitare donc ca ne vaut pas trop le coup de mettre des EMG dessus. Sinon pour le 89 j'en ai un avec un 81 sur ma Jackson dinky c'est vrai que c'est une tuerie, mais le must aurait été de pouvoir intercaler un petit SA au milieu ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...