Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
LesPaulPirate a écrit :
Un blindage n'est jamais superflus.

J'me suis compris.
Nameless
LesPaulPirate a écrit :
Ah, bon. Ba tant mieu alors

... J'me suis compris dans le sens où je n'ai pas dis "superflu" pour dire "inutile".. ..
Nameless
J'ai tout recablé, resoudé ==> Impec' ! ..

Bon à part que j'ai inversé les 2 micros sur le sélecteur par inattetion, j'me retrouve donc avec le 85 en route quand le sélecteur pointe vers le bas.. ... Je remetterai ça un autre jour !..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2007, 18:06
Nameless a écrit :
J'ai tout recablé, resoudé ==> Impec' ! ..

Bon à part que j'ai inversé les 2 micros sur le sélecteur par inattetion, j'me retrouve donc avec le 85 en route quand le sélecteur pointe vers le bas.. ... Je remetterai ça un autre jour !..

Le coup classique, je fais hyper gaffe à ça à chaque fois. Surtout pour les switch on/off (on vers le bas)

LesPaulPirate a écrit :
Un blindage n'est jamais superflus.

Si, lorsqu'il n'est pas relié à la masse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LesPaulPirate
Il est forcément relié à la masse le blindage dont je parle, c'est la gaine autour du fil qui amène le signal du micro.
Tom Stöne
Et pour le blindage guitare, à moins qu'il y ai une couche de vernis à gratter, la masse du potar fait forcemen contact quand on le vis .
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2007, 09:47
C'etait pour plaisanté hein.

Tom Stone: attention aux strat et leur plaque en pvc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mar 2007, 13:36
Bon, j'ai pus testé ma guitare en EMG 60 (chevalet) et c'est du tout bon. Par rapport au 81 on gagne en chaleur, et des basses aussi. Et les cleans restent toujours aussi claquants. (Bon je joue sur un Fender, ça aide aussi)

Pour le kit EMG-T, (sur telecaster) le micro chevalet et excellent, aggressif, claquant avec un niveau de sortie permettant des grosses disto les doigts dans le nez. Par contre le micro manche m'a légèrement déçut. J'ai perdu le coté fragile dans le son qui faisait le charme de ma telecaster. Le micro sonne assez rond, et ne fait peu ressortir les harmoniques. Par contre j'avais des pb de larsen avant, maintenant c'est limite si j'ai pas du mal à les declancher. Vraiment tres propres de ce coté là.
En clean c'est du tout bon par contre

Au final je ne regrette pas, parce ma telecaster se met enfin au meme niveau que mes autres grattes, mais je trouve dommage d'avoir perdu les "defauts" que j'aimais bien
Jean D'Arcy, 1969
Guiloop
  • Guiloop
pour les curieux qui se demandent les différences entre le 85 et le 81 voici un ptit test en lead:

le test a été fait sur un LTD mh400nt

il y a 3 extraits le 1er avec le 85, le 2eme avec le 81 mais ne le prenez pas en compte puisque j'ai touché l'EQ comme un con et le 3eme avec le 81 (meme reglages qu'avec le 85)
les harmoniques qui ne sortent pas c'est parce-que je suis pas doué

donc comparez uniquement le 1er et le 3eme extrait
Invité
  • Invité
Le 85 un peu plus grave que le 81 mais de peu... il me semble.
Pour moi, y a pas de grande difference.
Quand tu joues toi, tu sens le changement?
Guiloop
  • Guiloop
ben à part les graves plus présent sur 85 nan! enfin il est plus creusé aussi mais je lui trouve autan de patate et de précision et quand meme un peu plus chaud

donc ca peut etre bon pour les ampli qui manque de graves moi je suis passé sur le 81 parce-que justement mon ampli envoi déjà beaucop de grave sinon j'aurais garder le 85
LORD RIFF
dantin a écrit :

Heuuu tu rigoles ou quoi?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
dantin a écrit :

Heuuu tu rigoles ou quoi?

pas du tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...