Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
chlorure a écrit :
Bien l'bonjour !
Jouant dans un groupe de heavy / hardcore avec une gibson les paul (toujours équipée de ses micros d'origine), je commence à en sentir les limites : problème de patate dans les palm mute, son un peu baveux, dans les graves notamment... Je suis à la recherche de quelque chose de plus massif rythmiquement. Cela dit, j'aimerais continuer à avoir des arpèges sympa, au moins en position middle... et à taper un blues en lead de temps en temps, façon gary moore.
J'ai bon avec un set EMG 81+60 ? Faut avouer qu'en gold ils ont de la gueule !

et pourquoi pas une petite TS9 entre la gratte et l'ampli ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
chlorure
Merci du tuyau ! J'avais entendu parler de certains gratteux qui boostaient leurs amplis avec des tube screamer (machine head notamment), mais je me demandais quelle en était la réelle utilité.. Ce serait plus efficace qu'un passage a des micros actifs pour rendre le son plus puissant et moins baveux donc ?
Et pour une utilisation en boost, une maxon od9, ça le ferait ? Ou une od808, qui est au même prix ?

Merci encore pour vos réponses !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
genesisguitar
hello
vaut mieux des emg style sav sav emg85

et boost des simples (par circuit interne)

ou hsh et split?

je pense que le split du humb donnera pas grand chose style strat ou alors un boost aussi?
Entomber
Perso j'aime bien le son EMG même en low gain.

Je ne crois pas l'avoir postée ici, j'ai fait une petite impro pour un mec qui m'avait demandé de comparer mes grattes.

Il y a des EMGs, et quasi que des micros actifs, ça peut te donner une idée je pense. ça en a surpris plus d'un (dont certains anti-EMGs / micros actifs)

J'ai aussi fait la même chose en lead (avec une TS d'ailleurs de mémoire):
STRELOK43
Bonjour les pros des EMG!
J'ai investi dans un kit 81/85 d'occasion. Le problème est que le kit ne contenait pas les potars 25k adéquats. Je vais donc commander 2 potars et je voudrais savoir quel condensateur prendre pour le tone?
Merci d'avance!
(J'ai parcouru des kms de forums, recherche google et le site EMG et je n'ai pas trouvé l'info!)
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Entomber
Salut!

Dans les kits c'est du 0.1uF.
(En gros c'est dix fois les caps utilisés pour du passif, vu que les potards sont ~10 fois plus faibles.)
Tu peux donc monter un peu si tu veux vraiment un son très sourd en bout de course (mais je ne crois pas que ce soit fréquent), ou sinon descendre un peu pour avoir un contrôle plus subtil: 0.047uF, 0.022uF. Faudrait que je vérifie ce que j'ai sur mes grattes mais c'est probablement plus ces deux dernières valeurs. Sur certains grattes j'ai même une valeur différente pour le micro manche et pour le bridge.
Au pire vu le prix des condos, tu peux de faire plaise et en essayer plusieurs.
Ricco 95
Salut,

Il me reste des potars de mon kit Zakk Wilde.

Sur le composant il est écrit : 104K 100V

@+

Entomber
Ricco 95 a écrit :
Salut,

Il me reste des potars de mon kit Zakk Wilde.

Sur le composant il est écrit : 104K 100V

@+
.......

104K: 0.1uF (ou 100nF dit autrement)
STRELOK43
J'ai un 2a223j d'origine sur ma gratte, je peux m'en servir? Sinon je commanderai un 104k avecs les pots.
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

Entomber
STRELOK43 a écrit :
J'ai un 2a223j d'origine sur ma gratte, je peux m'en servir? Sinon je commanderai un 104k avecs les pots.

Oui, tu peux partir de là.

Si tu trouve qu'il n'agit pas suffisamment il sera toujours temps d'en changer.
STRELOK43
Ok merci! Il n'y a pas de 0,1uf sur thomann pour faire une commande groupée avec d 'autre choses.

STRELOK43
Salut tout le monde je reviens vous voir... Je n'arrive pas à cabler mon kit correctement. Le potar de volume réagit bizzarement: Baissé à fond je n'ai pas de son, monté à fond je n'ai pas de son, enfin au milieu il y a un peu de volume!
J'ai repris le schéma de cablage d'origine en micros passifs. (en y ajoutant le cablage pour la pile)
Je ne trouve que des schéma emg avec les ptites fiches qui vont bien, et je n'ai que des cables dénudés!

Entomber
STRELOK43 a écrit :
Salut tout le monde je reviens vous voir... Je n'arrive pas à cabler mon kit correctement. Le potar de volume réagit bizzarement: Baissé à fond je n'ai pas de son, monté à fond je n'ai pas de son, enfin au milieu il y a un peu de volume!
J'ai repris le schéma de cablage d'origine en micros passifs. (en y ajoutant le cablage pour la pile)
Je ne trouve que des schéma emg avec les ptites fiches qui vont bien, et je n'ai que des cables dénudés!

On en trouve plein des schémas pourtant. Celui-ci c'est le classique pour une config type Les Paul.

Après si t'as une autre config (2vol., 1 Tone, etc... il y en a aussi)
genesisguitar
salut
je voulais savoir si un emg splitté= le son d'un sa?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Un EMG ne peut pas être splitté (sauf version specifique ex: 89 )
Et même un 89 n'est pas vraiment splitté.. il a une bobine suplémentaire
en gros quasi un 85 et un SA dans le même boitier (j'en ai un sur ma Headless)
Même si au final c'est pas tout à fait le son d'un 85 ni d'un SA c'est quand même assez probant
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...