Strat68 a écrit :
Première question,
que veut dire "BK" ? Quel est la différence avec les versions
RBK et autres ?
"BK" = Black = noir, de la même façon que "WH" = White = blanc.
Pour "RBK", ce n'est pas comme ça qu'il faut le lire, mais plutôt "89R BK". En fait, dans l'EMG89R ("R" pour reversed), le single coil est placé près du manche, pour obtenir des sonorités plus rondes en mode splitté, tandis que dans l'EMG89 "normal", le single coil est placé en direction du chevalet (pour favoriser l'interaction avec un micro chevalet splitté).
Strat68 a écrit :
Ensuite j'ai actuellement un potard de tone et volume sur ma guitare, ainsi que un sélecteur de micro, et les 89 sont switchable en push sur un potard, qui semble être vendu avec le micro.
Est-ce difficile / faisable de changer mes micros ?Non, ce n'est pas difficile, si tu connais le rôle de chaque fil du montage. Et encore plus facile si tu disposes déjà d'une connectique quick connect par broche (mais je doute que tu aies ça sur les Dave Mustaine).
Strat68 a écrit :
Je sais que la nouvelle PRS Se Paul Allender possède la même config de micro, du coup cela doit être possible, mais pour ma part
je vais devoir changer le potard, virer les SD (soudure?) mettre les nouveaux, etc, et j'avoue être un peu "froid" à l'idée de le faire seul.
Oui, probablement soudures à faire, et changer le potard pour avoir le push-pull. Ca se fait bien, si tu prends ton temps et que tu repères bien tous les éléments.
Si tu as déjà manié un fer à souder (en cours de Technologie ?), les soudures ne devraient pas te poser de problème.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !