Den33...c'est vrai que ce tu dis est quelque peu éronné...
Citation:
A la base les micros actifs ont un faible niveau de sortie (sauf peut-être le 81).
Heuuu tu ne voudrais pas dire qu'ils ont une Basse impédance? Parceque le niveau de sortie est très souvent assez important sur les micros de ce type, c'est je dirais même une de leur carractérisque intrinséque naturelle...
Citation:
Les régler prés ou loin des cordes n'a pas autant d' influence que sur un micro passif.
SI tu veux dire par là que le magnétisme moidre des actifs à moins d'influences physiques (contraintes) sur la vibration des cordes....là oui t'as bon...
Les micros passifs doivent être maintenus selon une plage variant entre 3 et 4 mm de distance des cordes...en dessous ,le niveau de sortie baissera drastiquement et la courbe sera pâlote...au dessus, le micro risque de s'autocarricaturer et puis le sustain de la guitare sera moindre.
Les actifs n'ont pas une courbe qui varie selon la distance, seul leur niveau de sortie sera affecté par la distance à laquelle on décide de les placer. Leur magnétisme étant bien moindre, on peut les placer très prés des cordes sans soucis de magnétisme handicappant.
Citation:
Quel que soit le bois utilisé, ils renvoient de la brillance. Aprés on aime ou on aime pas.
Mon impression (ce que je vais dire là reléve de mon pure avis personnel, je dit ptete des conneries...au cas où, me reprendre...)à ce sujet est que le principe de réégalisation des actifs sont certes bien moins influents que les passifs. Curieusement, on a établi une chartre qui définit ce que contient la plupart des micros passifs connus en terme de Bass/medium/aigu mais il n'en est rien quant aux emg...on se rend compte aussi qu'une différence fondamentale aussi entre les deux mondes: Chaque passif existe en deux modéles, un pour le chevalet et son acolyte pour le manche.
Les modéles actifs, quant à eux fonctionnent tout aussi bien en manche qu'en chevalet...ce qui me comforte dans l'idée qu'ils sont que très peu concerné par la réégalisation que ce qu'offre naturellement les bois de l'instrument...en fait j'ai l'impression que les actifs boostent les fréquences offertes naturellement par un instrument. Autrement dit, j'ai l'impression que les actifs agissent comme des mirroirs amplifiés qui renvoient ce que l'instrument offre avec un coup de boost et un poil de compression...ça concerne la brillance, si et seulement si l'instrument en a à l'origine...