TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui tout les trous sont percés , il reste plus qu'a viser! C'est très simple a monter, et il y a meme un mode d'emploi! ( en anglais )
La musique c'est du bruit qui pense . Victor Hugo
__nirvanien__
Pour les peintures genre couleurs Fender on peut trouver ça ou?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Salut tt le monde!

Donc de mon coté , apres moultes recherches j'ai fini par trouver des tas de sites sur les grattes en kit en voila quelques uns:
http://www.internationalluthie(...)s.php
Pratique si vous voulez juste un corps un manche ou des micros pas cher

http://www.unchainedguitars.co(...)cat=4
celui la propose des "graphic kit" qui se presentent sous forme d'autocollants et peignent meme la guitare pour une 10aine d'euros ca peu etre interressant pour les mauvais dessinateur comme moi lol je croi qu'il y a aussi moyen de creer son propre kit graphic a partir de photo...

http://www.torresengineering.c(...).html
celui si permet de modifier le kit (moyennant quelques dollars biensur ) pour l'upgrader en strat (ou du moins s'en rapprocher un peu plus...)

http://www.bmikarts.com/shop/?(...)05068
sur celui la on trouve ttes les formes de guitare en kit et meme une basse et c'est le moin cher ke jai trouvé[/url]
__nirvanien__
Je remonte un peu, quelle peinture utilisez vous?
__nirvanien__
Et pour tailler la tete genre Strat Classique vous faites comment (les marrants répondront "avec une scie", je les attends au tournant)?
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Moi j'imprime une tête de strat à l'échelle 1/1 et je trace à partir de ca.
__nirvanien__
Tu les trouve ou tes tetes de Strat à l'échelle 1:1 ?
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
Salut!

Bon je vais me lancer cet été dans la conception d'une guitare en kit.
J'ai envie de faire une marqueterie sur tout le dessus du corp, voir sur le corp en entier. J'ai quelques questions:

1) Suis-je obligé de compenser l'épaisseur dûe à la marqueterie par un ponçage?

2) Etant donnée l'épaisseur de la marqueterie (0.8 cm peut-etre si je fais le corp entier), le ponçage important ne fragilisera pas trop le bois?

voila, aprés je n'aurais plus qu'à trouver quoi faire (je ne sais meme pas si je vais opter pour un dessin ou pour des simples motifs pour avoir un rendu "classe").
Donc en meme temps, si vous avez des idées qui vous passe par la tete...
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
bonjour et pti up pour l'histoire de la coupe de la tete:
comment faites vous?
et pour la peinture de la peinture de carrroserie en garage automobile ca le fait?
Merci d'avance
super_taz
tynnoo a écrit :
bonjour et pti up pour l'histoire de la coupe de la tete:
comment faites vous?

a la scie sauteuse pour degrossir, c'est le plus simple

tynnoo a écrit :

et pour la peinture de la peinture de carrroserie en garage automobile ca le fait?
Merci d'avance

carrement!
shanks
  • shanks
Pas de réponses à mes questions?
super_taz
shanks a écrit :

1) Suis-je obligé de compenser l'épaisseur dûe à la marqueterie par un ponçage?

si la marqueterie est epaisse, il faudra rehausser le manche, si tu ne ponces pas

shanks a écrit :

2) Etant donnée l'épaisseur de la marqueterie (0.8 cm peut-etre si je fais le corp entier), le ponçage important ne fragilisera pas trop le bois?

8mm, c'est enorme. si tu ponces, tu risques de fragiliser la cavite du manche, voir de passer a travers de la cavite du vibrato. Je te conseille plutot de colelr un placage, qui fait moins d'un mm, et ne necessitera pas de poncage
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
lut, je voulais savoir , la qualité du vibrato ca donne quoi ? ca tient l'accordage ? et si je met un kit strato gfs , ca peut rendre plus crédible ?

En tout cas ici , j'ai vu de belle custom niveau peinture , chapo à tout ceux qui ont fait ca
shanks
  • shanks
ok merci super_taz!

je pense que je vais faire une marqueterie juste sur le dessus, en limitant au max l'epaisseur de cette derniere
et à la limite réajuster le manche alors...
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
alors pour le vibrato svp ? un avis ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...