BuNdi a écrit :
Salut Salut !
Dites je compte upgrader les micros d'une ibanez RGR321 (corps en tilleul, manche en érable, touche palissandre et son chevalet fix) et j'hesite entre le Dimarzio D activator et le classique EMG 81/85. Le fait de passer en actif ne me gene pas, la pile ira se loger dans la cavité des potards. Mais par rapport a la lutherie ( le tilleul c'est assez neutre non ?) que me conseillez vous plutot D activator ou EMG actif 81/85 ?
J'ai des cordes 11-56 en low tuning avec un chevalet fix standard.
Merci pour les conseils
ouaip, c'est vraiment neutre comme bois le tilleul... Enfin pas tout à fait quand meme. C'est médium, mais sur les Ibanez, ca reste un peu plat au niveau des fréquences. J'ai exactement la meme guitare que toi, et elle fait bien le boulot, mais il faut vraiment changer les micros.
Quitte à choisir entre D-Activators et EMG, je ne te conseille aucun des 2... Les D-Activators vont sonner trop lisses, et les EMG, je les kiffe vraiment pas plus que ca ( à part le 60 qui s'en sort un petit peu mieux que les autres). Les EMG, je les ai eu, et en live, il y a toujours cette espèce de voile sur les fréquences qui m'enervent. Et ca sonne meme sur une guitare en carton au point que toute la personnalité de la guitare est pervertie.
A la place, essaye les Duncans Blackout qui envoient s'vèrement. Tu peux aussi combiner un EMG en manche et un Duncan en aigu, mais vu que tu joue en low tuning je suppose que tu ne fais pas dans le bal musette
Alors choisis les Duncans sans hésiter