Strat US: réglage vibrato 2 points

Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 31 Mar 2009, 16:27
Sur le manuel Jackson livré avec la guitare dont je parle au dessus il y a :

1. tunomatic : ................
2. Vintage style hardtail : ...................
3. Vintage style tremolo : It is a very basic, 2 point fulcrum style with self centering saddles. This bridge is designed to rest flat on the body meaning it is not a floating tremolo.
4. vintage style floating tremolo : This is an upgrade type of the vintage style tremolo. It can be adjusted to sit flat or float above the body
5. jackson bass bridge : .............
6. Double lcking tremolos : ....................

Ils entendent quoi par "fulcrum" et par "with self centering saddles". Sur les photos que j'ai posté au dessus je pense avoir le numero 3 "vintage style tremolo" sur un site j'ai trouvé ca "Chevalet: 2-Point Fulcrum Tremolo" en caracteristique de ma guitare.

Merci. ( je suis toujours en galere pour regler le vibrato et l'intonation de la guitare dont j'ai parlé précedement cf photos )
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 31 Mar 2009, 20:00
Citation:
ma note freté 12eme case est bcp plus haute que mon harmonique 12eme frette j'ai essayé de reculer le pontet a fond vers l'arriere mais rien y fait ( j'ai testé que sur la grosse corde de Mi )

C'est un peu pareil sur la mienne, j'ai eu un peu plus de mal avec la grosse corde de mi que sur mes autres grattes, peut être à cause du diapason fender, j'en sais rien .

Pour le reste ton réglage à l'air pas mal: personnellement je préfère nettement collé à la table mais comme tu a vu sur le topic c'est vraiment une question de gout (et puis le réglage fender par défaut c'est quand même flottant même si le cas du vibrato plaqué est évoqué dans la notice).

Pour les problèmes d'accordage dans mon cas c'est beaucoup mieux ainsi, mais j'ai quand même des soucis quand les cordes vieillissent un peu et ne glisse plus bien suite à un dive (la note est fausse, si je tire un peu sur la corde elle revient en place)
Avec des cordes neuves et un peu de graphite c'est bon mais je comprend mieux maintenant le pourquoi du sillet à roulement à bille des deluxe!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Shinolofofora
Déterrage de topic de ma part!!!
J'aimerai avoir des réponses à une questions que je me poses...
Je possède une strat american deluxe équipée d'un vibrato sur couteaux visiblement...Mon vibrato est réglé pour toucher la table...Du côté des cordes grave c'est ce qui se passe...Mais du côté cordes aiguës...Il y a encore une bonne marge entre les cordes et la tables...Pourtant l'action est sensiblement la même des deux côtés...Les deux ressorts du vibrato sont tendues à peut prêt pareil et je n'enfonce jamais franchement l'une des deux vis de réglages de l'action sans toucher à l'autre pour égaliser...

Est ce bien normal?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...