wad a écrit :
Citation:
le réglage que je préconise et que préconise la maison fender
Fender ne préconise pas que ce réglage pour ce type de vibrato: le réglage bridge collé à la table est évoqué lui aussi dans la doc (il faut juste de pas trop enfoncer les 2 vis, et tendre les ressorts juste bien: le bridge est en contact avec la table mais ne devrait pas l'écraser en gros)
Personnellement aprés avoir essayé les deux c'est ce réglage que j'ai choisit et je peux bourriner autant que je veux et elle ne se désaccorde pas plus que mes gibson: maintenant c'est un vrai bonheur (alors qu'au début ça me gonflait un peu de réaccorder aussi souvent).
Salut a tous je déterre un peu ce topic,
1) A quoi sert la poudre de graphite dans les gorges du sillet? vous en avez parlé précédemment.
2) Wad, j'ai un vibrato "2-point" vintage à couteaux et je ne sais pas dutout le regler ( j'ai des floyd rose et des chevalet tune-o-matic sur mes autres guitares que je regle au poil d'habitude ). Tu me conseilles quel reglage pour le bloc vibrato ? pour le moment il est reglé tel qu'indiqué sur les photos que je host ci dessous mais tel quel je n'arrive pas a faire le reglage d'intonation ( je n'arrive pas a faire en sorte que l'harmonique 12 eme frette et la 12 eme case freté soit égale meme en réglant la longueur de la corde bref un reglage d'intonation classique quoi ) , j'ai du 9-42 accordé en Mi, c'est une guitare neuve jamais reglé en dehors des reglages d'usine ! Sachant que je voudrais faire comme un hardtail et jamais me servir de la tige du vibrato je pensais à la calle en bois mais faudrait deja que j'arrive à la regler sans la calle j'ai pourtant l'habitude de faire des reglages de guitare regulierement ... Je laisse quelques photos:
3) Je pensais regler le vibrato comme indiqué sur l'image du manuel fender et apres mettre une calle entre le bloc retenant les ressorts et le corps de la guitare et bien bien resserrer les ressorts pour que le bloc vibrato soit bien compressé sur la calle en bois, comme ca le vibrato ne toucherait pas la table de la guitare et serait bloqué vers l'arriere ( calle ) et vers l'avant ( tension des ressorts ).
Je ne sais pas quoi faire des 2 grosses vis ( j'ai entouré une des deux vis dont je parle en rouge sur la derniere photo )
Merci