Merci KOYL !
(ça évitera à Bongo de répondre: il est déjà surchargé !)
J'en profite pour vous dire que j'ai acheté récemment un kit "THE ROCK" d'occaz, et monté sur ma Xavier Petit en frêne + érable.
Que dire sinon... whouahou !!!!
Je n'avais JAMAIS eu autant de plaisir à jouer sur une guitare!!
Le micro Boom Leacher est phénoménal: il a toutes les qualités: rondeur, attaque précise, claqué, médium plein et dense, aigus fins et bien présents.
Avec une douceur infinie en arpège, et un claqué couillu façon "AC-DC" en overdrive.
Le ROCK (en chevalet) est un micro très original, qui possède un vrai caractére. Là encore il est plein, précis, claqué avec des aigus très maitrisés en son clair, et un timbre vraiment original (je trouve que les micros chevalets sonnent souvent étriqués ou nasillards: ce n'est pas du tout le cas ici).
En disto, le ROCK explose vers des territoires durs et rocailleux: on aurait pu l'appeler "Highlander" !!
Bongo m'a dit que cela tenait à l'utilisation de l'Alnico2, qui "ne compresse pas les harmoniques élevées", ce qui donne le coté rocailleux à la disto.
--> on se retrouve alors avec le type de grain qu'on peut avoir sur un P90 saturé, je trouve... pas exactement pareil, hein, mais dans la même mouvance.
Le mélange des 2 micros, quant à lui, est ultime.
Notamment avec les 2 micros un dual sound, on retrouve une attaque Stratoide, avec plus de corps et un peu moins de basses: VRAIMENT idéal pour jouer du funk.
(je dis "vraiment" car parfois, quand un micro sonne creux, on pense qu'il est bon pour du funk. Mais dans ce cas précis, le son est au contraire très plein... mais avec une attaque tellement nette et précise !)
Comme je le disais à Bongo: BRAVO BRAVO BRAVO
ça donne des envies pour mes autres grattes...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte