SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 2008, 10:06
Existe aussi en version gold !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bonjour Bongo,

lequel de tes micros se rapprocherait le plus des Lollar Imperial ?

Merci
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :
Et pour les fans de son type Gretsch 60's au format Humbucker, le proto presque à point

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Vraiment classe, je pense que j'ai trouvé les remplacant pour ma Peavey Rockingham.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 2008, 11:31
ChanTerra a écrit :
Bonjour Bongo,

lequel de tes micros se rapprocherait le plus des Lollar Imperial ?

Merci

En gros, les Lollar imperials correspondent aux The Origin II avec les specs des The Origin 62-65. Aucun soucis pour fabriquer ça à la sauce SP bien sûr

bunman a écrit :
bongo a écrit :
Et pour les fans de son type Gretsch 60's au format Humbucker, le proto presque à point

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Vraiment classe, je pense que j'ai trouvé les remplacant pour ma Peavey Rockingham.

A noter que ce "look" peut être reproduit pour tout les micros de la gamme bien sûr, chrome ou gold.

Je suis en train de bosser sur un P90 format humbucker "splittable" en ce moment. Là aussi, dés que j'aurais plus de temps pour fignoler le tout - vu le nombre de commandes en cours -, je vous mettrait quelques photos.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
En fait un ami professionnel m'a conseillé ces micros (les lollar) mais je ne sais trop s'ils me conviendraient.
J'ai quelques guitares et je suis en train de réfléchir à de nouvelles configurations micros. (ça fait quelques mois que je monte des pièces, des manches, des corps et que je les revends, pour le plaisir et pour tester (j'avais d'ailleurs vu le site "occasion musique" et j'avais trouvé des éléments intéressants).
Les micros SP ont l'air très intéressant, du haut de gamme pour pas très cher. Et du sur mesure. Cependant, j'ai du mal à me faire une idée avec les samples. Il faudrait qu'il soient enregistrés avec exactement le même réglage de niveau. De plus, les critères qui définissent les différents micros sont assez subjectifs (dans leur description) ce qui est assez normal.
Une réponse harmonique comparative serait le bien venue (et d'ailleur avec les micros de la concurrence aussi), cela permettrait de mettre un nom (une image) devant des éléments comme des aiguës criards ou un son compressé. D'autres éléments de mesure objectifs pourraient être apportés. Je pourrai voir par exemple si l'impression que j'ai en comparant les Savage et les Rock est bien fondée. etc...
J'aurai différentes questions mais bon, tu as l'air très occupé donc j'irai progressivement.
La première: pourquoi un champ magnétique élevé, réduit-il la dynamique? Au niveau des micros que j'ai déjà, les céramiques me semblent avoir la meilleure dynamique. Je comprends qu'en augmentant le bobinage, on augmente la résistance et la self ce qui atténue les aiguës, mais si le champ est déjà élevé au départ par l'aimant puissant ?
Merci
PS: je passe environ trois fois par semaine devant Venelles pour mon boulot. Y a t il une possibilité de tester le matos ?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
MP bonginou.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 2008, 14:19
Il est effectivement difficile de se faire une idée précise sur un sample.
Le mieux serait effectivement que tu m'indiques quel modele(s) tu souhaiterait tester et que tu passes pour les écouter. Je t'envois mon n° de tel en MP

Ensuite pour la dynamique, j'entends par là la différence d'amplitude entre la note frottée faiblement et celle attaquée franchement. Plus cette amplitude là est grande, plus le micro à un potentiel de dynamique avancé. Avec un aimant céramique, tout est "au taquet" et bien plus compressé, la charge en gauss étant très supérieure au plus puissant des alnico.
En jouant effectivement sur différents éléments, on peux ajouter de la dynamique à ces micros et un bon miro céramique peut avoir une dynamique comparable à un mauvais micro alnico, bien sûr.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 2008, 14:19
Nassos a écrit :
MP bonginou.

MP reçu, t'es sur la liste d'attente
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 24 Oct 2008, 16:53
bongo coco des news ?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Nassos a écrit :
MP bonginou.

MP reçu, t'es sur la liste d'attente

Ca roule vieux.
Gibson & Matamp lover
bunman
  • bunman
Bonjour Bongo
Je suis l'heureux possesseur du set de micros Savage beat Lite manche et Chaosland II prototype. Et c'est tout simplement excelent, un micro chevalet qui envoie mais qui conserve une superbe chaleur, qui permet en jouant du volume de pouvoir tâter du blues ou Blues Rock. Qui a un son trés chaleureux en clair et qui peut être splitté avec une couleur assez medium.
Et un micro manche plus que chaleureux, qui permet en son clair de jouer jazz en jouant du volume, et qui se mari à la perfection avec le son chevalet. Merci beaucoup pour cette opportunité de découvrir de superbes micros via ebay à un prix défiant toute concurrence.
Tu m'as vraiment convaincu et je pense aisément prendre un set d'Origin paré de capot "gretsch like".
@ bientôt et félicitation pour ce travail.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 26 Oct 2008, 14:44
Merci beaucoup. Très heureux que tes micros te plaisent !
*Facebook SP Custom :

Bonjour Bongo,
j'essaie de me faire une idée avec ce que je lis sur le forum et les samples...
J'ai pensé (comme tu l'as suggéré) à des The Origin II (black aged) pour ma "the heritage H-140" relic de 1985 pour un son organique puissant (je comptais mettre des lollar imperial), des Savage Beast pour remplacer les Seymour Ducan APH1 et JB de ma Brian Moore 8P (je comptais mettre des 81 EMG), un "Khobolt" en micro milieu d'une G&L asat thinline special (j'ai ajouté un emplacement milieu sur cette guitare, pour un simple, mais tous les micro que j'ai essayé font pâle figure à coté des Fullerton céramique d'origine manche et chevalet).
Les heat crusher semblent aussi intéressant, mais il faudrait des samples.
J'aime les micros puissants, avec du grain, fidèles à l'attaque, dynamiques, aérés et linéaires (au niveau des harmoniques, sans creux ni bosse medium).
Ton travail m'a l'air super. Il faut en profiter avant que les pointures s'intéressent à ton travail, que tu sois surbooké et que tes prix grimpent...
J'ai aussi une autre Brian Moore et une strat US avec des micros VVG, mais je ne suis pas vraiment satisfait...à voir
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 27 Oct 2008, 12:34
Si tu cherches le "coup de fouet" sur des micros typé vintage, partir sur une base Origin II en alnico 8 chevalet pourrait être très intéressante. Une config toujours originale, qui sonnera avec un caractére plus vintage tout en conservant le côté précis et medium des micros céramiques qui semblent te plaire.

Pour ta B.Moore, les Savage Beast pourraient le faire, mais les ChaosLand II au moins autant, surtout si tu partait dans une optique EMG 81. Puissant, mordant et avec une attaque franche mais un son bien plus riche.

Le Heat crusher , que ce soit dans sa version al V ou Céramique, est plus orienté "chaleur" avec des aigus très doux pour un micro typé "high gain". Creusé et plus dynamique en alnico, plus mediums, un peu plus puissant et compressé en céramique.
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 27 Oct 2008, 14:25
Broly a écrit :
bongo coco des news ?

again

des news de ma gratte ??
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 27 Oct 2008, 15:23
Comme déjà dit, les micros sont ok mais pour le manche, je suis toujours en attente. Je vais finir par faire une "descente" vu le nombre de pièces en retard !
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...