SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
bongo a écrit :

Le Chaos viens d'avoir une petite révision avec un peu plus de puissance

Pour du précis et organique, je verrais plutôt le Savage Beast. Puissant et compressé, précis mais organique

Merci pour la réponse rapide ! oui j'ai entendu parler du 2.5 ça a l'air d'une tuerie, par contre j'ai pas le budget pour le neuf, une connaissance m'a proposé un chaosland II d'occas'... c'est pourquoi il a toute mon attention. Savage beast connais pô, m'en vais me renseigner sur celui-ci
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bongo a écrit :
plus puissant, moins dynamique, des hauts médiums un peu plus mis en avant mais avec des aigus qui restent jolis (ça c'est étonnant).
Par contre, les harmoniques sortent un peu moins bien sur la durée, uniquement les harmoniques immédiates, donc gêne moins sur du jeu rapide.
Bref, il mériterait un ajustement mais c'est une excellent bête pour qui veut taper plus fort et plus bourrin que le HC classique sans tomber dans le micro typiquement métal.

Pour les samples .....

je garde l'A5 ... plus "gritty"
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Idem, j'entends un poil plus de grain et de mediums avec l'A5, aucun regret, j'ai fait le bon choix!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
plus de médiums, c'est à définir si on parle des hauts ou des bas
Pour moi l'A5 est plus "creusé" dans les hauts médiums (en fait, plus "flat" ) et c'est le gros avantage de l'a6 par rapport au céramique ou encore sur l'A8 : l'A6 boost les hauts médiums (et donc la présence) ainsi que le niveau de sortie sans rendre les aigus désagréable, même en clean.

Par contre effectivement, un peu plus "grainy" l'A5 ... Mais ça doit pouvoir se corriger

Bref pour moi : le HC A6 - avec un simple remplacement d'aimant - n'est pas parfait mais c'est une bonne piste, il va falloir toutefois modifier un poil la formule pour retrouver les harmoniques de l'A5 avec l'A6 pour proposer une vraie bonne alternative.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wendam59
Bonjour,

j'ai un problème de cablage de mon P90 Jr formay HB, ma config est la suivante Savage 90 en chevalet et p90 en manche. 1 Tone pushpull (pour le split du saavage90) et un volume

Le P90 est un 3 conducteurs, j'ai soudé le fil rouge avec tresse sur le switch, le fil blanc, je ne sais pas où le souder, j'ai fait des tests

Si je le mets en contact avec la masse du volume, j'ai le son normal en neck, mais un son "pourri" en intermédiaire
Si je ne le met pas en contact, je n'ai plus de son en neck, mais j'ai le son normal en intermédiaire.

Une idée pour mon problème.

Ps: j'ai envoyé un mail à Jerem, mais on est week end, donc pas sur d'avoir une réponse avant lundi
grumfinou
Tu dois avoir tes deux micros hors phase : un son faible et aigrelet en position intermédiaire non?
Si c'est ça inverse juste les fils de ton P90 neck (masse et point chaud)
hello je viens filer mon avis après la mise en place de mon chaosland 7 troisième mouture dans ma nouvelle setius ...
il remplace un sh4.... et bin ce chaosland c est une sacrée bestiole il est bien au dessus de tous ce qui se fait de manière industrielle ... outre le fait qu il a vraiment un gros niveau de sortie , le son est ultra ouvert ,aéré,vivant ,précis ,équilibré ,il n est pas boueux même à très haut niveau de gain mais possède énormément de profondeur , donc pour du metal de ouf ça marche d enfer... et pour le jeu clean et crunch c est fort bien aussi car il réagit très bien aux nuances de jeu....
bravo et merci Jeremy
FerdiFifty
Ca y est ! Je viens de récupérer ma telly avec son nouveau set de micros SP CUSTOM (Trinity en neck et SmokeyCaster90 en bridge). :

"Every time I rise
"I see you falling
308NATO
Jolie...très jolie.
C'est un modèle RI 62 custom? de quelle année?
FerdiFifty
308NATO a écrit :
Jolie...très jolie.

Merci
308NATO a écrit :
C'est un modèle RI 62 custom? de quelle année?

Oui, c'est une RI62 qui date de 2002 ou de 2003 d'après le Guitar Dater Project. Je l'avais chopée sur ebay à bas prix. Mais elle a subi un gros relookage chez le luthier. A l'origine elle était Metallic Ice Blue.
"Every time I rise
"I see you falling
FerdiFifty
MrClean a écrit :
T'aurais du la laisser dans cette couleur ...

Non justement. D'abord elle avait quelques vilains pocs (d'où le bas prix sur ebay) et de plus le vernis n'avait pas bien vieilli et avait viré au bleu pisse. Et en plus j'adore le jaune. Cela dit j'adore aussi le Metallic Ice Blue....

MrClean a écrit :
Elle est comment niveau poids?

Je ne l'ai jamais pesée mais en comparant avec ma sg et ma jag, je dirais entre 3,3 kg et 3,5 kg.
"Every time I rise
"I see you falling
308NATO
FerdiFifty a écrit :
MrClean a écrit :
T'aurais du la laisser dans cette couleur ...

Non justement. D'abord elle avait quelques vilains pocs (d'où le bas prix sur ebay) et de plus le vernis n'avait pas bien vieilli et avait viré au bleu pisse.

a ce compte là on va ma traiter de pervers fan de pissing
http://i50.photobucket.com/alb(...)50495
FerdiFifty
308NATO a écrit :
a ce compte là on va ma traiter de pervers fan de pissing
http://i50.photobucket.com/alb(...)50495

Là, c'est plutôt Ocean Turquoise ou peut-être Sherwood Green. Ce n'est pas à ça que je pensais. Sinon, elle est bien jolie cette jag.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...