SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cryseis
Je crois que le niveau n'est pas très élevé mais qu'il a une grosse dynamique et qu'il match bien avec des simples. Bonniwell en a eu et il me semble que ça lui a plu.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Invité
  • Invité
Taillé pour le Hard? je sais pas, je sais plus... une bonne guitare avec des bons micros, ça permet de jouer n'importe quoi en fait.

Les sons clair du The Rock sont magnifiques, très ronds (voire rondouillards) alors qu'en disto il prend plein d'harmoniques rocailleuses.

Il sera un peu plus compressé que le Binity (qui est typé Paf) mais avec une certaine dynamique quand même, ce n'est pas un micro high-gain non plus.
Et l'EQ sera différente aussi, Alnico 2 pour le Rock et 5 pour le binity (enfin je crois)

Après le gros avantage du binity, bah c'est d'avoir un superbe split qui donne le son d'un vrai micro simple.

T'as qu'à acheter les deux, les essayer puis revendre au même prix celui que tu aimes le moins

EDIT: oui je l'aime beaucoup ce The Rock, mais il est moins passe-partout qu'un PAF finalement, donc à voir selon les goûts et les usages de chacun...
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
bonniwell a écrit :
merci Bongo!

Pour ma 12 cordes j'ai mis pour l'instant des Verstyle (derniers sets de micros qu'il me reste sous la main puisque j'ai fait la connerie de revendre des Origin )... on verra comment ça fait mais j'ai peur que ça soit trop sombre...

Pour les sonorités en disto que j'attends de la Baritone je me suis mal exprimé: effectivement le Broadcaster en disto n'est pas gras, mais plutôt tranchant et touffu, et c'est ce que j'aime. Plutôt hardcore que stoner en somme.

Et pourquoi pas du mini HB type Firebird dans ce cas là pour le meilleur des deux mondes ?

Ha ouais, ça serait le top du top

Mais tu peux faire un Mini-HB dans un format tele ??

Bongo? J'attends ta réponse pour commander!! Merci!
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
P90 et the rock commandés (d'occas')
Wait&see
dirkdigler
deny87,

Le Binity est différent du Trinity par la nombre de bobine exploitable. Le Trinity à une bobine telecaster et une bobine jazzmaster (donc 3 sons). Le binity a une bobine jazzmaster et une bobine céramique qui n'est pas exploitable seule, elle sert juste à compléter la jazzmaster en position double (donc 2 sons).

J'ai un Binity bridge sur une SG I, en double on est sur un son PAF survitaminé avec beaucoup de dynamique. En split sur la bobine jazzmaster, on a un son proche d'un P90 (sur la Gibson tout acajou) avec une dynamique encore plus monstrueuse qu'en double, un son à la fois fat et claquant, avec un grain assez prononcé. C'est un micro qui réagit particulièrement bien au potard de volume et tonalité.
deny87
  • deny87
Merci pour ces précisions
J'ai déja commandé un "The Rock" mais j'ai un projet lutherie
avec un seul micro en bridge.J'étais partis sur un P90 mais le bitiny
pourrais bien faire l'affaire aussi..a étudier
Stereolythe
J'ai recu mon SP Custom BrownSound lundi et monté sur ma warmoth.

Je l'ai testé dans toutes les configurations. Et putain ! C'est EXACTEMENT ce que je cherchais !
• Le ROAAARRRHHH d'un 498T sans le coté boueux.
• La précision d'un SH4 sans le côté Bzzzzzzzz
• Les harmoniques sortent toutes seules !

Bon, je m'emballe pas, je n'ai joué dessus que 6 heures depuis lundi, mais si cet avis se confirme, je sens que je vais faire des emplettes et remplacer certains de mes micros
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
deny87
  • deny87
Ca sonne mais on vas pas en faire un fromage.....
Helldunkel
Superbe démonstration des micros Sp Custom "Helldunkel" dans cette nouvelle vidéo que Darius vient de poster!

Montés sur sa Mayones...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
peroukin
J'ai un soucis avec mon set SSS SPcustoms, quand je tapote sur le picjguard, j'entends les impacts dans mon ampli, qui puis je faire ?
peroukin
oui ou des que tu tripote un peu fort les potards aussi,
peroukin
Il repond vite habituellement bongo ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...