bongo a écrit :
Xenophane a écrit :
J'aimerais bien essayer une config HB / P90 (Heat Crusher / Smokey 90).
En position intermédiaire (HB splitté + P90) y aura-t-il une différence de son en utilisant un P90 rw/rp ou pas (à part la suppression/l'atténuation des parasites)?
En faisant quelques recherches il paraît qu'on obtient des mediums creusés et un son plus doux avec le hum-canceling (HB bobine avec les plots splittée + P90 rw/rp).
Y a-t-il une telle différence?
Je cherche à approcher le son de la postion 4 (en un peu plus épais) d'une strat lorsque les deux micros fonctionnent ensemble.
Lorsque tu passes dans ce genre de config, tu te retrouves plutôt dans la position intermédiaire type Tele, avec des médiums effectivement (mais qui ne sont pas résultants du RW/RP ) et un graou pronnoncé. Moins "Bell Tone" que la position middle/neck et plus riche et un peu moins incisif (quoi que...) que la position chevalet/middle.
Sur la vidéo du Trinity, on entend bien ces différentes nuances en fonction des bobines utilisées ( a 0:40 en particulier) :
http://youtu.be/MH-WrIW4HpU
Ok, merci pour la réponse.
Donc, hum-canceling ou pas on obtient le même son en position intermédiaire (hb splitté en parallèle avec le P90)?
C'est ce qui me fait hésiter à prendre un P90 rw/rp.