bongo a écrit :
non mais, je fais mon sodomisateur de diptères là, soyons clair ^^
L'ajout des fils de split écrête effectivement légérement le signal du micro, cela se mesure.
Je pars du principe qu'il faut avoir des harmoniques à l'origine du signal donc, les doigts, le confort et la qualité de la lutherie et, le premier élément de captation du signal que sont les micros.
C'est pour ça que je moins un point d'honneur a ce que même mes micros high gain proposent un bon son clair (d'où la disparition du catalogue de mon record du monde de puissance qu'était le PanzerBucker).
Ainsi, si les harmoniques sont là a la base (et pas seulement les flatteuses harmoniques secondes), pas la peine d'ajouter des harmoniques artificielles sur le reste du matos.
Donc, le câblage a l'intérieur de la guitare revêt une importance capitale ! Mais à un moment, quand il y a besoin de polyvalence, il faut savoir faire les compromis qui vont bien.
La perte est inaudible pour 99% des gratteux, d'autant que dans le cas d'un Savage Beast, on l'utilisera le plus souvent avec un matos taillé high gain... Faire la différence entre un micro dans ces deux versions sur un Hi-Watt DR103 volume a 2, c'est pas la même chose que sur un 5150 gain lead au tiers
J'adore les sons cleans, et le Savage Beast m'a surpris dans ce domaine.
Je sais qu'on peut compter dessus en saturax, mais je compte bien profiter du potentiel en clean aussi.
A priori le câblage à la Page n'ajoute pas de longueur de câble pour les positions standards de micro.
Et si les fils de split n'écrêtent que légèrement le signal alors c'est bon pour moi. Je vais tenter le coup et faire confiance à celui qui va effectuer le montage.
edit: Versatyles reçus à l'adresse de mon réveillon de nouelle 2011 ... va falloir que je voyage