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bongo
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non mais, je fais mon sodomisateur de diptères là, soyons clair ^^
L'ajout des fils de split écrête effectivement légérement le signal du micro, cela se mesure.
Je pars du principe qu'il faut avoir des harmoniques à l'origine du signal donc, les doigts, le confort et la qualité de la lutherie et, le premier élément de captation du signal que sont les micros.

C'est pour ça que je moins un point d'honneur a ce que même mes micros high gain proposent un bon son clair (d'où la disparition du catalogue de mon record du monde de puissance qu'était le PanzerBucker).

Ainsi, si les harmoniques sont là a la base (et pas seulement les flatteuses harmoniques secondes), pas la peine d'ajouter des harmoniques artificielles sur le reste du matos.

Donc, le câblage a l'intérieur de la guitare revêt une importance capitale ! Mais à un moment, quand il y a besoin de polyvalence, il faut savoir faire les compromis qui vont bien.

La perte est inaudible pour 99% des gratteux, d'autant que dans le cas d'un Savage Beast, on l'utilisera le plus souvent avec un matos taillé high gain... Faire la différence entre un micro dans ces deux versions sur un Hi-Watt DR103 volume a 2, c'est pas la même chose que sur un 5150 gain lead au tiers
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ihshan
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moi je l'aime bien mon panzerbucker
mais il me viendrait jamais à l'idée de ne serait que penser essayer à tenter d'avoir un son clair avec
lonewolf
joeydeedeemarky a écrit :
lonewolf a écrit :
Citation:
Le SM58 ... C'est un micro de référence en live


mwé, chez le sondier lambda qui fait que du baloche à ploucland ou pour les tremplins amateurs ou il faut un truc plus solide qu'efficace qui fasse office d'interface troll/console

par ploucland ,rtu veut parler de tulle ???




Saligaud va
Folken42
bongo a écrit :
non mais, je fais mon sodomisateur de diptères là, soyons clair ^^
L'ajout des fils de split écrête effectivement légérement le signal du micro, cela se mesure.
Je pars du principe qu'il faut avoir des harmoniques à l'origine du signal donc, les doigts, le confort et la qualité de la lutherie et, le premier élément de captation du signal que sont les micros.

C'est pour ça que je moins un point d'honneur a ce que même mes micros high gain proposent un bon son clair (d'où la disparition du catalogue de mon record du monde de puissance qu'était le PanzerBucker).

Ainsi, si les harmoniques sont là a la base (et pas seulement les flatteuses harmoniques secondes), pas la peine d'ajouter des harmoniques artificielles sur le reste du matos.

Donc, le câblage a l'intérieur de la guitare revêt une importance capitale ! Mais à un moment, quand il y a besoin de polyvalence, il faut savoir faire les compromis qui vont bien.

La perte est inaudible pour 99% des gratteux, d'autant que dans le cas d'un Savage Beast, on l'utilisera le plus souvent avec un matos taillé high gain... Faire la différence entre un micro dans ces deux versions sur un Hi-Watt DR103 volume a 2, c'est pas la même chose que sur un 5150 gain lead au tiers


Merci pour ces explications !
J'adore les sons cleans, et le Savage Beast m'a surpris dans ce domaine.
Je sais qu'on peut compter dessus en saturax, mais je compte bien profiter du potentiel en clean aussi.
A priori le câblage à la Page n'ajoute pas de longueur de câble pour les positions standards de micro.
Et si les fils de split n'écrêtent que légèrement le signal alors c'est bon pour moi. Je vais tenter le coup et faire confiance à celui qui va effectuer le montage.

edit: Versatyles reçus à l'adresse de mon réveillon de nouelle 2011 ... va falloir que je voyage
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
ben270578
Allez hop, petite contrib tout en sobriété : après 2 semaines d'essais intensif sur ma SG custom shop, en lieu et place des burstbucker 1&2, tes micros déchirent Bongo ! Ca grogne exactement comme je te l'avais demandé, c'est hyper dynamique, le top ! Bravo ! Ben
Bonjour,

Ca serait possible d'avoir quelques renseignements supplémentaires sur les Helldunkel? Je suis allé sur le site de chez Hufschmid et y'a pas des masses d'infos sur les sonorités qu'il est sensé délivrer. Vu son nom et ses caractéristiques, j'imagine qu'il est High-gain? Dans ce cas, comment il se positionne par rapport aux Chaosland, Savage Beast ou Heat Crusher?

Aussi j'aimerais savoir si les micros de la gamme SP Custom sont dispo dans cette si belle finition ?
Helldunkel
Golem_ps a écrit :
et y'a pas des masses d'infos sur les sonorités qu'il est sensé délivrer. Vu son nom et ses caractéristiques, j'imagine qu'il est High-gain?


Salut

Tu as déjà tout ceci de disponible, c'est déjà pas mal vu qu'il couvre à lui tout seul un peu près tous les registres et sonorités possibles dans ses vidéos...

Le but ici est la polyvalence, les micros qui sont simplement 'high gain' ne m'intéressent pas et c'est pour cette raison qu'avec SP, on a conçu les Helldunkel's (clair et obscure pour reprendre la définition du mot en lui même... ) avec lesquels tu peux jouer n'importe quel style de musique avec énormément de définition et de précision...

Citation:

specifications:

-D.C. resistance bridge = 18 Kohms
-D.C. resistance neck = 9 Kohms
-2 differents magnet wire's type used for each pickup
-Ceramic magnets
-Adjustable steel slugs
-2 x Nickel Silver cover
-Nickel silver baseplate
-4 conductors wiring for split, out of phase, parallel, etc.








Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
bongo
  • bongo
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+1 ! Ce modèle est différent des autres "high gain" que je propose. Il partage mon idée fixe de proposer des micros vivants, même dans les modèles extrêmes, mais il est - pour un comparatif rapide - plus puissant que les chaosland en mode "full", plus réactif au potard de volume (en partant de plus haut, il permet d'être utilisable même très très bas en crunch par exemple) et avec un split bien "fat".

Côté Finish, c'est une exclu Hufschmidt, donc idem : aucun autre de mes modèles n'utilise de vis hexa ajustables par exemple.

Dans tout les cas, si tu hésites, n'hésites pas a me poser des questions et a te poser les bonnes : quel son recherches tu ? Quelle utilisation ? Quelle guitare ? Quel ampli ?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Le son me plait beaucoup sur les extraits vidéos. J'avais lu les caractéristiques sonores et j'avais pris un peu peur avec le niveau de sortie du micro bridge et le fait que les aimants soient en céramique.

Dans l'absolu, je n'ai pas besoin d'un micro qui crache comme un Chaosland. Avec ma guitare en Chaosland, je mets le gain de l'ampli à moitié maximum (souvent au 1/3 quand j'enregistre).
Ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression d'entendre sur les samples le son d'un micro en Alnico V (mais bon il est clair que la lutherie doit beaucoup jouer).
Ca serait pour une guitare de luthier avec corps en acajou une pièce, table en érable, manche vissé en érable et touche ébène. En gros une super strat qui pourrait donner de très bons clean et des rythmiques Heavy bien plein pour taper dans le Mercyful Fate, le Iced Earth voire un peu plus.
Je pense que ce sont des micros que je prendrai incessamment sous peu.

Sinon question subsidiaire. Il y a quelques temps, je matais le site d'un fabricant de micro américain (qui a cessé son activité depuis): Stan Hinesley. Le gars proposait des doubles bobinages assez originaux: des céramique avec un très faible niveau de sortie, d'autres avec un mélange d'alnico V et céramique ou alnico VIII et céramique. Aussi pas mal d'expérimentation au niveau de la grosseur des fils de cuivre.
Est-ce que ce sont des choses que tu as expérimentées et est-ce que, concrètement, cela a un intérêt?
bongo
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Je fais des mélanges d'aimants (Binity, Trinity, Savave90, ou même les Nash, etc ...).
Le but, c'est d'être guidé avant tout par la musicalité. Expérimenter pour expérimenter, c'est sympa d'un point de vue de l'enrichissement personnel, mais ça ne débouche jamais sur un micro "catalogue" ^^

En parlant de fils de cuivre justement, le HellDunkel a un choix de fils différents (diamètre ET isolant) pour chaque bobines (3 fils de cuvre différents utilisés pour un set chevalet/manche ).

C'est aussi ce qui débouche sur ce que tu as noté : on est pas dans la caricature haut médium céramique grâce - en partie - à ce choix de fils
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Merci pour ta réponse très rapide. Ca fait plaisir. Bon j'ai je crois qu'il y aura des Helldunkel sur ma prochaine pelle.
Fenson66
Salut !

Qu'est ce qu'on trouve comme HB (en 4 wiring) chez SP Custom pour un son à la Iron Maiden ?
C'est pour une guitare type Strat, corps Aulne, manche Erable/Palissandre.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
dirkdigler
Un Trinity avec une bobine SmokeyClub !
dirkdigler
Hello, je vends une partie de mes guitares pour financer un projet lutherie. Je propose, entre autre, une Schecter Classic C-1 équipée de deux SP Custom Jazzland. Si ça intéresse quelqu'un.......
Folken42
J'ai reçu mes Versatyles et réalisé le montage (erroné) hier soir.
Si ça sonne comme ça, même avec le montage erroné, je n'ose imaginer ce que ça va donner avec le bon branchement ! :'D

(vraisemblablement, les câbles verts et rouges sont inversée en cas de 4c par rapport à des micros SR* par exemple)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
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