bongo a écrit :
Ah ouais, le Beyer, couplé a un SM58, ça doit faire un truc assez énorme !
Bon par contre, c'est un petit budget quand même ^^
je pense, cher ami, qu'il faut faire simple et transparent quand on présente le fruit de son travail. Le mélange de deux micros est effectivement une bonne méthode pour travailler le timbre des guitares ainsi que leur "grosseur" dans le mix.
Mais dans ton cas, tu veux illustrer de manière naturelle le son de tes micros. Déjà que la guitare, ton jeu, ton ampli, ton lieu seront différents de ceux qui vont l'acheter, si en plus tu fais une vraie production ça devient ingérable pour un auditeur sérieux de retrouver le son initial.
Le SM58 est pas cher, robuste, c'est un micro très moyen qui a donc les avantages et inconvénients d'être très moyen. C'est un micro de référence en live mais pas en studio,où moi je préfère le M88 (qui n'est pas si cher, faut pas déconner) car il flatte un peu le bas et le haut du spectre tout en restant bien fidèle (médium très bien rendu).
Il est hypercardio donc il faut le décoller de 4-5cm de l'ampli, et bien sûr ne viser qu'un seul HP si tu as un baffle avec deux Hps.
Tel est mon conseil, tu sais que tu peux entendre le résultat ici
http://soundcloud.com/tonemaster.
Je trouve que cette prise de son correspond à ce que j'entends quand je joue.