SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
Jérémy, c’est un artisan

C'est surtout un meilleur artisan que commerçant Dans le même style, ya Kleuck

Le matos "Boutique" est principalement mis en vente par de très bons commerciaux, mais pas toujours de grands artisans

Je peux comprendre que ça énerve... vu l'état actuel de notre société... de ne pas voir un vendeur passer plus de temps à vendre qu'à concevoir/faire...

Moi, c'est ce que je recherche, et que j'ai trouvé chez SP Custom... non pas une "Boutique", mais l'antre d'un type doué, sympathique, et dont les micros sonnent...

Et pour ma part, tant pis s'il m'a fallu attendre...
corbobilly
Moi également, j'ai eu l'occasion de rester patient avec un autre artisan de notre contrée pour une paire de micros et ne l'ai pas regretté .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
NUFAN a écrit :
Jérémy, c’est un artisan

C'est surtout un meilleur artisan que commerçant Dans le même style, ya Kleuck

Le matos "Boutique" est principalement mis en vente par de très bons commerciaux, mais pas toujours de grands artisans

Je peux comprendre que ça énerve... vu l'état actuel de notre société... de ne pas voir un vendeur passer plus de temps à vendre qu'à concevoir/faire...

Moi, c'est ce que je recherche, et que j'ai trouvé chez SP Custom... non pas une "Boutique", mais l'antre d'un type doué, sympathique, et dont les micros sonnent...

Et pour ma part, tant pis s'il m'a fallu attendre...

voilà ... et puis c'est trop dur de l'appeler ou quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Attention... je ne cherche pas à dire que cela excuse son manque de communication auprès des "clients"... mais je pense que cela explique son inadéquation avec le système actuel, commerçant, de notre bonne vieille société de consommation...

Mais à mon humble avis, être un excellent artisan et un très bon commercial, pour un seul homme, c'est pas facile

JE préfère que Bongo nous/me fasse de putains de bons micros plutôt qu'il nous les vende de la meilleure manière qui soit
NUFAN
  • NUFAN
tu m'étonnes mais entre le topic, les MP, le site web ou le téléphone, je choisis vite ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Jimmy the Dice a écrit :
Attention... je ne cherche pas à dire que cela excuse son manque de communication auprès des "clients"... mais je pense que cela explique son inadéquation avec le système actuel, commerçant, de notre bonne vieille société de consommation...

Mais à mon humble avis, être un excellent artisan et un très bon commercial, pour un seul homme, c'est pas facile

JE préfère que Bongo nous/me fasse de putains de bons micros plutôt qu'il nous les vende de la meilleure manière qui soit

Je crois qu'envoyer un mail d'une ou deux lignes commençant par "Vos micros seront prêts aux alentours du..." n'a jamais empêché d'être un artisan génial.

J'ai l'impression de parler dans le vide : je n'ai jamais dit qu'il mettait trop de temps à fabriquer ses putains de micros ; j'en sais foutre rien des délais habituels avec ce genre de fabricants (c'est la première fois que je change les micros d'une gratte). Si c'est plusieurs mois, très bien : j'attendrai ; je ne suis pas Keith Richards !
Quand j'ai commandé, j'ai reçu le message suivant :
"commande bien reçue !!

Vos micros entrerons en préparation la semaine prochaine. Une date de livraison vous sera communiquée au plus vite."

Ce que je voudrais, c'est connaître, c'est cette putain de date de livraison. C'est quand même pas compliqué d'envoyer un mail ; ça lui ferait perdre moins de temps que d'essayer de me joindre au téléphone (à une heure où, comme lui, j'aurai toutes les chances d'être au boulot) et il pourrait retourner travailler à ses bobines et ses aimants !
Naturally a écrit :
J'ai l'impression de parler dans le vide

Sauf que moi je t'écoute et je te lis... je n'ai pas critiqué tes demandes, qui sont je pense justifiées (du moins d'un certain point de vue)...

Je t'explique que Bongo est un mauvais communiquant mais un très bon artisan... tu veux que je te dise quoi de plus...

Tu n'es pas le premier à t'en plaindre et pas le dernier... Voilà ce que je peux te dire...

Tu vois: je t'écoute...

Est-ce que tu arriveras à gérer ça avec lui? J'en sais rien... Est-ce que tu aimeras ses micros? J'en sais rien...
Est-ce que les SP Custom valent ces énormes lacunes de communication: sincèrement, je le pense (même si je reconnais qu'elles puissent être intolérables pour certains)
Invité
  • Invité
Enfin quelqu'un qui me comprend !
Merci.
A sa décharge, je dois reconnaître que SP Custom paie pour les nazebroques à qui j'ai eu affaire.
Je pense notamment à un tech ampli, très actif sur ce site (on doit approcher les 10.000 messages !), qui a mis quatre mois à changer cinq lampes (dont une de préamp) et un an (si, si !) à m'envoyer sa facture.
Je pense également à cet autre Einstein du Rock'N' Roll qui a mis trois mois et 250€ pour ne pas voir que le bruit bizarre de mon ampli venait d'un HP grillé.
Et pour finir dans le comique-troupier, on peut se reporter au topic Mojo qui résume bien la magie de Pigalle, ses vendeurs affables, ses tarifs justifiés...
Naturally a écrit :
A sa décharge, je dois reconnaître que SP Custom paie pour les nazebroques à qui j'ai eu affaire.

C'est dommage parce que là, on est vraiment face à un gars sympa débordé trop souvent

Mais bon... j'espère que tu obtiendras tes infos... perso, je me souviens ne jamais avoir reçu la moindre info du genre "vos micros sont partis" et d'avoir toujours eu la surprise dans ma boîte aux lettres... on est effectivement loin de Thomann et de ses dizaines de SMS
azymuth05
Bonjour à tous,

j'ai cru comprendre qu'il était possible de joindre Jeremy par téléphone. Il est possible d'avoir son numéro, je n'ai rien trouvé sur son site ?

A+
NUFAN
  • NUFAN
azymuth05 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai cru comprendre qu'il était possible de joindre Jeremy par téléphone. Il est possible d'avoir son numéro, je n'ai rien trouvé sur son site ?

A+

Salut,

c'est là: http://www.sp-custom.com/cgv.html
Invité
  • Invité
Naturally, tu poses la question de savoir quels sont les délais de livraison de SP Custom.

Moi qui lui ait commandé de très nombreuses fois des micros, je peux te répondre. La réponse est: "ça dépend" ou bien "ça varie", malheureusement on ne peut pas te dire mieux.

Je comprends ton point de vue, comme quoi d'une certaine manière tu t'en fiches de connaitre les explications et les raisons: tu veux juste savoir!
Je pense que ça doit être pénible également pour Bongo de se justifier de ses délais, voire de se retards, ce qui explique aussi pourquoi il communique peu en période de rush, préférant bobiner au plus vite.

Il m'est également arrivé de recevoir des micros avec quelques défauts, dans ce cas Bongo est très réactif pour corriger et reprendre cela.

Tout ça pour dire que la qualité est top, le prix très raisonnable... mais les délais non garantis!
Après c'est vrai, même si tu ne veux pas qu'il se justifie, un coup de fil est toujours une bonne option puisque tu as affaire à une vraie personne, pas à une usine: autant en profiter pour faire une rencontre en plus de recevoir des bons micros!

Courage pour ton attente, ça en vaut la peine
Helldunkel
Hufschmid 7 cordes (à gauche) équipée SP Custom CHAOSLAND II et BOOM LEACH version 7 cordes...

C'était au Ice Rock Festival - le 5.1.2012 donc tout frais...

Les bluesman vont adorer!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
C'est du Blues du crétacé ..?? lol.. la prise de son laisse a désirer a moins qu'on ne puisse faire mieux ?
Helldunkel
claudius52 a écrit :
la prise de son laisse a désirer a moins qu'on ne puisse faire mieux ?

Tu connais les caméscopes et les fans qui ont une caméra durant les concerts live?

Sais pas si tu as remarqué, il s'agit d'une vidéo amateur d'un fan...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
marc67270
c'est vrai qu'on reconnait bien le grain SP custom

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...