SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc67270
Ouai,ça c'est cool...J'attend de voir ce qu'il va ce passer pour mon trinity à bobine dépareillées....

Mr SP....Mr SP..Y 'a quelqu'un??
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
Bonne année également.

Quel est le délai moyen avant de recevoir ses micros ? A titre personnel, j'avais commandé (et payé) les miens le 7 décembre et je n'ai plus de nouvelles.
Au lieu de me demander mon numéro de téléphone "afin de me tenir informé de l'état d'avancement de votre micro", j'aurais préféré que tu me dises clairement quand les micros (puisque j'en ai commandé deux) arriveraient.
Qu'il faille attendre (parfois longtemps) pour des micros fabriqués de manière artisanale, ça se comprend aisément. Il serait néanmoins souhaitable de prévenir les clients.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut !

je vais effectivement passer un coup de fil a ceux qui, comme toi, sont en attente de leur bêtes. Ca ma paraît plus simple d'en discuter de vive voix que par échanges de mails car si il y a du retard, ce n'est pas par plaisir, tu t'en doutes, et je préfères que tu soit informé du pourquoi du comment
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
Bonjour et merci de ta réponse rapide,
Ce n'est pas une discussion de vive voix que j'attends, mais deux P90 ! Peu importe le pourquoi du comment (je me doute que la fin d'année a été le rush, que les fournisseurs sont moins réactifs, etc.).
Tout ce que je demande, c'est de savoir quand, grosso modo, je recevrai les micros. Si c'est au mois de février, peu importe, du moment qu'on le sait dès le départ !

N.B. : J'en suis venu à écrire sur ce forum après avoir parcouru quelques pages de ceux consacrés aux pédales Mojo. Apparemment, le fameux "Tom" était spécialiste des discussions de vive voix mais la confection de ses chères pédales prenait plus de temps qu'une gestation chez les éléphants.
J'aimerais donc être sûr de ne pas m'être embarqué dans un plan foireux.

Au passage, suite aux quelques expériences que j'ai pu avoir avec des Français (techniciens d'amplis, luthiers, fabricants "boutiques", etc.) je me demande pourquoi il est si difficile de communiquer avec eux et d'obtenir des réponses claires ! Les confrères américains sont plus réactifs - et je parle bien des "petits", pas de Seymour Duncan !
Naturally a écrit :
Ce n'est pas une discussion de vive voix que j'attends, mais deux P90 ! Peu importe le pourquoi du comment


Je comprends que tu puisses être énervé, mais de là à refuser qu'on t'explique
Invité
  • Invité
Ce n'est pas vraiment que je sois énervé, c'est surtout que je m'en fous !

Encore une fois, je comprends sans peine qu'un artisan puisse rencontrer des difficultés et je me doute qu'il ne dispose pas des mêmes moyens en com' ou de la même logistique que Fender ou Marshall.
Invité
  • Invité
Et le truc, c'est que comme je le suggérais dans un message précédent, je me suis déjà fait balader par des réparateurs d'amplis qui me fournissaient régulièrement en "explications" et se montraient incapables de fournir le service annoncé.
Les explications sont parfois le carburant de la patience du client.

Après, je ne sais encore rien de SP custom ; j'ai commandé les micros après les avoir entendus (ce qui est, je crois, ce qu'il y a de plus flatteur pour celui qui les fabrique ) et parce que le site était bien fait, bien documenté, etc.

On verra bien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as commandé tes micros y a un mois à peine, y a les vacances de Noël entre, on peut imaginer que Mr SP Custom a une famille et des enfants aussi non? De plus tu as pu lire ici le sérieux de la boutique donc y a vraiment pas de quoi s'exciter...tous les artisans du micro ont des délais de base de 4/6 semaines. Après ça peut déborder sur un boom de commande. Il peut pas se permettre d'avoir des palettes de P90 en stock non plus. Ah, et tu as fait un bon choix de les prendre chez SP Custom, j'en ai et j'en suis ravi et je recommanderai des micros chez lui sans pb ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Honnêtement, je n'ai pas eu le courage de me taper les quelque 400 pages de ce forum !
D'autre part, je ne vois pas en quoi demander quand on peut espérer recevoir ses micros revient à "s'exciter" ou à vouloir priver M. SP Custom de sa famille et de ses enfants.
Quand j'a écrit à Homebrew Electronics ou à Alex Saraceno, j'ai reçu une réponse dans les deux jours, grand maximum. Je suppose qu'ils ont des enfants, eux aussi (pour Saraceno, j'en suis même sûr !).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est vrai que t'as l'air détendu ... quand on veut commander un truc (une machine à laver, un godemichet, un P90 ...) vaut mieux demander le délai avant de passer commande, si ça convient pas, on commande pas, ça évite de s'énerver après coup...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
La dernière fois que j'ai acheté une machine à laver, je n'ai pas eu à demander le délai de livraison puisqu'on me l'a annoncé au moment où j'ai signé le chèque.
Sur n'importe quel site marchand (Amazon, Priceminister ou Euroguitar...), le délai de livraison est indiqué en gros : plusieurs options peuvent même être proposées.
Pour certaines pédales "boutique", tu es invité à t'inscrire sur une liste d'attente ; ça t'évite justement de payer puis d'attendre comme un brave con.

Je pourrais multiplier les exemples (peut-être pas pour les godemichets...).

Je ne suis pas sûr que tes réponses pleines d'ironie hautaine soient la meilleure publicité pour SP Custom.
Invité
  • Invité
Sinon, pour revenir à la question de départ - à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse :
Quand un mec commande deux micros début décembre, quand les reçoit-il ?

Je précise que je ne suis pas en train de sous-entendre : "C'est trop long ! ça aurait dû être terminé depuis belle lurette ! C'est un scandale, scrogneugneu ! J'exige des explications !..." J'ignore complètement combien de temps ça prend de fabriquer deux P90 - et honnêtement, je m'en fous ; ce qui m'intéresse, c'est de jouer dessus.

Ma question est aussi bête et simple qu'elle en a l'air :
Quand vais-je les recevoir ?
Une seule personne peut te répondre... Bongo, et à priori, il compte t’appeler... donc tu devrais savoir ça vite...

Moi, j'ai mis moins de 15jours à avoir le mien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Naturally a écrit :
La dernière fois que j'ai acheté une machine à laver, je n'ai pas eu à demander le délai de livraison puisqu'on me l'a annoncé au moment où j'ai signé le chèque.
Sur n'importe quel site marchand (Amazon, Priceminister ou Euroguitar...), le délai de livraison est indiqué en gros : plusieurs options peuvent même être proposées.
Pour certaines pédales "boutique", tu es invité à t'inscrire sur une liste d'attente ; ça t'évite justement de payer puis d'attendre comme un brave con.

Je pourrais multiplier les exemples (peut-être pas pour les godemichets...).

Je ne suis pas sûr que tes réponses pleines d'ironie hautaine soient la meilleure publicité pour SP Custom.


Jérémy, c’est un artisan, et ce qu'il y a de bien avec un artisan, c'est que tu peux l'appeler, discuter avec lui, poser des questions toussa ...
j'essaye de t'aider, je fais pas d'ironie hautaine, je chambre un peu, ça te plait pas, tant pis ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
Jérémy, c’est un artisan


C'est surtout un meilleur artisan que commerçant Dans le même style, ya Kleuck

Le matos "Boutique" est principalement mis en vente par de très bons commerciaux, mais pas toujours de grands artisans

Je peux comprendre que ça énerve... vu l'état actuel de notre société... de ne pas voir un vendeur passer plus de temps à vendre qu'à concevoir/faire...

Moi, c'est ce que je recherche, et que j'ai trouvé chez SP Custom... non pas une "Boutique", mais l'antre d'un type doué, sympathique, et dont les micros sonnent...

Et pour ma part, tant pis s'il m'a fallu attendre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...