SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
bongo a écrit :
bilouteboy a écrit :
merci pour l'info

par contre j'ai un autre souci, je n'arrive pas à splitter les micros.
Les couleurs des fils étant les m^me que les seymour duncan montés sur cette Sg j'ai réspecter le code couleur , pourtant le split ne marche pas.

j'ai besoin de vos lumiéres la dessus, désolé je suis super novice dans le cablage de micro

Ce n'est pas le même code couleur que les Duncan, j'utilise les couleurs Gibson :

Rouge : au point chaud
Blanc + Vert : split
Noir + tresse : masse

merci
lordlatex
Salut tous le monde,

J'ai une petite question a vous posez et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu...
Voilà, j'aimerai me faire refaire une gratte par Xavier Petit dont j'aimerai lui faire monter des micros SP. Pour le micros chevalet ce sera un savage beast (jusque la pas de problème ). Par contre pour le manche je n'en ai encore aucune idée... D'ou ma question: Quel micros SP se mari le mieux avec le SB?

Si ca peu vous aidez un peu, je joue plutôt du heavy/thrash/death mais j'aimerai que cette gratte garde une certaine polyvalence quand même (je pensai même demander a ce que les 2 micros soit splitable pour pouvoir beneficier du son d'un simple bobinage pour les sons cleans).
Niveau construction, la gratte sera une 7 cordes en acajou pour le corps et en érable pour la table et le manche.

Merci d'avance!
Keep on selling cocaine to angels.
fgillard
Refaire une guitare par Xavier Petit... quelle est donc ta 1ère ?

Bon choix que les savage Beast !
Oui le split t'amènera une palette de sons clairs plus fins (et avec un niveau sonore plus faible)... mais sache que les savage, même en humbucker, ont déjà un son clair très très joli.
Ces micros se modulent également très bien avec le potard de volume, tu passes de la grosse disto au crunch, et même jusqu'à un quasi son clair très exploitable -mais à faible niveau puisque le potard est baissé. De bonnes nuances quoi, pour des arpèges dans tes compos de métal par exemple.

Pour ton micro manche, je te conseillerais de choisir entre le micro manche savage beast qui est bien évidemment approprié, et le boom leacher si tu ne souhaites pas forcément jouer des palm muting aussi touffus en position manche.
Le boom Leacher (surtout en Alnico 8 ou céramique d'ailleurs) tient très bien les grosses saturations et te permettra de shredder et de jouer des grosses rythmiques, mais il aura des PM un peu plus secs que le Savage manche.

L'autre avantage du boom leacher est qu'il atténue la bosse de grave naturelle de l'acajou, donc tu auras un son pas trop bassy, et notamment des sons clairs en humbucker qui ne seront pas trop sombres, mais bien précis et tendus.
Les splits du boom leacher sont plus proches d'un vrai simple que ceux du savage.

Enfin, Bongo sait faire aussi un "boom leacher du diable" qui est le micro manche du set Chaosland: il aura apparemment un son beaucoup plus compressé, "droit" et moderne que le savage manche.
Et claquant en son clair, super touffu en disto (shred ou PM)... et pas trop bassy donc !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Chtite photo de la nouvelle finition dispo pour les Trinity :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
bouhou j'aurais voulu ça moi !

... les inconvénients d'être pionnier... c'est pas grave ça sera pour les prochains (naannn j'déconne !)
End Of Worlds
très jolies, ces deux guitares ! on veut voire la troisième quand elle sera faite !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
lordlatex
Pas de problème!
Keep on selling cocaine to angels.
fgillard
J'ai fait la connaissance d'une guitariste pro qui joue avec un groupe de chanson punk féminin un peu déjanté et assez connu... en rapport avec ce qu'on mange à Noël... une barquette virtuelle de marrons au 1er qui trouve de quel groupe il s'agit !

Elle joue sur une LAG acajou et avec une RAT, pas de cordes bloquées.

L'autre guitariste joue sur une télécaster, avec un son très aigu donc, alors elle souhaite un son complémentaire plutôt grave... du coup elle joue actuellement sur son micro manche, très baveux au demeurant (SD, je me demande s'il ne s'agit pas du JB set...) donc ça le fait limite: le talent et la bouteille rattrapent le coup mais elle est clairement limitée par ses micros.

Je me demandais du coup, Bongo, lequel de tes micros chevalets pourraient donner le son le plus grave en disto, avec un bon grain, P90 inclus mais sans aller jusqu'aux savage ou chaosland ?

D'ailleurs je lui ai proposé de lui installer mon Boom Leacher et mon The Rock pour un prêt/essai... dès que tu me les auras renvoyés Bongo
(manière détournée un peu lourdingue de te relancer )

merci
bongo
  • bongo
C'est pas un groupe "supreme" qui à d'ailleurs splitté ? :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
ouaip

chauds les marrons, chauds pour Bongo !

bongo
  • bongo
Yop !

Un chti Smockey90 HB "all black" :

*Facebook SP Custom :

super_taz
tiens, j'ai cru que mes micros etaient prets
comment ca je suis impatient, moi?
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
super_taz a écrit :

la meme j'pensais que c'etait le mien lol

n_fly a écrit :
super_taz a écrit :

la meme j'pensais que c'etait le mien lol

Non mais toi, t'as bon
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...