Refaire une guitare par Xavier Petit... quelle est donc ta 1ère ?
Bon choix que les savage Beast !
Oui le split t'amènera une palette de sons clairs plus fins (et avec un niveau sonore plus faible)... mais sache que les savage, même en humbucker, ont déjà un son clair très très joli.
Ces micros se modulent également très bien avec le potard de volume, tu passes de la grosse disto au crunch, et même jusqu'à un quasi son clair très exploitable -mais à faible niveau puisque le potard est baissé. De bonnes nuances quoi, pour des arpèges dans tes compos de métal par exemple.
Pour ton micro manche, je te conseillerais de choisir entre le micro manche savage beast qui est bien évidemment approprié, et le boom leacher si tu ne souhaites pas forcément jouer des palm muting aussi touffus en position manche.
Le boom Leacher (surtout en Alnico 8 ou céramique d'ailleurs) tient très bien les grosses saturations et te permettra de shredder et de jouer des grosses rythmiques, mais il aura des PM un peu plus secs que le Savage manche.
L'autre avantage du boom leacher est qu'il atténue la bosse de grave naturelle de l'acajou, donc tu auras un son pas trop bassy, et notamment des sons clairs en humbucker qui ne seront pas trop sombres, mais bien précis et tendus.
Les splits du boom leacher sont plus proches d'un vrai simple que ceux du savage.
Enfin, Bongo sait faire aussi un "boom leacher du diable" qui est le micro manche du set Chaosland: il aura apparemment un son beaucoup plus compressé, "droit" et moderne que le savage manche.
Et claquant en son clair, super touffu en disto (shred ou PM)... et pas trop bassy donc !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte