SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
bongo a écrit :

L'alnico 8 envoi très fort, donc oui, beaucoup beaucoup. Quand au champ du Trinity (allez, adopté comme nom ^^ ), ça dépend bien sûr des bêtes enfermées dedans mais c'est plutôt JazzLand en moyenne.

dernière question à ce sujet pour faire mon choix: as-tu par hasard du stock de dispo sur un Origin II ou un Jazzland? Ou bien un plan occaz ou reprise qui traine, et qui fait qu'il est dispo tout de suite ?
Ou alors, parceque tu es en train de faire pour ma Lepape, est-ce que tu peux faire un autre Trinity plus vite ou bien ça change rien aux délais ?

bongo a écrit :
Quand au P90 quasi parfait avec un micro Tele, me reste encore à essuyer quelques plâtres et je répondrais mieux, les vacances sont une sorte de long rêve (pas assez long des fois d'ailleurs :p ) qui porte lui aussi conseil

... tu veux dire que tu es sur le point de l'améliorer, alors que le mien est déjà fini??!!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fr33man
Selon le micro qu'on monte en manche et son champ magnétique il bouffe de la vibration au micro chevalet et inversement et donc le son change de manière perceptible ?

J'ai monté un nailbomb (ouhh le vilain il est allé voir chez BKP ) en manche avec le savage beast et il sonne pas pareil. Menfin c'est pas énorme non plus mais on l'entends.

En tout cas on peut l'appeler le davidian le savage beast, il envoie foutrement bien pour du machine head dans une nos !

J'ai juste rien pour le tâter en crunch chez moi. J'ai pu apprécier sa polyvalence dans une triple recto et ça sonne très bien.
fgillard
Fr33man a écrit :

J'ai juste rien pour le tâter en crunch chez moi. J'ai pu apprécier sa polyvalence dans une triple recto et ça sonne très bien.

Il te suffit de baisser le potard de volume de ta guitare et tu pourras le tâter en crunch !!
en tout cas avec ma shred master, ça marche...
C'est ça qui est assez unique, sur un micro de ce type!
Marghost
fgillard a écrit :
welcome back Bongo !

Marghost, es-tu satisfait du ChaosII que je t'ai vendu? Quel est ton diagnostic ?

Fgillard, je ne l'ai pas encore monté. Cela se fera surement le mois prochain, en même temps que la ravelle, si tout va bien .
Ibanez, Washburn & Edwards user
k o y l
fgillard a écrit :
Afin de soulager la réponse du maitre (et lui permettre ainsi de finir ces fameux micros Lepape au plus vite ), je vais préciser des petites choses en amont:

en chevalet, il y aura un SAVAGE BEAST 90: c'est un savage Beast, qui se splitte en P90. Je lui ai demandé de favoriser le mode P90 au détriment du mode HB, et voici ce qu'il en a dit:

Citation:
Le P90 à bien été favorisé et c'est très proche d'un "vrai". J'ai fait en sorte qu'on soit dans le bon d'un point de vue niveau de sortie et j'ai boosté l'inductance de cette bobine afin qu'on soit au plus proche d'un P90 standard. Ca sonne moins bien qu'un Smokey90 hein, mais c'est franchement très bluffant, en particulier quand tu commences à enclencher un léger Crunch.
Le Humbucker deviens par contre une bête étrange, un poil moins puissant qu'un Savage Standard et bien plus pourvu en basse, l'inductance passant pour le coup à .... 10 H @1Khz !
Le côté tranchant est conservé, les deux bobines très très différentes offrent quelques harmoniques intéressantes. Bref, un micro chaud et puissant, pas mécontent du tout du résultat ^^

Puis il a dit qu'il pouvait modifier un peu le spectre:
Citation:
Je peux encore faire une modif intéressante dessus : soit le rendre plus tranchant, soit le laisser comme tel. Le second effet Kiss Cool est une seconde bobine très strat !
Actuellement, le Savage Comme ça, c'est un peu le comportement du savage beast standard avec le spectre du chaosland II.

Ensuite, concernant le fameux TRINITY, là tu peux avoir le son "tele avec plus de médium" que tu veux sans soucis, puisqu'il peut reproduire exactement tout ce qui se fait dans un format simple fender.

Et sur l'autre bobine, il peut faire (et va me le faire pour la position milieu Lepape), ce qu'il appelle une EMULATION d'un P90: c'est à dire qu'il va se rapprocher au maximum de l'EQ, du comportement dynamique etc.. mais en précisant bien que ça ne peut pas être la même chose car le format et l'agencement des éléments n'est pas le même.

voilà le topo... maintenant, à lui de donner le mot de la fin sur la faisabilité de ton hybride !

Merci de tous ces renseignements très intéressants..

En fait le mode HB est a priori celui qui m'interesse le moins.. cette solution serait plus un moyen d'avoir 2 micros en un.. après le HB, c'est bonus.. et même si il a un son un peu étrange ou pas commun, il y a des choses que ça me serve vu les trucs que je fais..
D'ailleurs j'aime bien l'idée d'un HB avec énormement de basses pour quand je fais des pseudo ligne de basses grace au HOG.. ça m'evitera peut-être de devoir utiliser un EQ après..

bongo a écrit :
Luxer .... J'adore !

Luxor J'adhère...

bongo a écrit :

Quand au P90 quasi parfait avec un micro Tele, me reste encore à essuyer quelques plâtres et je répondrais mieux, les vacances sont une sorte de long rêve (pas assez long des fois d'ailleurs :p ) qui porte lui aussi conseil

Mais essuis, je t'en prie .. Tu as un peu le temps car ce serait pour ma prochaine Le Pape qui est prévue en Octobre..
Je ne suis d'ailleurs pas très sûr de partir dans cette config car je ne veux pas non plus une usine à Gaz... faut déjà voir à quoi va ressembler la guitare.
La config la plus simple que j'envisage serait un de tes P90 au format HB en bridge et un simple bobinage neck.. après ça peut-être n'importe quoi entre les 2: trinity en neck+P90 en bridge ou hybride P90/Tele en bridge + simple en neck...
Mmm d'ailleurs c'est toujours possible l'hybride micros Jazzmaster/micros strat au format HB ??
fgillard
Citation:
Mmm d'ailleurs c'est toujours possible l'hybride micros Jazzmaster/micros strat au format HB ??

le micro Jazzmaster sera une émulation car il n'a pas le format d'un "simple bobinage type strat" à l'origine.
Par contre Jaguar, Mustang: il peut faire à 100% comme les vrais.
k o y l
Oui oui je me doute.. difficile de faire tenir une bobine extra plate et large dans un format strat !
Mais c'est pas bien grave: par micro de Jazzmaster j'entend: qui sonne plus gros qu'un micro de strat standard.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, aucun soucis pour une bobine plus "grasse" et une bobine plus "twangy" par exemple.
Ca risque de faire très micro US a consonance latine en mode humbucker si je joue bien avec les inductances ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
k o y l

bongo a écrit :

Ca risque de faire très micro US a consonance latine en mode humbucker

euh ouaaaais.. je suis pas bien sûr de voir ce que tu veux dire..
Selon ma culture musicale, cette phrase me fait penser à un guitariste New-Yorkais qui jouerait de la musique cubaine... genre ça:
Si c'est ça je prend !
k o y l
J'oubliai: qu'est-ce qui est possible niveau look avec ce type de micro ? capot ? blanc, noir, crème ??

Je bosse ardemment que le design de cette nouvelle Le Pape alors autant prendre ça en compte tout de suite..
bongo
  • bongo
Sur les Trinity pour l'instant, le nombre de design est assez restreint de mon côté.
Je peux le sortir avec une finition avec contour chrome ou dorée, capots type Gretsch ou encore un capot standard. Je peux aussi laisser les bobines noires. Pas de dobines blanches ou creme dans ce cas là puisque j'utilise du forbon, comme pour les micros strat/Tele/Jazzmaster standards. Ca peut toujours être peint bien sûr, mais est ce raisonnable de mon confier cette tâche, moi qui dessine moins bien que mes gosses ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
k o y l
Etant donné qu'on se dirige vers une guitare bombée avec Bigsby: Un capot Gretsch serait parfait.

bongo a écrit :
moi qui dessine moins bien que mes gosses ?

Une petite pensée pour nos amis Quebecquois qui nous lisent...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Yop!

Bongo, as tu des news? Les micros sont arrivés?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
Pas encore reçu tes micros non. Dés qu'ils sont là, je t'installes le tout rapidos, tes capots sont déjà prêts
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...