Afin de soulager la réponse du maitre (et lui permettre ainsi de finir ces fameux micros Lepape au plus vite
), je vais préciser des petites choses en amont:
en chevalet, il y aura un SAVAGE BEAST 90: c'est un savage Beast, qui se splitte en P90. Je lui ai demandé de favoriser le mode P90 au détriment du mode HB, et voici ce qu'il en a dit:
Citation:
Le P90 à bien été favorisé et c'est très proche d'un "vrai". J'ai fait en sorte qu'on soit dans le bon d'un point de vue niveau de sortie et j'ai boosté l'inductance de cette bobine afin qu'on soit au plus proche d'un P90 standard. Ca sonne moins bien qu'un Smokey90 hein, mais c'est franchement très bluffant, en particulier quand tu commences à enclencher un léger Crunch.
Le Humbucker deviens par contre une bête étrange, un poil moins puissant qu'un Savage Standard et bien plus pourvu en basse, l'inductance passant pour le coup à .... 10 H @1Khz !
Le côté tranchant est conservé, les deux bobines très très différentes offrent quelques harmoniques intéressantes. Bref, un micro chaud et puissant, pas mécontent du tout du résultat ^^
Puis il a dit qu'il pouvait modifier un peu le spectre:
Citation:
Je peux encore faire une modif intéressante dessus : soit le rendre plus tranchant, soit le laisser comme tel. Le second effet Kiss Cool est une seconde bobine très strat !
Actuellement, le Savage Comme ça, c'est un peu le comportement du savage beast standard avec le spectre du chaosland II.
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Ensuite, concernant le fameux TRINITY, là tu peux avoir le son "tele avec plus de médium" que tu veux sans soucis, puisqu'il peut reproduire
exactement tout ce qui se fait dans un format simple fender.
Et sur l'autre bobine, il peut faire (et va me le faire pour la position milieu Lepape), ce qu'il appelle une EMULATION d'un P90: c'est à dire qu'il va se rapprocher au maximum de l'EQ, du comportement dynamique etc.. mais en précisant bien que ça ne peut pas être la même chose car le format et l'agencement des éléments n'est pas le même.
voilà le topo... maintenant, à lui de donner le mot de la fin sur la faisabilité de ton hybride !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte