Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
weeping demon a écrit :
Putain c'est constructif

Il faut le laisser là où il est
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rastacouair
be@st a écrit :
Le sh4 est un bon micro (monté sur une les paul, une ibanez rg) mais il ne soutient pas la comparaison avec un bon micro boutique et heureusement d'ailleurs. Pour remplacer un micro bas de gamme, c'est déjà très bien.

Voilà.
Enfin quelqu'un qui sait lire...
Micro sympa à monter en remplacement de micros chinois anémiques, mais ça s'arrête là.
Vent & cuivre - Pro
weeping demon
Rastacouair a écrit :
be@st a écrit :
Le sh4 est un bon micro (monté sur une les paul, une ibanez rg) mais il ne soutient pas la comparaison avec un bon micro boutique et heureusement d'ailleurs. Pour remplacer un micro bas de gamme, c'est déjà très bien.

Voilà.
Enfin quelqu'un qui sait lire...
Micro sympa à monter en remplacement de micros chinois anémiques, mais ça s'arrête là.

J'ai pas envie de chercher la petite bête mais là ça veut pas dire qu'il est naze
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Rastacouair
C'est une question de relativité cher ami.

Un mac do au lieu de bouffer un rat mort, c'est de la gastronomie.
Un mac do par rapport à Trois Gros, c'est naze.

J'explique (pour LORD RIFF qui comprend vite mais à qui faut expliquer longtemps).
Un SH4 par rapport à un micro chinois à quelques euros, évidemment c'est mieux.
Un SH4 par rapport à un Throbak, un Timbucker, etc... C'est naze.
Vent & cuivre - Pro
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 20 Mai 2014, 11:05
On va pas jouer sur les mots, je le trouve pas naze mais après avoir essayer d'autres micros, perso le sh4, j'en voudrais plus.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
be@st a écrit :
On va pas jouer sur les mots, je le trouve pas naze mais après avoir essayer d'autres micros de meilleur quallité, perso le sh4, j'en voudrais plus.

Oui bon "meilleure qualité" ça veut rien dire.
Un micro qui convient mieux a ton jeu et a la lutherie de la gratte,mais tout cela reste très subjectif.
Le SH4 est un micro passe partout, qui peut tout faire moyennement bien, est ce une qualité ou un défaut ? a chacun sa réponse ..
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 20 Mai 2014, 11:34
J'ai édité, on va pas en faire un débat
LORD RIFF
Rastacouair a écrit :
C'est surtout qu'on peut ou non trouver naze un micro (c'est le droit de chacun).

Après, avancer qu'avec une autre guitare et un autre ampli on aurait apprécié peut être le micro... Bah c'est un non sens comme argument.

Perso vu ce que je joue (blues & rock vintage) et sur quoi je joue (amplis low gain), je ne vois vraiment pas sur quel matériel un JB avec sa bosse atroce dans les mediums pourrait me convenir.

Si je joue sur des micros type PAF, c'est pas pour rien.

Ignorance rime avec condescendance.

Tu commences à me gaver, alors pour prendre un raccourci rapide, je te demanderai d'essayer un micro JB de la bonne époque, correctement monté sur une guitare correctement jouée. Peut-être que si il y a un truc bien plus MERDIQUE que le micro et bien c'est tout simplement toi qui aboie tes certitudes sans tenir compte d'un ensemble d'éléments. De toute façon, si il y a une chose que j'ai compris assez rapidement, c'est que la discussion avec un type de ton genre ne mènera forcement pas bien loin. Et je m'étonne d'encore te répondre.

Sinon dans l'absolu faut pas avoir inventer l'eau chaude pour deviner que le boutique se débrouille mieux que l'industriel...mais il est notable que les JB actuels seront une bonne alternative à celui qui veut changer ses micros d'origines afine de typer une LP dans une direction plus hard rock sans se ruiner. Evidemment ça ne vaut pas pour Maître RASTAPOIRE qui semble être au dessus du lot.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Rastacouair
Le niveau des insultes, c'est beau... lol:

Les types dans ton genre incapables de garder leur calme, ça dénote une certaine fébrilité due à leur pauvreté intellectuelle.
Vent & cuivre - Pro
LORD RIFF
Rastacouair a écrit :
Le niveau des insultes, c'est beau... lol:

Les types dans ton genre incapables de garder leur calme, ça dénote une certaine fébrilité due à leur pauvreté intellectuelle.

Pour ce qui est "du niveau", je m'adapte. C'est juste à ta hauteur.

& Pour ce que qui est de ce que ça dénote, et bien c'est surtout que la patience a des limites; Ça fait 5 jours que tu chies dans la colle! Tu n'as peut-être que ça a faire, ce qui explique ton admirable calme olympien! Bravo à toi! KLAP KLAP KLAP
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 20 Mai 2014, 12:47
Heu si on se calmait là ? Chacun son avis, non ? Et puis on cause d'un micro guitare, pas vraiment de quoi s'emballer comme ça
Rastacouair
be@st a écrit :
Heu si on se calmait là ? Chacun son avis, non ? Et puis on cause d'un micro guitare, pas vraiment de quoi s'emballer comme ça

C'est clair. Le mec, tu critiques un micro, il réagit comme si tu insultais sa femme ou ses gosses, c'est pathétique...
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Je viens de monter un set de SH18 "Whole Lotta Humbucker" sur ma LP Custom MIJ, une Tokai HLC160 (full acajou, donc spéciale comme LP à la base).
Le mariage se fait bien, ça rend le full acajou moins lourd je trouve.
LORD RIFF

Je remet un de mes premiers posts. Je sais faire la différence entre débat d'opinions et émotion.

LORD RIFF a écrit :
NON, il est typé Hard Rock et n'est certainement pas polyvalent.

Je suis sûr que tu te ferais avoir sur un blind test comparatif entre un micro boutique jb like et un jb Sd tellement il y a des paramètres en jeu qui ne permettent pas d'être aussi catégorique.

Et puis ce n'est pas la question du débat boutique/pas boutique....mais plutôt que ça m'inssuporte d'entendre qu'un Best seller est "à chier" comme tu dis. Je trouve ça exagéré. Et tu peux me croire que j'ai déjà testé énormément de micros boutiques/pas boutiques avec des écoutes comparatives...il y a beaucoup d'illusions dans ce comment les choses sont présentées.

Après chacun ses goûts, mais je pense qu'il faut juste se calmer dans les jugements (qui ne restent QUE des avis) orduriers & à côté de la plaque.

Après quand un type débarque avec ses gros sabots en imposant son avis comme une vérité face à laquelle il faut s'incliner sous peine d'être traité tacitement de con, ce n'est plus la question du micro, mais de l'attitude.

Rastacouair a écrit :
"Pour moi c'est un son à chier"

"C'est mon point de vue, et si ça plait pas à Lord Riff, je m'en tape. "
"J'explique (pour LORD RIFF qui comprend vite mais à qui faut expliquer longtemps)."
Rastacouair
Effectivement, il est vrai que ton avis je m'en tape complet. Et ?
Il est tout aussi vrai que je trouve le SH4 naze. Et ?
Vent & cuivre - Pro
LORD RIFF
Rastacouair a écrit :
Effectivement, il est vrai que ton avis je m'en tape complet. Et ?
Il est tout aussi vrai que je trouve le SH4 naze. Et ?

ET bien dis qu'il ne correspond pas à tes attentes ET surtout ne bloque pas sur un type qui ne voit pas ton avis comme l'évangile. ET c'est tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...