Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Les Blackout c'est pas du tout du sh-4. Les micros du set ont un niveau beaucoup plus faible.

J'ai le coil pack set sur 2 grattes et je vends un micro bridge du set.

Je ne sais plus si j'avais testé le sh-4 avec le préamp, mais ce genre de micros sortent un truc très gras et avec peu de dynamique.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
-nemo- a écrit :

J'ai déjà utilisé un sh4, jamais testé l'ahb3, mais comparer les 2 me parait vraiment WTF...

Mis a par le niveau de sortie clairement diffèrent et du coup le niveau de saturation obtenu, ces deux micro on une couleur/Timbre/grain très proche.

ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ouai je me méfie des videos comparatives comme ça...

C'est limite a se demander parfois si il font pas juste des modifs d'EQ sur les pistes DI pour simuler les différences spectrales des micros.

Un micro sa se teste sous le mediator, au comportement.
J'ai eu trop de surprises en comparant le "papier" (meme en vidéo) et le résultat une fois monté.

Bon j'avoue j'sui vénère juste parceque je peux pas blairer le SH-4, il m'a dégouté de ma Jackson
Je le trouve abusivement gringalet, sans corps

Persos les micros que je recommande chez Seymour (pour du metal hein) c'est Black Winter/ SH6 et SH-15 en passif.
J'ai un mauvais souvenir de tous les micros actifs chez Seymour, pas qu'ils soient clairement mauvais, mais sur tous j'avais un truc a leur reprocher.
Pourtant, j'aimerai bien retrouver le coté bourrinator-de-porc de l'ahb2, mais son grain "whaesque" le rend inutilisable en lead; donc inutilisable tout court.

Le sh-15 n'a aucun default (c'est mon micro fetiche/passe partout) si ce n'est qu'il n'a pas assez de grain "agressif", du coup > black winter
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Entomber
C'est con, j'ai pas pensé à faire de comparatif en rythmique Hi Gain à l'époque (peut-être parce que c'est le son que j'utilise à 98% le reste du temps)

Mais bon, si ça peut aider....

Il y a deux grattes en Coil pack (équivalent des Blackouts avec le BMP-1): la Burny et la Bacchus.

Leads / peu de gain:

Leads / beaucoup de gain:

J'avais contacté SD à l'époque pour avoir des conseils, et il me semble qu'ils m'avaient dit que le kit Gus G serait moins précis.
Autre remarque: sur mes grattes en Coil pack je mets une résistance en plus pour baisser le niveau de sortie, sinon c'est vraiment trop par rapport à la majorité de mes autres grattes qui sont en EMGs.

Pour info, les blackouts, comme les EMGs, ce sont des micros à faible niveau, qui sont préamplifiés. ça permet de garder beaucoup plus de dynamique de jeu.

Edit: j'oubliais, il y avait eu un topic d'ouvert à sa sortie:
https://www.guitariste.com/for(...).html
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
bon , je me suis commandé des Blackouts AHB-1S Phase1. Après avoir vérifié les cavités de mon AW-7 tout peut rentrer (pile comprise) .
Au final prendre des passifs pour les rendre actifs avec un système Blackouts qui coutera plus chère que prendre des blackouts directement, je me suis dit que ça n'était pas le plus judicieux.
Ce BMP1 sert plus a rendre actif des micros a faible niveau de sortie, donc surtout a donner un coup de boost a des micros qu'on possède déjà.
Puis au moins les AHB1 je sais comment ils sonnent sur de l'acajou+érable+ébène. Donc pas de mauvaise surprise, a +-200€ je n'aime pas trop les mauvaise surprises :-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackstorm90
Salut les mecs,

Ayant une Dean VMNT avec des Livewire Mustaine, et ayant eu des EMG, mon oreille me laisse entendre que même si ceux-ci sont tous les deux actifs, le but des Livewire, contrairement aux EMG, n'est pas d'avoir un son sans souffle mais d'avoir des micros qui pousse TRES FORT au cul de l'ampli ... ? Quand je joue avec la Mustaine, j'ai pas nécessairement moins de souffle ( voir plus ) qu'avec une passive, par contre j'ai un apport de gain des plus brutal !

Avis aux connaisseurs, quelqu'un à la réponse ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Nov 2013, 20:56
Salut,

Je suis en train de me monter une telecaster mjt et j'hésite à y mettre des duncan antiquity. Le modèle telecaster en bridge (sans les aimants compensés) et un hamucker antiquity en neck.

Avez-vous déjà testé ces mics? Et cette config?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 20 Nov 2013, 13:17
Alors, personne n'a testé ça ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

308NATO
Cav_Red a écrit :
et un hamucker antiquity

Par contre j'ai testé un classic hamburger...c'était bof
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 22 Nov 2013, 21:57
Hahah. Saleté de correcteur du téléphone...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Rastacouair
Cav_Red a écrit :

Pas ceux là non, mais je déteste les Antiquity type PAF...
Ce sont les micros "boutique" les plus ratés que j'ai jamais entendu. Rendu acide, plat, pauvre... Catastrophiques ! J'espère que les autres versions sont meilleures, parce qu'ils se sont totalement planté sur les PAF.
Vent & cuivre - Pro
Tof the F*up guy
308NATO a écrit :
Cav_Red a écrit :
et un hamucker antiquity

Par contre j'ai testé un classic hamburger...c'était bof

Tophe
Lionel3999
Seymour Duncan Black Winter instalé sur une de mes jackson Kevin bond !

Très bon micro ! bien équilibrée.
J'aime beaucoup ça façon de réagir
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 2013, 22:54
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :

Pas ceux là non, mais je déteste les Antiquity type PAF...
Ce sont les micros "boutique" les plus ratés que j'ai jamais entendu. Rendu acide, plat, pauvre... Catastrophiques ! J'espère que les autres versions sont meilleures, parce qu'ils se sont totalement planté sur les PAF.

Bon, ben finalement, vu ton avis, je me suis pris un vulgaire dimarzio 36th anniversary aged et un fender nocaster 51. Onv verra ce que ça donne.

Au moins j'aurais fait des économies sur ce coup
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Rastacouair
Encore une fois je ne parlais que des PAF. Les autres je n'ai aucun avis, je ne les ai jamais essayé...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...