Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
jf990224 a écrit :
Salut les djeunes,

Deux petites questions si vous me le permettez :

- Tout d'abord, que pensez-vous du set TB-4 JB & SH-1n 59 (qui équipe la nouvelle Jackson DK2 pro) ?

- Ensuite, où trouver un set micro passif avec toute l'électronique (potentiomètres, etc) éventuellement "solderless" pour remplacer des micros actifs sur une Ibanez forme Les Paul ?

Merci.

Je t'ai croisé sur le forum Jackson addict. C'est la nouvelle Jackson que tu as commandée ?
N'ai pas peur de ce set de micros, ils ont bonne réputation. Attend de tester ta guitare, et tu aviseras après surtout selon ton preampli, tes réglages, ton style de jeu etc...

D'après les specs, tu as un sélecteur 5 positions avec splits.... c'est juste pour te prévenir, car une position splittée sur du gros son ça peut dérouter !!!

Sinon le JB je l'ai sur 2 guitares, dont une DK2m, c'est très polyvalent, "plutôt" hard vintage chaud (80's) si on pousse mais à l'aise avec du metal aussi. Encore une fois, attend de tester.
C'est le genre de chose où personne ne sera d'accord de toute façon !!!

Des Seymour Duncan sur une Jackson série Pro, c'est très bon, on va dire que c'est en accord avec la gamme de guitare (tu en as aussi de série sur les grandes sœurs US).
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
  • Invité
Merci Alien, tu me rassures sur ce set de micros. Il faut dire que j'ai posé le choix sur cette Jackson expressément parce qu'elle avait des S&D. ;-)

Pour la 2eme partie de ma question : ou pourrais je trouver un kit de deux doubles passifs (solderless) pour mon ibanez, est ce que tu sais m'aider ?
JackButler
Salut,

Je suis repassé sur de l'actif après un court essai avec des SD, du coup je mets en vente un SH1N et un TB5 qui n'ont pas beaucoup servis
Les deux sont en 4 conducteurs et j'offre le potard push-pull.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me MP

@+
Invité
  • Invité
Merci pour la proposition, mais je ne suis pas un grand bricoleur et je cherche plutot un kit complet et solderless -> plutôt plug & play.
blackstorm90
Ya les kits LIBERATOR de chez SD qui sont " solderless "
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Oui, il y a le kit solderless !

Pour les pièces détachées (potards, micros, éléments de floyd par exemple ) je ne m'embête pas, je commande chez Thotho ou comme je suis vers Toulouse, je vais aussi directement chez fred's guitar... c'est le grossiste des luthiers français il me semble...

De plus en plus de magasins en ligne vendent des pièces détachées, au moins les micros et potards.

Et jf990224, pour le kit solderless, regarde directement sur le site de Seymour Duncan (http://www.seymourduncan.com/liberator/) si ça te convient niveau bricolage, puis regarde la disponibilité sur les magasins en ligne si tu n'as pas de boutique vers chez toi.

Certains micros chez Seymour sont vendu en "set", c'est à dire que tu as par exemple 2 doubles, comme le JB (chevalet) et le SH2 (manche), set Hot Rodded. Il s'agit dans ce cas d'une configuration de micros appairée, classique et qui a fait ses preuves.
Mais tu es libre de faire ta sauce, écoute les exemples sur le site.

Faut pas hésiter à se lancer !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
blackstorm90
Ya la configurateur aussi sur le site Seymour, c'est lui qui m'avait conseillé de mettre un APH1 en manche en face de mon SH4, et à part les niveaux de sortie qui sont assez éloignés, je suis très content de cette combinaison !
Fenson66
Salut !

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme set HSS (avec simple format double ou stacked) pour une superstrat avec corps en frêne, manche érable et touche palissandre.
Pour le style c'est Rock/Hard/Metal 80's.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lionel3999
Bonjours à tous.

Je voudrais trouver un bon micro passif pour une 2 me Jackson Kevin Bond

Ma 1er est monté avec le micro d'origine "iommi"
Ce micro est génial il a un super son.

Pour ma 2ème, j'hésite entre le sh6, sh8 ou sh13 (certain on dit qu'il était identique au iommi est-ce vrai ?)

Je cherche un son bien tranchant sans trop de basse.
J'aime les son de guitar plutôt aigu / médium et assé old school année 80-90

Je joue en mi ou en mi bémol et jamais en low tuning

Je fais du black métal et du thrash surtout ou du death métal old school.

Que me conseillerz vous ?

Bien à vous
Lionel
ESP - ENGL
Lionel3999
je ne connais pas dutout ce micro.

Tu l'as testé ?
ESP - ENGL
Lionel3999
Je viens de regarder un peu pour les black winter.

Très très intéressant !

Mais ou en trouver ?
ESP - ENGL
Tof the F*up guy
Lionel3999 a écrit :
je ne connais pas dutout ce micro.

Tu l'as testé ?

Non, mais c'est un SH6 modifié pour justement les styles de musiques qui te concerne.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...