Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Rastacouair a écrit :
Fenson66 a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'ai dit que je m'attendais à ce que SD vire le logo pour moi ??? Non je l'ai pas dit... Tu sais toujours pas lire toi.

J'ai juste donné mon opinion sur le truc que personnellement, je trouve stupide. Je donne mon opinion, tu n'as rien à y redire.

Je dis ce que j'ai envie de dire, si ça te pose un soucis c'est pas mon problème. Et si tu ne veux pas que tes indispositions soient commentées, tu ne les étales pas sur un forum. Non mais !

Non je ne suis nullement indisposé par tes propos, ne te donne pas autant d'importance. D'ailleurs ta prose est comme d'habitude aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin.

En effet tu n'apportes aucune information, mais ça n'est pas désolant, c'est habituel de ta part.

Je suis a priori "indisposé" (puisque ce mot à l'air de te plaire) de ne pas avoir le choix pour un micro, avec ou sans logo, comme ça se fait pour d'autres marques.

En d'autres lieux où tu n'officies pas pour apporter ta passionnante contribution, j'ai trouvé une réponse intelligente que je vous livre ici...

Citation:
Pour des micros spécifiques signature comme les Pearly Gates ou les Jeff Beck, Seymour Duncan appose en effet son logo presque systématiquement. Pour d'autres comme sur les '59 ce n'est pas systématique. Outre les versions avec capot qui ne sont pas siglées, tu peux toujours demander à ton revendeur de commander des micros sans capot et non siglés, Seymour Duncan les livre avec un délai de 2 mois en France. Mais il en passe parfois sur Ebay US. En espérant t'avoir aidé

Voilà pour ceux que l'information intéresse... C'est sur que c'est un peu moins puéril comme réponse que le "c'est comme ça pas autrement" façon Fenson66.

Ah
On ne m'avait pas menti alors !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Trouver un PG non siglé c'est mission impossible, ils sont tous siglés...
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 28 Nov 2012, 20:56
Salut les gens! J'avais posté il y'a quelques temps au sujet d'un sh6 fraîchement monté sur une SG.

J'était pas super satisfait.
Au cours du temps, j'ai trouvé que mon sh6 sonnais de plus en plus comme un simple (en disto ca sonne "creux", manque de patate, toujours un peu de buzz, peu importe la position simple ou double).
J'ai été en studio la semaine dernière, l'ingé son m'a fait la même réflexion... De manière appuyée et convaincue.

J'ai remplacé le Burstbucker 3 d'origine par le sh6, monté en "4 conducteurs" (push-pull sur mon potar de volume pour passer de simple à double). J'ai connement mis les cables aux mêmes endroits en fonction de la couleur de ces derniers.
J'ai cherché un peu sur la toile, et il semblerais qu'entre gibson et SD, pour 2 cables, les couleurs sont inversées.

On peut me confirmer cela? M'apporter des infos? Ca serais vraiment sympa!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
faunt
  • faunt
  • Publié par
    faunt
    le 28 Nov 2012, 22:46
Merci Fenson, je vais étudier la chose!
faunt
  • faunt
  • Publié par
    faunt
    le 04 Déc 2012, 19:37
Chose étudiée, chose rectifiée! Ma SG sonne bien vénère!
J'ai pas encore testé en répèt' ni en live, mais déjà à bas volume sur ma tête et mon cab 112 tout moisi, ca balance sec. Je retire tous mes dires précédents sur le sh6. Par rapport au burstbucker d'origine, je gagne beaucoup en clarté ET en patate. En disto on distingue bien mieux les différentes cordes (power chords, palm mutes, accords et arpèges dans une moindre mesure).
Enfin bref, j'ai ce que je voulais à la base. Le grain agressif dont je me plaignais est beaucoup moins gênant maintenant, voir même carrément plaisant!
shlecks
Bonjour, j'ai pas remonté le thread, est ce que certains utilisateurs ont eu la chance de tester ou d'écouter dans de bonnes conditions le set de micros Seymour Duncan 59 Joe Bonamassa, bon ok, vu le tarif, ça doit être rare, mais bon, bien que le prix me semble ne pas pouvoir les mettre à ma portée, je suis curieux de connaître des avis.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
J'ai pu avoir quelques infos sur la question que je posais, je viens juste de rencontrer un luthier qui vient de poser ce set micros SD 59 bonamassa sur une Les Paul, clairement pour lui et son client, ces micros sont extraordinaires, ça a littéralement transformé la guitare, vivement des démos sur youtube.
Un autre avis que j'ai pu obtenir tend à dire qu'il y a un effet placebo à écouter ces micros que l'on va forcément trouver extraordinaire vu le prix, mais qui ne seraient pas aussi transcendant que ça par rapport à un SD59 de base,
qui croire ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dime_RIP
Savez vous si un micro Seymour en Humbucker avait plus ou moins le même ''rendu sonore '' qu'un Hot Rails ?
mogwaï!
Hello, petit soucis avec un kit slash. Au montage, j'ai le micro manche qui marche nikel et le micro chevalet donne que 30% du volume. Donc grosse différence de sortie !!! Je cable du coup le manche sur le potard du chevalet et inversement. Et j'ai le même soucis. Ca montre que mon câblage fonctionne et que le soucis vient du micro. Ca vous est déjà arrivé ?

Pour être sur que le micro chevalet soit défaillant il faudrait tester l'impédance mais j'ai pas de quoi le faire....

Précision : les micros sont neufs
Une bonne bière est une bière vide !!
STRELOK43
Bonsoir les gratteux! Voilà mon premier post sur ce forum! Je gratte depuis 2 mois avec une acoustique à 90E. Puis je me suis mis à l'électrique avec une jackson js32 (style strat).
Tres déçu par le son j ai commandé 2 micros sur thomann. Donc un sh1 et sh4 que j ai prévu de splitter. Pas de problême avec le sh1 (trés joli son). Mais mon sh4 n' est pas un modèle splittable...
Es ce que ça vaut le coup que je renvoie le sh4 pour avoir un modèle 4fils?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
STRELOK43 a écrit :
Mais mon sh4 n' est pas un modèle splittable...
Es ce que ça vaut le coup que je renvoie le sh4 pour avoir un modèle 4fils?
Oui, bien sûr, si c'est celui que tu voulais, profite du délais de rétractation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
STRELOK43
En fait je voulais savoir si le son du sh4 en mode splitté vaut le coup que me lance dans une procédure casse bonbons. Sinon je monte le sh4 que j'ai et basta!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...