Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Juste mes 2 cents pour vous dire que j'ai le plaisir d'avoir une paire de LiveWire Mustaine sur une de mes guitares ( une Dean VMNT Angel of Deth ) et que ces micros sont de loin les meilleurs que j'ai pû joués ! Ils assurent partout, j'ai fais du funk, du blues, du hard rock, et évidemment du métal, et ces micros sont juste une grosse tuerie, rien à voir avec une paire d'EMG ou autre. Je connais le SH4 car j'en ai un sur une LP, et c'est le même grain, mais en mieux, en plus précis ( ce que je reprochais un peu à ce passif, même si sa à son charme parfois ) et avec une patate de fou !

Content le mec =)
MarimoAniki
Petite question:

Après plusieurs changements de matos il me reste sous la main un SH4JB bridge et un SHP90 Phat Cat neck.

Je voudrai monter ces 2 bestioles sur une Tele, or j'ai pas envi d'avoir un double en chevalet sur cette Tele, à votre avis ça pourrait le faire d'inverser les positions?

En gros mettre le Phat Cat neck en chevalet, et le SH4 bridge en manche?
Izzy Stradlin
Je cherche un set de SH55 Seth Lover pas trop cher . Sinon je me rabattrai vers un set de SH1.
Spiky Moon
j'ai une question :
y a t'il deux grands types de sons différents pour dimarzio et seymour duncan ?
Je m'explique, j'ai acquis 4 micros dimarzio (tonezone, air norton, injector et fred) et à chaque fois je suis déçue par leur côté très criard, donc je cherche à me tourner cette fois vers une autre marque (je commence à me lasser des dimarzio qui ne me satisfont pas)...

J'ai repéré plusieurs SD :
- un Seymour Duncan SH4 JB
- un seymour duncan SSL4
- Seymour Duncan SH5

et je me demandais si l'un deux en position chevalet pourrait me convenir (je cherche un son un peu heavy metal '80s, du style de ce que faisait Iron Maiden à cette époque).
qu'en pensez-vous ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Dime_RIP
Salut

je voulais mettre sur ma prochaine gratte de luthier cette config en neck+bridge
http://www.thomann.de/fr/cat_a(...)29707

cependant je voulais une config HS juste pour l'esthétisme

Qu'est ce qui irait en manche avec le micro chevalet en question ?

vous en pensez quoi ?
merci
Spiky Moon
Izzy Stradlin a écrit :
SH4.

le SH4 JB ?
Il est bien pour du Iron Maiden période 80s ?

Au niveau sonorité, j'espère quelque chose de pas criard, plutôt précis mais quand même sympa au niveau des médiums et des basses
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
blackstorm90
Spiky Moon a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
SH4.

le SH4 JB ?
Il est bien pour du Iron Maiden période 80s ?

Au niveau sonorité, j'espère quelque chose de pas criard, plutôt précis mais quand même sympa au niveau des médiums et des basses

Pour du Maiden oui, sans problème un SH4 ! C'est vraiment un super micro qui sait tout faire, très "clair" grâce à sa bosse dans les médiums, seul les sons clairs sont un poil en retrait, mais je lui ai associé un APH1 en manche qui est vraiment bien pour ça ( sur une LP ). Sa grogne, c'est incisif en gardant du GRAOU ! De la bonne came
Entomber
En même temps le son Maiden c'est le son du Super Distortion, et il n'est pas spécialement criard...
blackstorm90
Sa serait tout de même un peu réducteur et pas du tout objectif de résumer le son de Maiden, ou celui de n'importe quel groupe à celui du micro qu'il à sur sa gratte =)
Entomber
Je ne résume rien, et je n'ai rien contre le SH-4.

Simplement le son de Maiden (en particulier un certain grain, et une certaine texture des mediums) est assez caractéristique du Super Distortion globalement.

Donc qu'il cherche un son différent pourquoi pas, mais je trouve ça curieux de citer Maiden comme référence pour chercher un autre micro que ce qu'ils ont utilisé sur 95% de leur production.

Après effectivement les SD ont un son un peu plus "rond", donc je ne dis pas que le SH-4 n'est pas une bonne solution à son problème, mais simplement qu'en fait il cherche probablement plus son propre son qu'autre chose.
Lao Tseu
Je dis peut être une connerie mais le Super Distortion c'est surtout caractéristique du son maiden des années 80 (maintenant ils s'en servent plus), et plus particulièrement du son de Dave Murray (Adrian Smith lui a utilisé une grosse quantité de guitares différentes, même une LP avec Mini humbucker).

Pour sonner dans le ton un SH4 ça marchera c'est sur, Smith en utilisait à l'époque sur certaines de ses guitares et il colle au hard des 80's avec succès, mais pour coller au plus près le son des albums studio de IM, surtout en rythmique je rejoint tout de même Entomber.
J'ai une charvel So Cal qui était monté avec un Tone Zone et j'aimais pas particulièrement le rendu, je l'ai changé pour un Super Distortion (d'époque, pour jouer le jeu jusqu'au bout ), et y a pas à dire il apporte vraiment une patte maiden qui fait une sacré différence: il apporte un petit plus, un je ne sais quoi qui fait que je me suis dit "putain, c'est LE son"! Et plus globalement pour sonner hard 80's, même 70's c'est un très bon choix ! Bon évidemment il faut que l'ampli derrière soit dans le ton aussi mais ça tout le monde s'en doute !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dime_RIP
sauriez vous si le little 59 a le même son que le SH1 59' et si en split , ça donne qqchose de sympatoche ?
merci
milkyway77
J'ai eu successivement un Super Distortion et un SH4 sur une Ibanez Artist, il y a... longtemps... et clairement, le SH4 était un net progrès, à presque tous les niveaux.
Dans une guitare de type superstrat, le DM peut être très sympa (CF Murray), sinon le JB est supérieur, et plus polyvalent, dans toute autre lutherie, spécialement avec de l'acajou.

@Dime_RIP: Evidemment non, il ne sonnera pas pareil, son spectre sonore tendra à se rapprocher du SH1, mais son comportement sera très différent.
Par contre, il sera plus "strat-like" en split.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...