Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
nikel et chrome et j'avais vu la différence perso!!

sinon je viens d'acheter le dernier seymour sh15, soit disant meilleur que les autres sh6, sh5..
pas de sample sur le site donc diffcile de juger mais une eq plutot trés convainquante, en remplacement d'un 500T je verrais ça
Fenson66
Salut !

Vous prendriez quoi comme micro pour du Hard Rock/Metal 80's sur une type Strat (aulne, erable/palissandre) ?

SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Fenson66 a écrit :
Salut !

Vous prendriez quoi comme micro pour du Hard Rock/Metal 80's sur une type Strat (aulne, erable/palissandre) ?

SVP !


Sur une strat avec defonce humbucker ou tu cherches un double format simple?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Mr. dickhead a écrit :
je dirais un micro pour guitare électrique !


Je me tord !

@The Trout : Humbucker. Et je précise, que je veux garder un beau Clean (pas un truc tout raide)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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The Trout
Et tu cherches absolument un Seymour?
J'ai mis un vieux TB12 qui trainait chez moi sur ma CP60 (aulne/erable/palissandre donc mais je sais que tu sais), c'est pas mal.

J'ai acheté un bare knuckle d'occase sur le forum, je devrais le recevoir demain, je te dirai si tu veux. Je cherche un truc pas raide non plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Non, pas forcément un Seymour, mais comme c'est le topic dédié je demande ce qui conviendrait chez eux. Après je vois avec les autres marques.

T'as pris quoi chez BKP ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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The Trout
Le vhII. Pour du hard old school ça me parait pas mal. Il est plutôt conseillé pour des guitares typées strat, pas pour celles acajou manche collé quoi.
Je ferais un petit compte rendu sur le topic Bare Knuckle quand je l'aurai installé.
Allez, j'arrête de pourrir le topic Seymour
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
faunt
  • faunt
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  • #683
  • Publié par
    faunt
    le 16 Sep 2012, 18:55
J'ai finalement installé un sh6 en bridge sur ma SG. Après deux ou trois heures d'essais (sur simulation line6 uniquement pour l'instant, mon avis vaut ce qu'il vaut donc...), je suis assez déçus (j'avais un BB3 avant). J'ai l'impression d'avoir perdu énormément de richesse, de gras, bref un son appauvris, "séché", avec un grain crade et trop aggressif par dessus.

L'attaque en palm mute et en powerchords est légèrement plus claire, mais au détriment du gras. Je voulais des basses moins baveuses et plus "tendues": j'ai l'impressions d'en avoir juste énormément perdu. Le sh6 a plus de grain, mais trop a mon gout, et vraiment trop agressif dans les aigus selon moi. Le grain est vachement "haché".
Les défauts son globalement les mêmes en lead et, encore plus accentués en tapping.

Je joue beaucoup de punkrock/skatepunk des 90's en E standard, et du hardcore en drop D pour info.

Je compte le garder un peu, laisser mes oreilles se reposer, essayer de mieux exploiter la chose. Voir en répète avec mes deux groupes, et sur mon amplis. Sinon j'en reviendrais a mon BB3 en essayant différents clean boost.

Si vous avez des conseils de suis preneur bien évidement !
Izzy Stradlin
faunt a écrit :
Je joue beaucoup de punkrock/skatepunk des 90's en E standard,

Ce n'est pas du tout le SH6 qu'il te faut alors.
Chez SD, je dirais alors un SH4 en bridge ou plus probablement un P90 céramique (SP90-2 ou SP90-3).
Entomber
Tiens, autant tenter la question ici.

Voilà, j'ai installé un coilpack (système sensé être l'équivalent des Blackouts avec le BMP-1) sur une gratte récemment, et le niveau est 40 fois trop élevé.

D'où ma question: quelqu'un a-t-il déjà tenté des bidouilles pour réduire le niveau? Qu'est-ce qui marche le mieux? Simple résistance en série avec le potard? autre....?

Dans l'idéal, j'aimerais les étalonner sur le niveau ridiculement bas de mes EMGs.

Merci pour tout élément de réponse.
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • #686
  • Publié par
    faunt
    le 17 Sep 2012, 22:58
Izzy Stradlin a écrit :

Ce n'est pas du tout le SH6 qu'il te faut alors.
Chez SD, je dirais alors un SH4 en bridge ou plus probablement un P90 céramique (SP90-2 ou SP90-3).


Merci du conseil! Effectivement, un sh4 me parait plus raisonnable. J'essayerais le plus tôt possible! (déjà touché du p90, j'aime bien en clean en position manche, mais pas en chevalet et en disto)

Cependant je nuance mes propos. J'ai rejoué le sh6, je me suis habitué. Je vais attendre de tester sur mon amplis en répèt'. Je gagne vachement en clarté sur mes palm mute et mes powerchords où je ne me contente pas de jouer uniquement la tonique et la quinte, ce qui est vraiment agréable et ce pouquoi je l'ai acheté en partie. Le grain par dessus tout ca reste quand même trop agressif à mon goût, un manque de chaleur.

Pour de la rythmique dans mon groupe de hardcore en drop D, sur mon autre gratte qui sera dédiée à cet effet, il fera très bien l'affaire quoi qu'il arrive (mon autre gratteux en est equipé aussi d'ailleurs, d'où mon choix a la base).

Je verrais avec mon groupe de skatepunk plus "melo", moins bourrin avec plus de riffs lead mais des palm mutes beaucoup plus rapides (d'où mon besoin de clarté). Si ca ne va pas je continuerais ma quête du bon micro, voir d'un boost, ect...
Si vous avez des conseils (même autre que sh4 et Seymour Duncan) je suis preneur!
Izzy Stradlin
Je me répète, mais dans ta position, un P90 en céramique qui envoie du peps et des watts, ce sera même mieux qu'un SH4.
Pas grand chose à voir avec un P90 en Alnico 2 ou V, enfin ce que tu as pu essayé, des micros pour du blues rocK.
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • #688
  • Publié par
    faunt
    le 17 Sep 2012, 23:18
Je prend note, j'essayerais de tester mais je pense que ca va être beaucoup plus difficile que de trouver une gratte en sh4 malheureusement.
bobofran
Le SH5 est un céramique moins gras que le SH6 et utilisé par Eric Melvin (NOFX)

J'ai les 2 micros sur 2 grattes différentes et le SH6 est plus Metal quand le SH5 est un peu moins typé.

Sinon, quand j"étais "jeune" je jouais dans un groupe typé punk, j'utilisais une LP avec des 498t que je te conseille aussi dans ce style ...

Ça ressemblait à çà :

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
blackstorm90
Juste mes 2 cents pour vous dire que j'ai le plaisir d'avoir une paire de LiveWire Mustaine sur une de mes guitares ( une Dean VMNT Angel of Deth ) et que ces micros sont de loin les meilleurs que j'ai pû joués ! Ils assurent partout, j'ai fais du funk, du blues, du hard rock, et évidemment du métal, et ces micros sont juste une grosse tuerie, rien à voir avec une paire d'EMG ou autre. Je connais le SH4 car j'en ai un sur une LP, et c'est le même grain, mais en mieux, en plus précis ( ce que je reprochais un peu à ce passif, même si sa à son charme parfois ) et avec une patate de fou !

Content le mec =)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...