Izzy Stradlin a écrit :
Ce n'est pas du tout le SH6 qu'il te faut alors.
Chez SD, je dirais alors un SH4 en bridge ou plus probablement un P90 céramique (SP90-2 ou SP90-3).
Merci du conseil! Effectivement, un sh4 me parait plus raisonnable. J'essayerais le plus tôt possible! (déjà touché du p90, j'aime bien en clean en position manche, mais pas en chevalet et en disto)
Cependant je nuance mes propos. J'ai rejoué le sh6, je me suis habitué. Je vais attendre de tester sur mon amplis en répèt'. Je gagne vachement en clarté sur mes palm mute et mes powerchords où je ne me contente pas de jouer uniquement la tonique et la quinte, ce qui est vraiment agréable et ce pouquoi je l'ai acheté en partie. Le grain par dessus tout ca reste quand même trop agressif à mon goût, un manque de chaleur.
Pour de la rythmique dans mon groupe de hardcore en drop D, sur mon autre gratte qui sera dédiée à cet effet, il fera très bien l'affaire quoi qu'il arrive (mon autre gratteux en est equipé aussi d'ailleurs, d'où mon choix a la base).
Je verrais avec mon groupe de skatepunk plus "melo", moins bourrin avec plus de riffs lead mais des palm mutes beaucoup plus rapides (d'où mon besoin de clarté). Si ca ne va pas je continuerais ma quête du bon micro, voir d'un boost, ect...
Si vous avez des conseils (même autre que sh4 et Seymour Duncan) je suis preneur!