Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Haha, on matraque un peu la toile en ce moment

Justement, j'ai monté un SH-4 juste après l’enregistrement !

Mes impressions : Un peu moins de gain sur le SH-4, beaucoup plus de bas médium (mais pas trop, c'est juste que son grand frère a en très peu), une précision un peu moindre et des cleans crunchs un peu plus sympas.

J'ai vraiment préféré le SH4 au 6, car à mon avis, ce que le SH6 peut faire, le SH4 le sait aussi. Mais pas l'inverse.
C'est tout de même assez subtil comme variations.

Là, je suis passé en EMG 81/85 et j'en suis très content depuis.
Mr. dickhead
Dites, j'ai besoin de nouveau micros et pas les moyens en ce moment pour du "boutiques" ou "sur mesure". Je cherche un bon PAF sous hormones pour de l'accordage en Do (2 ton en dessus). Pas de métal , du gros rock pouillu en fait .

j'avais vus le SH11 ou le SH14 avec peut etre un '59 en manche. Je veux surtout que le micro garde la peche dans les médiums et un son définis . Certains aurait des idée dans la gamme de chez SD ?
AceFireForce117
fabian5 a écrit :
Haha, on matraque un peu la toile en ce moment

Justement, j'ai monté un SH-4 juste après l’enregistrement !

Mes impressions : Un peu moins de gain sur le SH-4, beaucoup plus de bas médium (mais pas trop, c'est juste que son grand frère a en très peu), une précision un peu moindre et des cleans crunchs un peu plus sympas.

J'ai vraiment préféré le SH4 au 6, car à mon avis, ce que le SH6 peut faire, le SH4 le sait aussi. Mais pas l'inverse.
C'est tout de même assez subtil comme variations.

Là, je suis passé en EMG 81/85 et j'en suis très content depuis.

C'est ce que je me disais mais je n'ai jamais pu vérifier la chose.

Donc le sh4 à le grain et la tonalité connu de Seymour et le sh6 à plus de gain mais moins ce grain recherché ?

T'en penses quoi par rapport aux emg ? J'ai des 81/60 sur une jackson v et quand je l'ai comparé à une rr1 d'un mec avec le sh4 sur un bugera à lampes j'ai chialé tellement c'était bon ! du coup c'est l'hesitation
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
room135
SH-4 ça marche aussi en position manche, pour du son clair sur une copie Les Paul?
Rocking Chair
cool d'entendre ça, j'ai un sh4 en stock mais je voulais un sh6 a la base, roule pour le sh4 s'il est meilleur..
coxy-ben
fabian5 a écrit :
Hey, si quelqu'un veut un sample d'un SH-6, notre EP a été intégralement enregistré avec ce micro !

http://soundcloud.com/endless-(...)ts/ep

Rig utilisé :

Gibson SG > SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57

y'a un petit côté Trepalium dans votre musique !

ça se laisse bien écouter !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Rocking Chair
le sh5 semble etre vraiment terrible, plus nerveux et lourd que le sh4 et sans etre trop typé métal plein d'aigus.. comme le sh6, une bonne alternative.. a ce que je lis en tout cas...
Izzy Stradlin
Le SH4 ne sait faire que le chevalet, pas le manche, mais c'est THE micro à tout faire chez SD. Donc pas étonnant qu'il se rapproche du SH-6 en grosse saturax, mais à mon avis, mieux vaut privilégier les micros adaptés quand on a un style bien défini (métal, ou autre...). Si on est versatile, alors oui le SH4 fera le passe-partout (mais ce n'est pas un nain).
Le SH1-59, je le déconseille en accordage drop C en manche, ça va baver grave. C'est du PAF caricaturé un peu, donc c'est déjà à la limite de baver, surtout si ton action est basse, alors en drop C, laisse tomber pour garder un son clean.
Izzy Stradlin
J'aurais dit P90 format humbucker pour les sons clean et crunch.
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
AceFireForce117 a écrit :
mais apparemment le problème avec le sh6 c'est qu'il a trop d'aigu limite perçant.

J'aimerais pouvoir tester moi même les micros avec la même guitare et le même ampli avec l'eq à midi

Tiens, je suis passé sur la même gratte (Jackson DK2) d'un TB4 à un TB6. Je n'ai pas trouvé que le SH6 (ou TB6) soit plus aigu ou criard. Par contre, il a plus de gain, et me semble bien plus teigneux dans les mediums, plus gonflé. Je préfère le SH6 pour du metal moderne, et le Sh4 pour du plus vintage (je l'ai mis sur une autre Jackson). Goût perso, hein !

Écoute les samples sur le site de Seymour Duncan, c'est sensé être sur le même matériel.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AceFireForce117
c'est ce que j'en ai conclu, un gars assez sympa m'a laissé testé ses inombrables grattes dont certaines avec les mêmes caractéristiques avec des micro différent exactement ce qu'il me fallait

en + j'ai pu comparer, engl savage, laboga mr hector, framus cobra...

Manque plus que je teste le Kemper Profiling amp C'était fun !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...