Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
c'est ce que j'en ai conclu, un gars assez sympa m'a laissé testé ses inombrables grattes dont certaines avec les mêmes caractéristiques avec des micro différent exactement ce qu'il me fallait

en + j'ai pu comparer, engl savage, laboga mr hector, framus cobra...

Manque plus que je teste le Kemper Profiling amp C'était fun !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Xeelee
  • Xeelee
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Et bien ça c'est du test !!! Tu n'as plus qu'à faire ton choix, c'est le plus dur !!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Rocking Chair
AceFireForce117 a écrit :


J'ai trouvé cet excellente vidéo fait par Keith Merrow

Et pour moi ce sera le distortion tb6 tout simplement


ça rime a rien de dire ça, c'est pas avec juste le sh6 que tu aura ce son la, entre les amplis et la reprise du son...
aprés avoir lu pas mal de page sur ce topic, je vois que ya pas mal de gens qui se prennent la tete sur un micro alors qu'ils ont une copie japonaise et un ampli transo (par exemple)
les gas faut pas oublier que le son c'est d'abord l'ampli, la gratte (les doigts aussi dirons certains) ET accessoirement les micros.

je dis ça car certains avis ne sont pas super crédibles, par contre pour ceux qui en ont testés 5 ou 6, leurs avis sont super utiles
blackstorm90
Salut,

Je possède un SH4 sur une LP, pour faire du métal, et je voulais connaitre votre ressenti sur ce micro, que je trouve un peu plus baveux, un poil trop gras que mon ancien ( forcement, un EMG 81, donc bon ... ). Histoire de savoir si c'est je dois me pencher un peu plus sur mon réglage de matos ou pas

La chaîne : LP > Zvex BoM > Blackheart BH5 ou BH15

Merci
Rocking Chair
tiens, lit mon post plus haut

exactement ce que je disais: tu joue du métal avec un ampli qui n'est pas fait pour a priori.
ensuite une LP a la base c'est baveux, c'est trés lourd et trés gras, pi une épiphone encore plus..
regarde plutot du coté des amplis au lieu d'acheté 50 micros.

ce n'est que mon avis hein, tu fais ce que tu veux ensuite
Mr. dickhead
sait on jamais , si quelqu'un fait autre chose que du métal . .. .

Mr. dickhead a écrit :
Dites, j'ai besoin de nouveau micros et pas les moyens en ce moment pour du "boutiques" ou "sur mesure". Je cherche un bon PAF sous hormones pour de l'accordage en Do (2 ton en dessus). Pas de métal , du gros rock pouillu en fait .

j'avais vus le SH11 ou le SH14 avec peut etre un '59 en manche. Je veux surtout que le micro garde la peche dans les médiums et un son définis . Certains aurait des idée dans la gamme de chez SD ?
AceFireForce117
guillom31 a écrit :
AceFireForce117 a écrit :


J'ai trouvé cet excellente vidéo fait par Keith Merrow

Et pour moi ce sera le distortion tb6 tout simplement


ça rime a rien de dire ça, c'est pas avec juste le sh6 que tu aura ce son la, entre les amplis et la reprise du son...
aprés avoir lu pas mal de page sur ce topic, je vois que ya pas mal de gens qui se prennent la tete sur un micro alors qu'ils ont une copie japonaise et un ampli transo (par exemple)
les gas faut pas oublier que le son c'est d'abord l'ampli, la gratte (les doigts aussi dirons certains) ET accessoirement les micros.

je dis ça car certains avis ne sont pas super crédibles, par contre pour ceux qui en ont testés 5 ou 6, leurs avis sont super utiles


Accessoirement... pas vraiment. quand tu mixes et que tu utilises des DI vaut mieux avoir des micros correct voir bon pour éviter de rattraper ses erreurs en processant à mort l'eq de ta gratte -> tjrs avoir un meilleur son possible à la source.
Les doigts rentrent beaucoup plus en compte que ce que les gens ne croient. Si t'as à une bonne guitare, un ampli qui tue et un bon niveau, si les micros ne suivent pas... c'est pas la peine.
Donc non je ne connais pas tout mais je ne suis pas non plus un de ces jeunes qui arrivent sur les forums en disant :

"JE VEUX LE SON DE METALLICA KIRK HAMMETT FTW, JPREND DES EMG XXX DE LA MORT QUI TUE, CEY BON ?????"



La vidéo est bien parce qu'on a enfin des prises de sons avec seulement Hp/lp sur l'eq, la même gratte, le même ampli et le même gratteux. Donc ça donne un meilleur a priori de ce que change chaque micro.
Et puis je crois qu'on peut faire confiance à keith Merrow
Mais sinon la règle d'or c'est toujours de tester soit même ! mais quand on ne peut pas...
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Rocking Chair
AceFireForce117 a écrit :


Si t'as à une bonne guitare, un ampli qui tue et un bon niveau, si les micros ne suivent pas... c'est pas la peine.



tu prend la question a l'envers, je ne dis pas que les micros ne servent a rien, mais si tu n'est pas content de ton son, c'est l'ampli qu'il faut voir ensuite la guitare, or beaucoup sur ce forum considere que c'est le micro qu'il faut changer, comme tu as pu le lire 2 posts avant, notre ami joue du métal avec un ampli qui n'est pas adapté et une guitare bof bof, tu peux mettre tout les micros du monde ça ne changeras rien, bon j'ai fini de perdre mon temps..
blackstorm90
guillom31 a écrit :
tiens, lit mon post plus haut

exactement ce que je disais: tu joue du métal avec un ampli qui n'est pas fait pour a priori.
ensuite une LP a la base c'est baveux, c'est trés lourd et trés gras, pi une épiphone encore plus..
regarde plutot du coté des amplis au lieu d'acheté 50 micros.

ce n'est que mon avis hein, tu fais ce que tu veux ensuite


Si je poses la question, c'est pour écouter la réponse des autres
Rocking Chair
blackstorm90 a écrit :
guillom31 a écrit :
tiens, lit mon post plus haut

exactement ce que je disais: tu joue du métal avec un ampli qui n'est pas fait pour a priori.
ensuite une LP a la base c'est baveux, c'est trés lourd et trés gras, pi une épiphone encore plus..
regarde plutot du coté des amplis au lieu d'acheté 50 micros.

ce n'est que mon avis hein, tu fais ce que tu veux ensuite


Si je poses la question, c'est pour écouter la réponse des autres




fait donc... a part un représentant seymour qui te diras de changer de micro je ne vois pas..
slash992
bonjour

quel est le niveau de sortie d'un custom custom ?

merci
redtommy
pourquoi le JB a un tel niveau de sortie ?? j'étais sur le cul en voyant 16 K !!! c'est le genre de micro pour du death metal, non ?
Izzy Stradlin
Ca ne veut pas tout dire 16 kohms. C'est LE micro polyvalent de chez SD. Pour du spécialisé death, il y a mieux chez SD ou chez d'autres.
Tout entre en ligne de compte : type d'aimant, type de bobine, nbre de tours, etc...
En revanche, le SD passe bien sur les lutheries diverses, assez bright ou dark, LP de préférence quand même plutôt que SG.
slash992
ça m'avait juste étonné en voyant le niveau !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...