guillom31 a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
J'ai trouvé cet excellente vidéo fait par Keith Merrow
Et pour moi ce sera le distortion tb6 tout simplement
ça rime a rien de dire ça, c'est pas avec juste le sh6 que tu aura ce son la, entre les amplis et la reprise du son...
aprés avoir lu pas mal de page sur ce topic, je vois que ya pas mal de gens qui se prennent la tete sur un micro alors qu'ils ont une copie japonaise et un ampli transo (par exemple)
les gas faut pas oublier que le son c'est d'abord l'ampli, la gratte (les doigts aussi dirons certains) ET accessoirement les micros.
je dis ça car certains avis ne sont pas super crédibles, par contre pour ceux qui en ont testés 5 ou 6, leurs avis sont super utiles
Accessoirement... pas vraiment. quand tu mixes et que tu utilises des DI vaut mieux avoir des micros correct voir bon pour éviter de rattraper ses erreurs en processant à mort l'eq de ta gratte -> tjrs avoir un meilleur son possible à la source.
Les doigts rentrent beaucoup plus en compte que ce que les gens ne croient. Si t'as à une bonne guitare, un ampli qui tue et un bon niveau, si les micros ne suivent pas... c'est pas la peine.
Donc non je ne connais pas tout mais je ne suis pas non plus un de ces jeunes qui arrivent sur les forums en disant :
"JE VEUX LE SON DE METALLICA KIRK HAMMETT FTW, JPREND DES EMG XXX DE LA MORT QUI TUE, CEY BON ?????"
La vidéo est bien parce qu'on a enfin des prises de sons avec seulement Hp/lp sur l'eq, la même gratte, le même ampli et le même gratteux. Donc ça donne un meilleur a priori de ce que change chaque micro.
Et puis je crois qu'on peut faire confiance à keith Merrow
Mais sinon la règle d'or c'est toujours de tester soit même ! mais quand on ne peut pas...