Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Wilderwein
Salut à tous,

Je connais pas vraiment la marque et j'ai quelques questions.
En fait je cherche un micro chevalet orienté métal, donc bien couillu sans tomber dans l'exces non plus, peut-être une sorte de Emg 81 en moins droit, un peu plus "crade". Pour vous donner un exemple, j'aime beaucoup le son de Gojira en général, j'voudrais un grain dans ce style. (D'ailleurs vous sauriez pas sur quoi ils jouent?) Le tout sur une gratte en acajou.

Du coup je dois tabler dans quoi, sh5? sh6? Je précise aussi que la gratte serait dropée (en D ou C), je sais que le sh6 est prévu pour et donc excelle avec ce genre d'accordage, mais je suppose qu'il n'est pas le seul, le sh5 a l'air très sympa aussi, voire d'autres que je ne connais absolument pas.
Et en manche pour un petit son clair assez rond et des leads assez mordants?

Sinon question qui n'a aucun rapport, quid des SD signature Gus G.?

Voilà, je vous remercie d'avance
Izzy Stradlin
Quelqu'un connait la différence entre les 2 "pédales" (préamp) Twin Tube Classic et Blue ?
J'ai cru comprendre qu'elles passaient "mieux" sur les amplis typés Fender que Marshall (j'ai un Plexi-like). Je joue sur LP en P90 et Humbucker.
bobofran
Wilderwein a écrit :
Salut à tous,

Je connais pas vraiment la marque et j'ai quelques questions.
En fait je cherche un micro chevalet orienté métal, donc bien couillu sans tomber dans l'exces non plus, peut-être une sorte de Emg 81 en moins droit, un peu plus "crade". Pour vous donner un exemple, j'aime beaucoup le son de Gojira en général, j'voudrais un grain dans ce style. (D'ailleurs vous sauriez pas sur quoi ils jouent?) Le tout sur une gratte en acajou.

Du coup je dois tabler dans quoi, sh5? sh6? Je précise aussi que la gratte serait dropée (en D ou C), je sais que le sh6 est prévu pour et donc excelle avec ce genre d'accordage, mais je suppose qu'il n'est pas le seul, le sh5 a l'air très sympa aussi, voire d'autres que je ne connais absolument pas.
Et en manche pour un petit son clair assez rond et des leads assez mordants?

Sinon question qui n'a aucun rapport, quid des SD signature Gus G.?

Voilà, je vous remercie d'avance



Je possède les 2 micros, le SH6 est plus chargé dans les basses et est assez gras ... le SH5 est lui plus tranchant et un peu plus précis.

Je pense que sur une gratte en acajou, le SH6 risque de sonner encore plus gras ... alors que çà doit épaissir un peu le SH5 ...

Je trouve ces 2 micros très complémentaires

Sur mon space, tu as le morceau "fais péter les watts" sur lequel j'ai utilisé une telecaster en SH6 et une fender Showmaster avec un SH5, Sachant que çà passe par un pod, on a du mal à se rendre compte mais çà donne une idée. http://www.myspace.com/fran6ko

Et pour comparer avec un 81 (que je possède aussi), et bien c'est moins droit et un peu plus "crade", çà devait correspondre à ce que tu recherches ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dime_RIP
Je suis à la recherche d'un micro manche (un double) pour aller avec un TB4 voir un TB5
si vous en vendez un noir (et surtout pas cher ), je suis preneur
merci

j'en ai vu sur le forom ; c'est un sh4 - dites moi il y a bien qu'une version de SH4 ; pas comme les sh-1 et sh-2
Wilderwein
bobofran a écrit :
Wilderwein a écrit :
Salut à tous,

Je connais pas vraiment la marque et j'ai quelques questions.
En fait je cherche un micro chevalet orienté métal, donc bien couillu sans tomber dans l'exces non plus, peut-être une sorte de Emg 81 en moins droit, un peu plus "crade". Pour vous donner un exemple, j'aime beaucoup le son de Gojira en général, j'voudrais un grain dans ce style. (D'ailleurs vous sauriez pas sur quoi ils jouent?) Le tout sur une gratte en acajou.

Du coup je dois tabler dans quoi, sh5? sh6? Je précise aussi que la gratte serait dropée (en D ou C), je sais que le sh6 est prévu pour et donc excelle avec ce genre d'accordage, mais je suppose qu'il n'est pas le seul, le sh5 a l'air très sympa aussi, voire d'autres que je ne connais absolument pas.
Et en manche pour un petit son clair assez rond et des leads assez mordants?

Sinon question qui n'a aucun rapport, quid des SD signature Gus G.?

Voilà, je vous remercie d'avance



Je possède les 2 micros, le SH6 est plus chargé dans les basses et est assez gras ... le SH5 est lui plus tranchant et un peu plus précis.

Je pense que sur une gratte en acajou, le SH6 risque de sonner encore plus gras ... alors que çà doit épaissir un peu le SH5 ...

Je trouve ces 2 micros très complémentaires

Sur mon space, tu as le morceau "fais péter les watts" sur lequel j'ai utilisé une telecaster en SH6 et une fender Showmaster avec un SH5, Sachant que çà passe par un pod, on a du mal à se rendre compte mais çà donne une idée. http://www.myspace.com/fran6ko

Et pour comparer avec un 81 (que je possède aussi), et bien c'est moins droit et un peu plus "crade", çà devait correspondre à ce que tu recherches ...


C'est noté, merci
J'ai pas vraiment entendu que 2 micros différents avaient été utilisés mais le son est intéressant, ça ressemble bien à ce que je recherche.


Sinon autre chose qui n'a rien à voir, j'ai reçu mes Blackout signature Mick Thomson jusque la tout va bien, le schéma est clair ( http://www.seymourduncan.com/s(...)1v_3w ) mais voila, mon sélecteur a 8 pattes et sur le schéma 4. Du coup je sais pas trop comment adapter.
Aussi, le "ground wire from bridge", il est soudé au chevalet donc?
(je suis vraiment une bille en électronique)
MusashiChan
Salut,
Dites donc les gars, il doit y avoir des utilisateurs de Seymour ici...voir des fans, voire des mecs qui jouent pas trop mal...

Si vous avez quelques moyens pour enregistrer des vidéos correctes, vous pourriez me contacter ? Je cherche un ou des gars intéressés pour faire des démos de micros SD...

Mp

Merci !
JackButler
Salut !

Je viens de franchir le pas pour changer mes EMG contre des Seymour.

J'ai opté pour le couple SH1n et TB5.

Le soucis c'est que j'ai bien commandé ces micros sur thotho, mais en les recevant pas de soucis pour le SH1n, mais le TB5...

En fait sur la boite du micro, y'a l'étiquette avec le code bar marqué TB5 (enfin c'est la référence thomann) et à l'arrière du micro, il y a une petite étiquette collé avec marqué TB5 (+quelques chiffres). Mon soucis vient du fait que la notice du micro (celle qui sert d'emballage aussi) indique que c'est un pearly gates...
Alors qui croire ? Sachant que les micros sont neufs. Donc une erreur de thotho qui ont reçu un TB5 dans un emballage de Pearly Gates ou bien est ce bien un Pearly Gates mais qui a une référence de TB5 ?

Y'a t-il un moyen de les différencier ?

Merci !
blackstorm90
Tiens, c'est marrant je viens de virer les EMG de ma LP Prophecy pour du Seymour Duncan. J'ai opter pour un mariage peu ordinaire, un SH4 en chevalet, et un APH1 en manche. Le son de Mustaine en chevalet, et celui de Slash en manche. Je me suis fais une remarque intéressante : C'est la première fois que je me surprends à utiliser toutes les positions avec toutes les sortes de son, même le SH4 en clean est agréable !

Content d'avoir virer ses glaçons d'EMG !

Sinon, pour vérifier ton micro, tu peux mesurer l’impédance avec un Ohmmètre
JackButler
J'ai pas d'ohmètre... Nan mais je pense que c'est bien un TB5 (comme l'atteste la petite étiquette à l'arrière du micro) mais j'ai juste pas pigé pourquoi il était dans une boîte de Pearly Gates... Surtout que c'est pas les mêmes micros quoi...
Izzy Stradlin
Dans le doute, tu renvoies (conseil qui m'a servi sur un autre site qui m'avait fait une erreur de micro également).
JackButler
Izzy Stradlin a écrit :
Dans le doute, tu renvoies (conseil qui m'a servi sur un autre site qui m'avait fait une erreur de micro également).


Ouais je vais leur envoyer un mail avant histoire de vérifier quand même.
room135
Bonjours j'ai besoin d'un conseil,

Je cherche pour une strat' tout acajou et manche rosewood >>
un micro manche et
un micro milieu
format simple mais en double bobinage (with no hum!) j'ai ce qu'il me faut en bridge (un JB strat)

J'hésite entre lil' 59 neck et Duckbucker middle

ou

Cool rail SC R-1 neck et Vintage rail SV R-1 middle

Tout en sachant que j'ai un style qui va de Jeff Beck, Larry Carlton en passant par Mark Knofler!!!

D'autre par que vaut le Stack Hot strat STKS2 utilisé par Dean Parks guitariste que j'apprécie grandement?
Merci de vos réponse
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Hey, si quelqu'un veut un sample d'un SH-6, notre EP a été intégralement enregistré avec ce micro !


http://soundcloud.com/endless-(...)ts/ep


Rig utilisé :

Gibson SG > SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57
AceFireForce117
fabian5 a écrit :
Hey, si quelqu'un veut un sample d'un SH-6, notre EP a été intégralement enregistré avec ce micro !


http://soundcloud.com/endless-(...)ts/ep


Rig utilisé :

Gibson SG > SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57


ahah tiens j'ai reçu un message de votre part sur fb y'a pas longtemps. Bref, t'as pu comparé avec un sh4 ? La différence ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Haha, on matraque un peu la toile en ce moment

Justement, j'ai monté un SH-4 juste après l’enregistrement !

Mes impressions : Un peu moins de gain sur le SH-4, beaucoup plus de bas médium (mais pas trop, c'est juste que son grand frère a en très peu), une précision un peu moindre et des cleans crunchs un peu plus sympas.

J'ai vraiment préféré le SH4 au 6, car à mon avis, ce que le SH6 peut faire, le SH4 le sait aussi. Mais pas l'inverse.
C'est tout de même assez subtil comme variations.

Là, je suis passé en EMG 81/85 et j'en suis très content depuis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...