bobofran a écrit :
Wilderwein a écrit :
Salut à tous,
Je connais pas vraiment la marque et j'ai quelques questions.
En fait je cherche un micro chevalet orienté métal, donc bien couillu sans tomber dans l'exces non plus, peut-être une sorte de Emg 81 en moins droit, un peu plus "crade". Pour vous donner un exemple, j'aime beaucoup le son de Gojira en général, j'voudrais un grain dans ce style. (D'ailleurs vous sauriez pas sur quoi ils jouent?) Le tout sur une gratte en acajou.
Du coup je dois tabler dans quoi, sh5? sh6? Je précise aussi que la gratte serait dropée (en D ou C), je sais que le sh6 est prévu pour et donc excelle avec ce genre d'accordage, mais je suppose qu'il n'est pas le seul, le sh5 a l'air très sympa aussi, voire d'autres que je ne connais absolument pas.
Et en manche pour un petit son clair assez rond et des leads assez mordants?
Sinon question qui n'a aucun rapport, quid des SD signature Gus G.?
Voilà, je vous remercie d'avance
Je possède les 2 micros, le SH6 est plus chargé dans les basses et est assez gras ... le SH5 est lui plus tranchant et un peu plus précis.
Je pense que sur une gratte en acajou, le SH6 risque de sonner encore plus gras ... alors que çà doit épaissir un peu le SH5 ...
Je trouve ces 2 micros très complémentaires
Sur mon space, tu as le morceau "fais péter les watts" sur lequel j'ai utilisé une telecaster en SH6 et une fender Showmaster avec un SH5, Sachant que çà passe par un pod, on a du mal à se rendre compte mais çà donne une idée.
http://www.myspace.com/fran6ko
Et pour comparer avec un 81 (que je possède aussi), et bien c'est moins droit et un peu plus "crade", çà devait correspondre à ce que tu recherches ...
J'ai pas vraiment entendu que 2 micros différents avaient été utilisés mais le son est intéressant, ça ressemble bien à ce que je recherche.
Sinon autre chose qui n'a rien à voir, j'ai reçu mes Blackout signature Mick Thomson jusque la tout va bien, le schéma est clair (
) mais voila, mon sélecteur a 8 pattes et sur le schéma 4. Du coup je sais pas trop comment adapter.
(je suis vraiment une bille en électronique)