Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
mmm tu as peut être mesuré avec le fil qui sert à splitter d'ou la mesure divisée par deux.
Desperados
merci davoir repondu
je l'ai mesuré entre le noir et le vert...
effectivement entre le noir et le rouge, ainsi qu'entre le noir et le blanc, jai bien 8kOhm...
en gros jai 8kOhm partout
Bonjour.

Voilà, j'ai parcouru le topic dans toute sa longueur mais j'aimerais avoir une réponse net sans avoir à me baser sur les questions précédentes..

Donc j'ai une ibanez S420 WK :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=486

Et je souhaite changer les micros qui sont des micros ibanez Inf1 en neck et inf2 en bridge.
Je me suis tourné vers SD.
Suivant ce que je joue, j'aimerais des avis sur les couples eventuels :

En bridge, le TB6, TB4 ou TB5 (TB car j'ai un FR si j'ai bien compris..)
Et en neck, un micro compatible car je ne m'y connais pas assez suffisament..(Il faudrait un son clean propre et tout ce qui s'en suit..sachant que j'ai une preference pour le TB6..)

Merci pour les reponses !
Tof the F*up guy
Juste au passage, j'ai lu récemment que le SH6 est un SH4 avec l’équivalent de deux barres magnétiques a la place de la barre unique d'Alnico 5.
Tophe
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
salut

j'ai depuis peu une nouvelle guitare, (une LTD EC401VF) montée en SD JB/'59 (le couple habituel quoi) avec des capots chromés.

j'ai une question : apparemment les capots SD sont gravés au nom de la marque, est-ce le cas de tous ? les miens ne le sont pas...

merci !
80sBoy
  • 80sBoy
  • Special Cool utilisateur
Hello tout le monde
Je remonte le post de Grind3r qui a été posté auparavant (deux ou trois pages en arrière) qui m'intéressait.
Grand fan de hard rock des années 80, je recherche un micro qui me donnerait un son "hard-metal" comme peuvent l'avoir warren de martini, George Lynch, Van Halen, le guitariste du groupe Autograph, ou de nombreux autres de l'époque. Je reche vraiment un son entre hard et metal. Super agressif mais pas trop criard. J'ai du mal à expliquer. Agressif et "doux". Bref, je sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre
Des exemples parleront surement mieux :

Bon je crois que j'ai pas besoin de vous mettre en lien du Van Halen 1 ?

Bref, j'attends vos suggestions les amis ! [/url]
I WANNA ROCK !
kingkong61
Hello !
J'ai en ma possession un P-rail , et j'aimerai changer avec un HB splittable .
Je suis fan du son de slash et donc de son micro , quelle est le micro qui se rapproche le plus de celui de Slash et qui serait splittable ?
Merci beaucoup !
80sBoy
  • 80sBoy
Il me semble que Slash utilisait des Seymour Duncan Alnico 2 pro, à l'époque d'apetite du moins. Que quelqu'un n'hésite pas à me corriger si je dis une sottise .

Personne pour me donner une réponse ?
I WANNA ROCK !
infra blues
80sBoy a écrit :
Il me semble que Slash utilisait des Seymour Duncan Alnico 2 pro, à l'époque d'apetite du moins. Que quelqu'un n'hésite pas à me corriger si je dis une sottise .

apparement oui et ca n'a pas changé a moins que ......mais slash c'est bien alnico 2 pro.
Tof the F*up guy
infra blues a écrit :
80sBoy a écrit :

apparement oui et ca n'a pas changé a moins que ......mais slash c'est bien alnico 2 pro.

le Ah moins que, c'est qu'il a des Alnico 2 pro signature.
http://www.seymourduncan.com/p(...)_s_1/
Tophe
80sBoy
  • 80sBoy
Hum, je up ma question. Sorry
I WANNA ROCK !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Mai 2011, 20:01
80sBoy a écrit :
Hello tout le monde
Je remonte le post de Grind3r qui a été posté auparavant (deux ou trois pages en arrière) qui m'intéressait.
Grand fan de hard rock des années 80, je recherche un micro qui me donnerait un son "hard-metal" comme peuvent l'avoir warren de martini, George Lynch, Van Halen, le guitariste du groupe Autograph, ou de nombreux autres de l'époque. Je reche vraiment un son entre hard et metal. Super agressif mais pas trop criard. J'ai du mal à expliquer. Agressif et "doux". Bref, je sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre

Salut je te conseille le Screamin Demon pour du hard rock 80. D'ailleurs c'est le micro signature de George Lynch le guitariste de Dokken

Je le vend regarde ma signature, il est NEUF
kennydelarocha
Tof the F*up guy a écrit :
Juste au passage, j'ai lu récemment que le SH6 est un SH4 avec l’équivalent de deux barres magnétiques a la place de la barre unique d'Alnico 5.

Il me semblait que le SH6 était un sh4 avec un aimant céramique à la place du Alnico 5

loucky a écrit :
salut

j'ai depuis peu une nouvelle guitare, (une LTD EC401VF) montée en SD JB/'59 (le couple habituel quoi) avec des capots chromés.

j'ai une question : apparemment les capots SD sont gravés au nom de la marque, est-ce le cas de tous ? les miens ne le sont pas...

merci !

Dessus ou dessous ?
Les seuls capots gravés seymour sur le dessus que je vois sont ceux des mini-humbucker.
En dessous par contre, c'est mieux. Au moins un petit autocollant pour connaître la référence
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut! je rentre dans le fofo avec mon couple de sh6 distorsion et sh2 jazz monté sur ma bc rich zombie platinum
édit: sa fais presque deux ans que je les ai, je savais pas que ce topique existé
Fender Rivera user's club
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tinio a écrit :
80sBoy a écrit :
Hello tout le monde

Salut je te conseille le Screamin Demon pour du hard rock 80. D'ailleurs c'est le micro signature de George Lynch le guitariste de Dokken

Je le vend regarde ma signature, il est NEUF

C'est dur car le micro est une petite partie du son... à vue de nez je dirais SH-6 (Distortion) car ca attaque fort dans l'aigu quand même.
Sinon pourquoi pas le SH12 (que je n'ai pas possédé, je précise): c'est un 59 boosté, dans théoriquement moins de medium et moins de puissance (que le SH6). Mais pour Dokken et Van Halen... ca pourrait coller si tu as un ampli qui décolle bien le papier peint.
80sBoy
  • 80sBoy
Merci pour la réponse
J'ai un jcm800 2203 ! Et je cherche vraiment ce type de son à mi chemin entre hard rock et métal.
Je vais tenter de trouver quelques samples de ces micros !
I WANNA ROCK !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...