Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
weeping demon
Je fais un copier coller de ce que j'ai mis sur un autre topic, la flemme de tout retapper:

En position chevalet, le blackout, par rapport au 81, à plus de corps est moins compressé un peu plus gras dans les basses mais pas moins précis pour autant et moins chargé en aigu, il est plus équilibré quoi. Par contre il envoie plus, j'ai du baissé le gain sur mon ampli, il est aussi beaucoup plus exploitable en clean.

Côté manche, par rapport au 60, c'est le jour et la nuit, là ou le 60 est rond et chaleureux, le blackout et claquant et brillant du coup la différence quand on change de micro est moins flagrante avec les blackouts qu'avec le couple d'EMG.

En résumé, AHB1-B/81 même combat, AHB1-N/60 à tester, le seymour à des sonortié plus proche d'un micro simple boosté. En tout cas pas de quoi mettre les EMG à la poubelle, mais les seymour me convenne mieux, surtout la version bridge qui sonne moins aseptisé, question de gout.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
polaris777
Hola los amigos !!!

Alors j'essai de garder mon calme et ne pas chialer , je m'explique, j'ai ramené un SD SH4 (4 conducteurs) chopé en occaz, mais qui a l'air plus que neuf, monté anciennement sur une ibanez sz et qui selon le gars fonctionnait à la perfection (la cause de sa vente est l'achat d'un sh5).
Donc je le place sur ma Greg Bennett Av3 (copie les paul) en position chevalet, je suis le diagramme fournit avec à la lettre, mes soudures sont bonnes et tout et tout, je l'essai et la aucun son ne sort, pas âme qui vive, j'ai dessoudé ressoudé, puis essayé plusieurs combinaison (ne respectant plus le diagramme), reproduisant le diagramme d'origine de la greg bennet avec l'ancien humbucker d'origine, enfin bref on a passé l'après midi dessus moi et un ami électronicien et rien à faire tjrs pas de son

Du coup je commence à me poser la question si je ne me suis pas fais arnaquer et si le micro fonctionne réellement (état esthétique et physique parfait, longueur des câbles parfaite, parait comme neuf fournit avec sa boite, ses visses et ses ressort).

Pensez vous que le micro est foutu ou que je n'ai pas su le monter, et y a t il un moyen de tester le micro ???

Please Help je suis fou amoureux du Sh4 et ma déception est si grande

P.S: Je viens d y penser, bon j'ai des potards simples pas push/pull donc les cables rouge et blanc ne sont pas branchés, dois-je les souder entre eux, car c'est le seul truc que je n'ai pas fais ???
infra blues
salut;si ton pote est electronicien,je suis etonné qu'il n'est pas pensé a tester en ohmetre les bobines du sh 4,y a pas de mystere c'est le seul moyen de voir si les bobines du micro sont bonnes.
une fois le micro testé physiquement le cas echeant le brancher en direct,sans passer par les potards et selecteur,le son doit sortir,si tu n'as pas de push pull donc tu ne pourras pas splitter ton micro,il faut imperativement que le rouge et blanc soient soudes ensemble "en l'air" et isolés.
si toutefois tu veux quand meme le splitter;et si tu as la place,tu peux installer un micro switch "on off" sur lequel tu souderas le rouge et blanc ensemble sur une entrée du switch et la sortie ira a la masse.

sinon pour moi le sh4 est l'un des meilleurs micros chevalet.
polaris777
Ah merci man, t'es un frère. Pour splitter oui oui je sais comment faire, mais voila tu viens de soulever ou était le problème, on n'a pas soudé le blanc et le rouge ensembles, on les a juste isolés, je lui avais dis est ce qu'on ne doit pas les souder, il m'a répondu que d'après le diagramme, NON !!!

Merci encore, je vais essayer ça ce soir ou demain. Je vous tiens au courant !!!
blackstorm90
polaris777 a écrit :
Ah merci man, t'es un frère. Pour splitter oui oui je sais comment faire, mais voila tu viens de soulever ou était le problème, on n'a pas soudé le blanc et le rouge ensembles, on les a juste isolés, je lui avais dis est ce qu'on ne doit pas les souder, il m'a répondu que d'après le diagramme, NON !!!

Merci encore, je vais essayer ça ce soir ou demain. Je vous tiens au courant !!!

J'ai eu le même coup

Normalement si tu mets ton ampli à donf,t'as un poil de son,et dès que tu soudes le rouge et le blanc ... Sa va tout de suite mieux
infra blues
polaris777 a écrit :

et oui,si le rouge et le blanc ne sont pas soudes ensemble et isolés,c'est comme si la bobine du micro etait coupée.
tiens nous au courant
polaris777
hahahahaha j'sais pas si c un fou rire ou un rire de soulagement, mais en tout cas c'est bien vrai quand je poussais l'ampli à fond j'avais un semblant de son clair et de qualité en plus ouuuuuuuuuuufffff merci les amis vous me rassurez, on va soudé ces satanés câbles ensembles, je vous tiens au courant maximum demain
polaris777
Re salut la compagnie !!!

C bon mon SH4 marche nickel chrome et quel putain de son et moi qui pensait que mes anciens micros n'était pas si mal que ça, et ben c'est le jour et la nuit, bref comme vous l'aviez dis suffisait de souder le rouge et le blanc ensemble et voila la guitare et le micro ont prit vie

Merci à vous deux infra blues et blackstorm90 votre aide a été plus que précieuse et surtout fructueuse

D'ici quelques jour je vais acheter un switch pour pouvoir splitter le sh4, j'ai hâte

Merci encore et à bientôt
infra blues
de rien on est tous la pour s'entraider,c'est le plus important

@plus
blackstorm90
polaris777 a écrit :
Re salut la compagnie !!!

C bon mon SH4 marche nickel chrome et quel putain de son et moi qui pensait que mes anciens micros n'était pas si mal que ça, et ben c'est le jour et la nuit, bref comme vous l'aviez dis suffisait de souder le rouge et le blanc ensemble et voila la guitare et le micro ont prit vie

Merci à vous deux infra blues et blackstorm90 votre aide a été plus que précieuse et surtout fructueuse

D'ici quelques jour je vais acheter un switch pour pouvoir splitter le sh4, j'ai hâte

Merci encore et à bientôt

Moi j'ai viré le câblage du tone et souder les fils du split dessus,sa marche aussi
infra blues
oui ca marche ;mais bon un potard c'est pas fait pour ca,par contre,sur une de mes gratts,j'ai viré le potard de tone et a la place ,j'ai installé un switch qui me permet de splitter le micro manche
blackstorm90
infra blues a écrit :
oui ca marche ;mais bon un potard c'est pas fait pour ca,par contre,sur une de mes gratts,j'ai viré le potard de tone et a la place ,j'ai installé un switch qui me permet de splitter le micro manche

Si,sur le site de Seymour ils appelent sa un Spin o' split,et sa marche plutôt très bien !
polaris777
Hum très tentant mais je me sers quand même de la tonalité (en y réfléchissant super rarement ) mais je vais mettre un switch c'est mieux, ça fait plus classe d'avoir une électronique compliquée
Desperados
Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un SH4 d'occasion ^^
j'ai mesuré la résistance avec un multimètre et je trouve 8kOhm, soit deux fois moins que ce qui est spécifié sur le site de SD
est ce normal ? s'agit il peut être d'un ancien modèle du SH4 ?

Merci
Fr33man
mmm tu as peut être mesuré avec le fil qui sert à splitter d'ou la mesure divisée par deux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...