Seymour Duncan [Topic Officiel]

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activator
Salut,

J'aimerai avoir des avis sur le SHP90 Phatcat en comparaison du Dimarzio bluesbucker. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
Syraks
  • Syraks
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yoyo a écrit :
Je souhaite conserver de la propreté mais retrouver un coté "boomy" en palme mute. Conserver un haut voir tres haut niveau de sortie. retrouver un peu chaleur.Tout cela majoritairement en tres grosse saturation.

Je crois que le SH-6 te conviendrait bien. Je l'ai monté récemment sur une copie LP et ça envoie sévère! Les palm mute ressortent bien (ce que je cherchais) et il n'est absolument pas criard (ce que je craignais).
Maintenant, ça fait vraiment CROUM CROUM en PM, c'est cool!

PS: je joue sur une Soldano Avenger
zamoth181
zamoth181 a écrit :
toma3101 a écrit :
zamoth181 a écrit :
J'attends un TB-4 pour ma fat strat (dsl Aubertignac mais en fait le SH-4 ne correspond pas ). Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain. Dès qu'il sera monté je vous ferai un petit feedback.


Alors zamoth181, ça donne quoi le TB-4 sur ta strat?


Arf je ne l'ai pas encore monté. Faut que je le fasse faire, ça devrait plus tarder fin octobre au plus tard ! Je vous tiendrai au courant


Salut,
J'ai monté le TB-4 cette semaine, et après un petit trou nécessaire dans la plaque entre les deux vis d'origine (pour le HB Fender), j'ai installé le micro + un push-push.
Pour le moment je n'ai pu essayer que sur mon MG15, je verrai dès ce soir la différence sur mon Valvetronix la différence.
Personnellement, il correspond très bien à ce que je recherchais, il a de l'attaque et de la brillance, sans être trop agressif à mon gout. J'adore la position split, ça donne un côté bcp plus chantant à la guitare, très aigu (normal) et très fenderien. Le timbre de la strat est conservé. En split on a le son des micro grave et middle mais en aigu.
Pour moi c'est génial. Je complèterai mon avis dans une semaine après une répet et un concert
kiki 114
salut je posséde le sh10n (donc position manche) monté sur une guitare tout acajou et je suis un peu deçu,
le niveau de sortie est certe elevé mais le son est trop droit trop propre à mon. gout le grain est particulier peu expressif et different de ce que fait la marque d'abitude.
pour les point positifs, il est compressé et rends le jeux propre sans bavure les notes sont bien diffinies meme en accords,je l'ai couplé avec un sh13 (trés bon micro) il ne s'accorde pas bien avec, le sh13 est bien plus ouvert.
pour les sons clairs, ça ressemble à un emg, ça peut avoir son charme.

je vends le mien 60 euros fdpin.

je posséde une autre guitare en tuilleul manche erable avec le couple tb6 et sh11, quelqu'un avait demandé un avis je crois sur ces micros ?
la combinaison est parfaite tends au niveau de la puissance que du grain, vraiment super...
Earxtacy
Bon je sens qu'a noel je vais me prendre un petit seymour
je suis un vrai fan, pour le rock chaud y a pas mieux !
j'hesite entre le sh1 (59) et le patb-3 de saraceno
quelqu'un a testé les deux ?
ont l'ait assez proche (alnico, frequence...)
mais lequel prendre
les deux
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #305
  • Publié par
    pelly
    le 04 Nov 2008, 22:48
je suis un peu perdu là les gars. J'ai besoin de vous !

Je cherche un STB-4 splitable pour mettre en position bridge sur un gratte avec floyd donc. J'ai donc besoin d'un micro 4 conducteurs mais je ne trouve aucune indication concernant les 4 ou 2 conductors sur les sites de vente.

Par exemple, chez thomann, il différencie le SH1 2C (2 conducteurs) et le SH1 4C(4conducteurs) mais aucune différenciation concernant le STB4 ??

Il n'y a que ce modèle
http://www.thomann.de/be/seymo(...)k.htm

Est-ce que je dois comprendre qu'il n'existe qu'une seul version du stb4? est-ce un 4 conducteurs? un 2 conducteurs ?

Merci d'avance.
pelly
Elric66
Pelly,effectivement,peu d'indications chez Thomann.Faut appelr avant de commander.Sinon,chez MusikProduktiv,ils mettent bien que c'est un 4 conducteurs mais il est un poil plus cher.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #307
  • Publié par
    pelly
    le 05 Nov 2008, 08:13
ok merci, je vais poser la question mais je crois bien que c'est un 4conducteurs parce que sur le site officiel, il renseigne le TB4 comme un 4 conducteurs.
Daiephir
Bonjour/soir tout le monde, j'aurais une question sur les Blackouts de Seymour.

Je compte m'acheter le Blackout 7 cordes pour ma gratte home made en position Bridge (phase 1) et j'aimerais savoir sur quel type de gratte ces micros (les Blackouts) se marient-ils le mieux, des grattes typées LP (acajou, donc sonorité assez dark) ou comme des Strat (érable, donc assez brillant).

Que donnerait ces sonoritées associées aux Blackouts?--->

- Gratte tout acajou, touche palissandre
- Gratte tout acajou, touche ébène
- Gratte corps acajou, touche palissandre, manche érable
- Gratte corps acajou, touche ébène, manche érable
- Gratte full érable, touche palissandre
- Gratte full érable, touche ébène
- Gratte corps érable, manche acajou, touche palissandre
- Gratte corps érable, manche acajou, touche ébène

Je compte bien m'acheter les Blackout et les Blackouts Metal (qui sont des Livewire modifiés (bosster au niveau de l'EQ, je crois), soi-dit en passant) pour les testés sur d'autre grattes que j'aurai fait.
Salut à tous!

J'ai le fameux couple TB4/SH2n Jazz sur ma dinky, il s'agit de remplacer le TB4 qui m'saoule un peu, il manque un peu de caractère à mon gout, jsui plutot métaleux alors j'vous propose 2 solutions:

LE SH8 invader, malheureusement jai lu pa mal de truc qui m'ont refroidi, bcp trop bourin, just pr grind core, etc. il se trouve que Synyster Gates est équipé de 2 invader et c'est assez loin d'un son bourrin, en fait c'est le genre de sonorité plus chaude et ronde qui m'attire en c'moment(maintenan il à certainemen un paquet d'effet, et une tte acajou), et est-ce qu'il peut ètre précis en solo?

LE SH6 Distorsion, j'en ai entendu bcp de bien',très précis ds les aigus, apperement se couple bien ac mon SH2, mais jveu vraimen changer de caractère par rapport au SH4, et sur le site de SD il mète qu'il marche bien ac une touche palissandre, or je possède une touche érable(corps aulne)

D'autre part la jackson signature Dominion de Mark Morton(que j'adore)possède 2 SH1 '59, n'est-ce pas étonnant de la part du guitariste de Lamb of God?

voila, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne(y compris peut-ètre d'otr propositions)...See yam/m/
John_Mac_Rigole
Chris DK2M a écrit :
D'autre part la jackson signature Dominion de Mark Morton(que j'adore)possède 2 SH1 '59, n'est-ce pas étonnant de la part du guitariste de Lamb of God?

voila, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne(y compris peut-ètre d'otr propositions)...See yam/m/

Je ne suis pas encore un super champion des micros, mais je commence à avoir un avis.

J'estime que prendre des niveaux de sortie trop hauts est préjudiciable à l'âme de la musique. Il vaut mieux avoir un micro bien pensé avec un niveau de sortie moyen et une impédance moyenne qu'un micro ou tout est à fond tout le temps.

Après, quand on a un micro avec un niveau de sortie moyen, on a vraiment intérêt à avoir une guitare qui sonne extrêmement bien à vide. Ca permet d'avoir un super son.

Le contre exemple, c'est la guitare en contreplaqué (probablement 50% de la production ibanez dans les années 80) a qui on met un Seymour 59. C'est forcément pourri !!
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • #313
  • Publié par
    jasco
    le 06 Déc 2008, 19:05
Salut tout le monde, je viens d envoyer mon bon de commande au père Noël pour un SHPR-1 P-Rails, livraison, fin de semaine prochaine, je vous en dirais plus apres les vacances de noël, une fois que la Flying V sera terminée.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Earxtacy
oh l'alu
je demonté ùon ibanez rg3120
pour mettre un seymour TB59...et ca rentre pas !!
le bois est coupé ras autour de la forme des di marzio
obligé de foutre un coup de dremel sur les supports du seymour
puis coupé les vis derrieres.
la frayeur, pas envie de rayer la magnifique finition de la guitare:

niveau son, le seymour a plus de vie que le tone zone , plus de dynamique , plus d'harmonique, mais un peu plus agressif forcément.
très content, bon grain, le tone zone a en as pas, je trouve.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...