Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Aubertignac a écrit :
Bah un TB4 c'est juste un SH4 en espacement Fender non ?

Oui oui c'est bien ça. Je disais ça parce que ton SH-4 n'aurait pas été sur ma strat, contrairement à ce que je pensais dans un premier temps. Je n'aurais donc pas pu te prendre le SH-4. C'est tout
Aubertignac
OK il y a eu confusion de ma part alors !
Amuse toi bien avec ton TB4
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
zamoth181 a écrit :
J'attends un TB-4 pour ma fat strat (dsl Aubertignac mais en fait le SH-4 ne correspond pas ). Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain. Dès qu'il sera monté je vous ferai un petit feedback.

Alors zamoth181, ça donne quoi le TB-4 sur ta strat?
zamoth181
toma3101 a écrit :
zamoth181 a écrit :
J'attends un TB-4 pour ma fat strat (dsl Aubertignac mais en fait le SH-4 ne correspond pas ). Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain. Dès qu'il sera monté je vous ferai un petit feedback.

Alors zamoth181, ça donne quoi le TB-4 sur ta strat?

Arf je ne l'ai pas encore monté. Faut que je le fasse faire, ça devrait plus tarder fin octobre au plus tard ! Je vous tiendrai au courant
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 13 Oct 2008, 02:21
Pour des distos lourdes tranchantes type metal mais pas grasses, le SH-6 ferait l'affaire ? Pour remplacer un custom custom un peu timide
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 20 Oct 2008, 13:45
bonjour,

Je compte m'acheter des micros seymour duncan. Plus précisement la configuratione suivante :

Bridge : SH-4 WH
Centre : SSL-6WH
Neck : SH-1N4C WH

2 petites questions à ce propos :
- Quel différence entre le "SH-1N4C" et le "SH-1N 2C '59"
et surtout,
- Je ne vois null part de rensignement sur les humbuckers F-Spaced. Comme j'ai un floyd rose, j'aimerais avoir un humbucker prévu à cet effet pour le SH-4 mais sur thomann, je ne vois aucun micros pour cela ??

Est-ce que le terme "F-Spaced" est utilisé uniquement pour les DiMArzio? est-ce que seymour duncan a un autre terme pour cela ?
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
le SH-4 F-spaced, c'est le TB-4.
cela n'a d'importance que pour le micro chevalet, pour les autres y'a pas besoin d'espacement spécifiques au floyd
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 20 Oct 2008, 14:35
ihshan a écrit :
le SH-4 F-spaced, c'est le TB-4.
cela n'a d'importance que pour le micro chevalet, pour les autres y'a pas besoin d'espacement spécifiques au floyd

ok merci pour l'info. sur le site thomann par contre, je ne vois pas de TB4. Je ne vois que le STB-4 (jeff beck). Il y a une grosse différence entre les 2 ?
Nicol@s
pelly a écrit :

Le 4C est un 4 conducteurs donc splittable, pas le 2C (2 conducteurs).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Et à priori, le STB-4, c'est le TB4...
Mon Espace
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 20 Oct 2008, 21:44
Nicol@s a écrit :
pelly a écrit :

Le 4C est un 4 conducteurs donc splittable, pas le 2C (2 conducteurs).

ok super. merci pour l'info. Si je comprend bien contrairement aux 2C qui ne peut être qu'en état ON/OFF, le 4C peut être en 3 états ? ON, OFF ou splitté (et donc utilisé comme un micro simple)?

Je suppose que le 4C peut-petre utilisé simplement comme un 2C? ayant une configuration HSH, le micro ne devra jamais être splitté. Il sera actif en humbucker ou totalement inactif.

Merci pour les réponses en tout cas.
Nicol@s
Oui oui, le 2C, c'est un 4C jamais splitté.
A savoir, tu as différents "types" de split aussi avec un 4C... tout dépend comment tu soudes les cables du split !
Mon Espace
zamoth181
Bonjour, j'ai une petite question concernant le montage de mon TB-4 sur ma fat strat. En fait j'ai un souci concernant la fixation du micro au pick guard :

- le micro d'origine a une vis en bas et deux vis en haut (plus espacées) et
donc la plaque est trouée en conséquence
- En revanche, le TB-4 a deux vis (une de chaque coté et au milieu) et 3 trous de chaque coté, mais les deux trous des extrèmités n'ont pas le même espacement que les vis d'origine, ils sont plus serrés...,
ce qui fait que la plaque n'est pas perçée au bon endroit par rapport aux vis Seymour Duncan.

Comment vous avez fait vous autres ? Faut percer la plaque entre les deux trous Fender ?

J'espère que c'est clair...

Merci !!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Oct 2008, 09:27
Bonjour à tous,

Je suis face à un choix cornélien, j'envisage de changer le kit Zakk wylde de ma LP custom. je suis lassé du son que je trouve trop plat ( j'ai longtemps joué sur SH8 mais sur d'autre pelle (Ibanez Jackson etc...)

Je souhaite conserver de la propreté mais retrouver un coté "boomy" en palme mute. Conserver un haut voir tres haut niveau de sortie. retrouver un peu chaleur.Tout cela majoritairement en tres grosse saturation.

La combinaison de mon ampli ( ubershall) et de la LP tout accajou fait que une petite bosse médium serait bienvenue à mon sens

J'ai plusieurs solutions:

-Blackout

-Sh8

-Sh6

-SH13

Pour les micro d'origine gibson, Chaleur nickel mais la LP custom bave trop en haute disto .

Si vous avez pu tester des combinaisons de micro sur des LP si possible custom ou sur des grattes y ressemblant, n'oubliez pas de me donner vos impressions

Merci

activator
Salut,

J'aimerai avoir des avis sur le SHP90 Phatcat en comparaison du Dimarzio bluesbucker. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...