Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
le soucis c'est que dire que le TB4 manque de caractere...
on tombe deja dans l'ilogisme!
FunkPunk
Tu la branches dans quoi ta gratte en SH4 pour qu'il manque de caractère ??
Peavey valve king 100W dans 4x12 marshall 1960.

En fait c'est le micro de série sur pas mal de gratte, donc on l"entend beaucoup. C'est pas un mauvais micro ça fait 2 ans que jle joue, j'voudrais juste changer quoi. D'ailleurs s'il est monté de série sur tant de gratte c'est pour une certaine polyvalence, donc moins de caractère dans certains domaines.

quoi qu'il en soit qu'est-ce que tu penses des sh-6 et sh-8?!
FunkPunk
J'ai un SH6 sur une de mes pelles. Y'a plus d'aigu sans être trop braillard, en disto ça reste très propre, ça bave pas, c'est un peu droit à mon gout. Ca sonne plus moderne que le SH4.

Le SH8, perso, je ne suis pas fan, trop de basses (même en chevalet), trop moderne.

Bref, p-e changer d'ampli car le ValveKing, on peut pas dire qu'il soit couillu ou qu'il est du caractère (enfin vu son prix ça reste un bon ampli). Aprsè c'est sûr que c'est pas le même budget.
ouai c sur c'est le premier prix en tête tt lampes, dc là c just histoire de donner un ptit chgmt à ma gratte, merci pour tes info s'il sonne plus moderne ça m'irait ptèt, jsui pa sur d'oser le sh-8, et tu penses que ma touche en érable peut réellement influer en mal sur ce micro(sh-6)?
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Bon un petit poste sous forme de question.

Je compte changer le micro bridge (SH-4), bien évidemment je veut rester sur seymour.

Le souci est que j'adore les EMG mais trop froid pour moi j'avais essayer sur une esp horizon NT (corps acajou table et manche érable)

Donc la question que je me pose c'est quel micros se rapprochant dans l'esprit d'emg (précis, tranchant, compressé) mais chaud
j'y tiens beaucoup, dans l'esprit dave mustaine.
J'avais pensez au SH-13 ou SH-5.
Pour faire du métal moderne.

La seul frayeur que j'ai c'est que ma guitare est composer d'un corps acajou, manche traversant érable et table en frêne.
La table apporte vraiment un coter claquant et j'ai peur qu'avec un micro ayant pas mal d'aigu ça fasse surdose.
FunkPunk
Chris, le son ne sera pas identique avec un touche érable ou palissandre, maintenant n'ayant essayer le SH8 sur une gratte avec touche palissandre, ça va être dur de te répondre.

Pluton, tu peux toujours tenter les LiveWire qui sont les Duncan actif de Mustaine (SH2/SH4 actif). Ca a ni veau de sortie plus élevé, ça sonne un peu moins organique que le même couple en passif, c'est précis et je trouve qu'il y a une meilleur réponse dans les basses. Ca reste très correct en son clair. Ca peut être intéressant à étudier comme solution
Pluton
  • Pluton
J'y avais pensez mais bizzarement le micro manche je pense qu'il va pas rentre dans la mienne .
J'ai une esp forest gt et donc micro format simple en neck.
FunkPunk
Fallait préciser je ne suis pas devin
Pluton
  • Pluton
Citation:

C'est un tort il faudra pensez a y remédier
Daiephir
Un Livewire en bridge et un Blackout modèle simple en manche.
FunkPunk
Pluton a écrit :
Citation:

C'est un tort il faudra pensez a y remédier

J'y travaille, j'y travaille
Pluton
  • Pluton
J'avais pensez a rester en simple
Citation:
Un Livewire en bridge et un Blackout modèle simple en manche.

Je te remercit j'avais pas vu que il y avait un modele simple.
Mais je suis tres bien en passif
Nicol@s
@Pluton
Salut,
J''ai une LTD SC600 (donc acajou et neck thru érable), j'avais un SH13 dessus.
C'est vrai que les aigus étaient très claquants mais la définition était vraiment propre. Pas de "surdose" d'aigus. Un palm mute vraiment propre et des basses correctes sans être trop présentes.
Depuis, j'ai monté 2 EMG 81. Mais le son du SH13 était bien, meme en son clair, limite les sonorités d'un simple !!!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ok funkpunf merci en tt cas, et sympa la angel of deth!!

on m'a dit que le sh-8 c t le micro de Dime avant qu'il ai son dimebucker c vrai!?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...