Seymour Duncan SHR1 posé : j'ai quelques questions.

Forum Seymour Duncan
Forum
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà j'ai fait mon choix et le Seymour Duncan est donc posé.

J'ai fait ca avec des sucres, faute de fer à souder, pensez-vous que je peux le laisser ainsi si cela fonctionne? Ou les sucres sont-ils un moyen peu sûr?

Ensuite, donc j'ai relié le fil noir au sélecteur, ok, et les fils vert et gris, je ne savais pas trop comment faire pr les relier à la masse, ainsi je les ai reliés, ensemble, au potard de volume (amenant tout à la masse, en fin).

Voilà, il fonctionne très bien, mais en clean par exemple, j'a iun son fort..."nez bouché", et fort gras, et grave.

Soit, qu'en pensez-vous?

Merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 28 Déc 2005, 21:25
Le fait que tu ai fait ça avec des sucres, du moment que ça marche ça pose pas de problèmes. Pour ce qui est du son je peux pas trop dire, c'est peut être simplement le micro qui sonne ainsi....
Trey Azagthoth
C'est un micro pas vraiment fait pour le clean.
Il est très grave et gras.
fastlevrai
Ouais voilà

Merci les gars, en tout cas il a la pêche ce hotrail
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 28 Déc 2005, 23:22
C'est en effet le caractère de ce micro, il est pas fait pour les sons clairs mais en le splittant on s'approche du son d'origine en un peu plus aigrelet, un peu façon télécaster.
Ajoute un switch et splitte le cela ne mange pas de pain et t'apportera des sons en plus.
(mais tu seras obligé d'investir dans un fer à souder ...)
fastlevrai
Ok, je vais voir alors.

Nan pour l'histoire de sucre, tu te fous de moi, Meaculpa

Sérieusement, un sucre est un petit "bout de plastique" permettnt de reliés plusieurs fils électriques ensemble, par le biais de plusieurs entrées aboutissant au même endroit si je puis dire, le centre du sucre Ca t'évite d'avoir à souder, mais c'est plus gros aussi
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le 29 Déc 2005, 10:58
Moi j'appelle ca un domino parce que sucre je connaissais pas.
Meaculpa
fastlevrai a écrit :
Ok, je vais voir alors.

Nan pour l'histoire de sucre, tu te fous de moi, Meaculpa

Sérieusement, un sucre est un petit "bout de plastique" permettnt de reliés plusieurs fils électriques ensemble, par le biais de plusieurs entrées aboutissant au même endroit si je puis dire, le centre du sucre Ca t'évite d'avoir à souder, mais c'est plus gros aussi

non je me moquais pas, je viens d'apprendre un truc
fastlevrai
Ok, ben ma foi tant mieux, y a pas de honte, c'est vrai que ca porte à confusion

Rah il envoie à merveille le petit, et je pense quand même poser un Fast Track 2 (DI Marzio) sur ma Blade Texas Std, je pense qu'il est bien adapté à cette gratte, plus criard. Le Seymour est plus brut, tout comme la disto de ma Fender à la base...

Vous en pensez quoi?
Malmsteen33
Y'aurais moyen que tu fasses des samples?
Prend mon msn dans mon profil si tu veux, car je voudrais en connaitre plus sur ce micro.
Moi j'attend toujours mon Fast Track 2 :s, que je dois normalement recevoir demain...
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
fastlevrai
Lol ben en fait moi aussi j'avais commandé un FT2 en Belgique, mais pas moyen de le recevoir, donc je suis allé au lux et j'ai trouvé le SHR qui me plaisait bien, dc je l'ai pris pour ma Fender. Et d'après mon magasin, le FT2 doit maintenant arriver début de semaine prochaine, donc je n'annule pas (ca fait 1 mois 1/2 et ils m'avaient dit 2 semaines max, menfin c'est Di Marzio qui déconnent), mais toi c'est un occase non?

Bref, ben moi je veux bien te faire des samples, mais tu as aussi des samples sur le site de seymour duncan (.com et sans espace) si tu veux

En tout cas j'en suis très content mais faut savoir que c'est un mic gras et grave, ouais, alors que le FT2 est plus criard, enfin moçi je pense le mettre sur ma Blade, c'est plus dans la trempe des sons de la gratte...
Earthworm Jim
moi j'en ai mis un hier de fast track 2 sur ma strat, et je le trouve pas criard , au contraire, les aigu sont atténué, et quel précision . sont de malade pour le heavy. je peu en fin faire des solo sur le micro bridge sans méclaté les oreilles mais pour le clair, c'est vrai que je métrais bien un split aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...