Seymour Duncan SH5

Forum Seymour Duncan
Forum
Tof the F*up guy
J'installe le mien dans les heures qui suivent, j'en ai eu marre du SH4,

Qui d'autre utilise ce micro ?

Tophe
Tof the F*up guy
Le SH5 a largement plus de corps que le SH4 et aussi plus de volume
Tophe
LesPaulPirate
Ok.

J'en ai monté un sur une LesPaul (une Gibson), il m'avait parut plus creux que le 490 d'origine, moins de pèche.

J'ai même été obligé de le monter très près des cordes et de baisser le micro manche pour équilibrer un peu le son

Mais c'était du bon gros acajou comme morceau, il me semble que ta RG est en aulne?

Je vais surement récup une gratte en aulne monté avec un Sh5, je pourrais me faire une idée plus précise

En tout cas, l'essentiel c'est que tu soit content du résultat
Tof the F*up guy
la oui je suis assez content, j'ai passe 4 ans avec un probleme de balance et de frequences car mes deux micros pouvaient pas s'entendre, je pouvais pas avoir un truc coherent entre le micro manche et chevalet, et ca flingue quasiment tout mes reglages.

Je pense que le corps de la RG soit du tilleul, mais c'est disons un bois "equilibre" un peu plus chaud que l'aulne mais y'a pas d'enorme difference.

Le probleme de balance entre le micro je l'avais avec le SH4, je perdais en sustain si je voulais monter le micro pres des cordes, en fait les aimants ceramique du SH5 sont parfaits, donc les micros s'egalisent parfaitement, ce qui n'etait pas vraiment ca avant.
Maintenant j'ai aussi de meilleures basses, le SH4 a de la peche dans les "aigues", mais le floyd bouffe les basses mechamment je trouve. C'etait trop de mediums haut et aigues et le SH2 est plus creux, cela ne marchait pas si bien que cela.
Tophe
Doc Plus
Je n'aime pas le SH4 à cause notamment des aigus agressifs. Tu confirmes que le SH5 en a moins ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tof the F*up guy
J'ai plus l'impression que c'est plus consistant comme son, y'a un peu moins d'aigue, il coupe moins brutalement en "lead" que le SH4, c'est le defaut, ou une qualite car pour le reste du spectre le micro se porte bien, c'est plus gras sans etre trop gras, y'a du muscle en gros, ca se porte bien.

Les aigues du SH5 sont plus doux que ceux du SH4.
C'est un peu plus rond d'une certaine maniere, et ca reste puissant. Plus puissant que le SH4.

Le SH4 est trop nasillard.
Tophe
jesussaves
Yes, le SH4 est trop nasillard! Cependant, le SH5 a plus d'aigu et de compression que ce dernier!

J'en ai un monté en position manche sur une de mes guitares, et franchement, il déboite trop bien! Plus de compression, plus de précision, mais aussi bien plus de claquant. En son clean, c'ets le panard total. Idem en son saturé.

Par contre, en position aigue, il claque un poil trop en son saturé. Pour cette position, je lui préfère le SH-11 qui est plus chaud et chatoyant tout en ayant le même type de son et moins de claquant
Doc Plus
J'ai deja eu une guitare avec le SH11 en chevalet. En clean, je trouvais qu'il manquait de medium et de basse, et de chaleur.
En satu c'était tranchant/précis, trop pour du "rock".

Et le SH10 avez vous essayé ? Sur les demos du site de SD, mes finalistes (me convenant en clean et en disto) sont SH5, SH11 et SH10.
SH11 j'ai deja essayé et je sais qu'en clean il ne me va pas. SH5 je lis des trucs parfois contradictoires. Là au moins vous comparez avec d'autres seymour, donc ca permet de se faire une bien meilleure idée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tof the F*up guy
"Le SH5 a plus d'aigu"

J'ai vu ca aussi http://www.seymourduncan.com/c(...)tones , mais je l'ai pas entendu/ressenti.

Ouais, alors la, je comprends encore moins comment c'est possible, mais sur l'ensemble, il attaque moins mes oreilles.

edit :
Sinon on peut toujours modifier le SH-5 en SH14 en placer un aimant Alnico V, info ou intox ?
Tophe
Tof the F*up guy
J'ai pas pu essayer le SH10 desole,
meme question le SH11, est il un SH5 avec une bar Alnico II?
Tophe
erniebull
Le sh-5 est le micro le plus polyvalent de Seymour , EQ très équilibré , avec du mordant dans les aigu , de la dynamique et un poil de compression quand même car il est puissant .

Le sh-10 a le même genre de bobinage mais l'aimant est alnico 5 au lieu de céramique , plus deux rangée de vis au lieu d'une plus des plots non ajustables .
Le son est plus sec dans les basses , plus précis , plus adapté à des trucs speed et techniques , et un poil moins puissant .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 27 Nov 2008, 21:03
Il est céramique le sh10, il est très sec, très shred, articulé, pas du tout smooth en disto, un peu froid à la dimarzio, mais en clean, de toute beauté.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...