jesussaves a écrit :
J'ai eu le 59 en manche, et le SH5 et SH11 en aigu.
Le SH11, c'est toujours une base de SH1 avec plus de puissance et de présence, mais c'est tout.
En partant du principe que tu as une guitare acajou, à manche collé, et avec un 59 en grave, je peux te dire avec assurance que le SH11 ( que j'aime bien) ne t'aidera pas à obtenir ce que tu as demandé dans ton 1er post!
En effet, avec tous les composants de départs, ton son est voué à être rond, moelleux, et sans aucune attaque. Ça n'est pas péjoratif, attention! Je dit juste que ca restera désespérément rond, et que pour avoir de la polyvalence, c'est pas le top.
Perso, je pense que l'association SH1 / SH5 serait plus recommandée. En plus, le mélange des 2 micros devrait être intéréssant : le gras, le moelleux, et le faible niveau de sortie du 59 auquel tu allies le claquant, les aigus et le haut niveau de sortie du SH5.
Et après, si c'est encore un peu trop claquant pour toi, rien ne t'empeches de mettre un split sur le micro aigu que tu associerais avec le micro grave non splitté.
Valààà
Merci pour ton avis!! Ca me confirme mon choix futur, surtout que ma guitare est déjà équipée de splits