Seymour Duncan sans logo et sans tonalité

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
bon j'ai pas reussi a resoudre mon probleme, c'est asses decevant d'autant que je trouve le micro asses froid en definitif...peut etre que c'est parce qu'il manque une partie de la palette mais bon...
Q2makak
  • Q2makak
help
Nicol@s
Les 2 fils du split sont-ils bien en contact ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Q2makak
  • Q2makak
ils sont soudés, ni plus ni moins, je verifierai quand j'aurai 2 minute.
merci
Q2makak
  • Q2makak
Nicol@s a écrit :
Les 2 fils du split sont-ils bien en contact ?

Ca t'es deja arrivé à cause de ca ?
Q2makak
  • Q2makak
Ok, j'ai réussi à avoir une tonalité, mais pas de manière très correct, en fait j'ai dessoudé le fil vert et j'ai mis à la place l'ensemble fil blanc+fil rouge, du coup la tonalité marche niquel...Mais la question est à quel prix ? suis-je en mode splitté continue ? Je ne pense pas puisque j'ai retiré le fil vert, le mode split corresponds aux trois fil connecté non ?

En tout cas le son est bien meilleur comme ca....
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Si si, tu es en split.

Puisque la bobine située entre l'ensemble "Blanc+rouge" et le vert n'est plus connectée nulle part...

TU n'utilises a priori que la bobine située entre "blanc+rouge" et le Noir.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Q2makak
  • Q2makak
ok donc ca marche en split mais pas en normal, si je branche le fil vert + les fils rouge et blanc, je serai toujours en split ?
patafix
  • patafix
Si tu les branches où ? au sélecteur où à la masse ?

Q2makak a écrit :
ok donc ca marche en split mais pas en normal, si je branche le fil vert + les fils rouge et blanc, je serai toujours en split ?
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Q2makak
  • Q2makak
bon apparement tu n'as suivis le topic que d'un oeuil ce qui est deja très charitable à toi et je t'en remercie, alors reprenons.

A la base, j'avais fait le schéma de cablage préscris sur le site seymour duncan, c'est à dire, fil noire sur le selecteur, fil vert+ masse sur le potard volume, fil blanc et rouge ensemble. Mais à ma grande déception, la tonalité rendait completement sourde l'utilisation du SH4 en question.
Dans l'absence de réponses, j'ai décider de prendre le hazard à deux mains et d'improviser. J'ai d'abord relié les fil rouge et blanc avec le fil vert et la masse sur le potard du volume, et là surprise, la tonalité marche niquel, je me suis dit alors qu'il fallait peut etre enlever le fil vert pour ne pas que le split soit continuellement activé, mais visiblement je me suis trompé. J'ai donc demander si il fallait rebrancher le fil vert en plus des fils blancs et rouges pour qu'il n'y ait plus de split ?

Je tiens à préciser que le fonctionnement d'un split est un domaine ou ma science c'est arrété pourtant j'en ai deja montés et ils marchent, ils me manquent juste un peu de savoir théorique....
Q2makak
  • Q2makak
UP
patafix
  • patafix
As-tu un multimètre pour mesurer la résistance de ton micro, et pour tester si les codes couleurs seymour correspondent bien à ton micro ?

Essaie de tester les fils un par un en ayant dessoudé les 2 que tu as soudés ensemble.
Q2makak
  • Q2makak
Je pense pas avoir ca...Je vais essayer de voir quand même, mais ca serai pas plutot un probleme de potard, mon volume est un 500K et mon ton est un 250K il me semble, mais changer le 250K m'ennuierai car je perdrais surement quelque chose au niveau des simples n'est-ce pas ?

Sinon, je trouve que le SH4 sonne pas très vintage, c'est normal ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 14 Janv 2008, 19:03
Sur certains montages fou, il y à une mise à la masse d'une des broches du selecteur 5 positions. Lorsque l'on repasse dasns un schéma classique, ce câble court circuite toute simplement le tone, laissant le volume fonctionner correctement.

Si tu etait en splitté avant ou maintenant, tu devrais de toute façon l'entendre.
Ca donne un son de simple ou pas ?

Sinon, effectivement, le SH4 n'est pas très vintage non.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Q2makak
  • Q2makak
Comme je l'ai dit sur d'autres topic, je voudrais la faire sonner type hendrix, jimmy page, slash...Donc je vais voir si je garde ce micro, apres de toute facon ca sera un humbucker qui le remplacera donc il se peut que le probleme reste entier.
Je vais regarder cette histoire de montage. Difficile à dire si il est splitté à l'oreille car je n'ai pas eut les deux config à disposition pour faire la différence, il est puissant ca c'est sur...Pour l'attaque ca donne pas comme un simple quand meme, comme c'est le cas la plupart du temps avec les humbucker splitté...Ca claque pas comme une tele....
Je compte commander un kit repro 60 de chez GFS, je vais reflechir un peu avant, voir si je prends un vintage 59 avec....
super_taz
en tapant avec un tournevis metallique sur les plots, tu sauras si tu es en split ou pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...