vicoelchipso a écrit :
Déterrage de l'ESPACE!
Alors bonjours à tous j'aurais besoin de votre aide pour choisir un micro et pour le montage.Je vous explique je possède une schecter PT fastback 2B qui me satisfait mais que j'aimerais personnaliser.
Le micro neck est deja choisis ce seras le Duncan p rail que je trouve tres bien que je splitterais via le triple shot par contre j'hésite entre plusieurs micros en bridge qui se combinerais bien avec le premier.Je ne souhaite pas un p rail en bridge je pense ne pas avoir besoin d'autant de position ça me semble beaucoup trop.
Je voudrais me servir du micro bridge pour des rythmiques rock avec beaucoup de patate et de distorsion a base de powerchords tout en conservant une certaine polyvalence.Je me dirige donc vers les sh4 et sh5 de chez Duncan ou bien le super distorsion de chez dimarzio j'aimerais savoir lequel collerais le mieux au p rail.
Merci d'avance et bonne journée.
Pour ma part j'ai monté un P-Rail en neck avec son triple shot sur une "ES 335 Like", micro très polyvalent, aucun regret, en bridge j'ai monté un SD SH-4 JB, il me convient bien pour de la fusion en overdrive ou en clean il délivre un son chaud riche en medium, je peux le splitter via un push-pull sur le potard de tonalité, trés bien pour des rythmiques funky à la wha ou je le splitte en simple. Je trouve que l'on peut tout faire avec lui, avoir un son vintage ou moderne un must have indémodable...
J'ai aussi un DiMarzio super Distortion monté en bridge sur une Les Paul, c'est aussi un super micro mais il est plus agressif et je trouve moins polyvalent quoi que... Il est très typé métal des années 70's