Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

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hadeth
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  • Publié par
    hadeth
    le 03 Déc 2007, 21:01
-nemo- a écrit :
Ben le grain est un peu différent, mais je sais pas comment je peut le décrire....

Je trouve juste la "définition" et le "crunch" principalement différent


Le niveau de sortie des BO est , je pense, un peu supérieur a celui des EMG, ce que Seymour Duncan revendique d'ailleurs.
Le BO chevalet ne sonne pas exactement comme un EMG81, mais ça y ressemble : précis et tranchant, mais peut etre un peu moins froid et moins "plat". On pourrait peut etre décrire le BO comme un mélange entre un Seymour SH6 et un EMG81, pour donner une vague idée : précis et puissant comme un actif, mais un peu plus "vivant", comme un passif.

Je confirme aussi qu'il n'y a pas moins de souffle que les EMG, mais le 5150II que j'utilise est connu aussi pour produire du souffle, donc dur d'avoir un son parfaitement silencieux quel que soit le micro utilisé.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
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shadowchild
Le meilleur des deux mondes on dirait en lisant tes propos...
Ultrashock
Hé hé, je sais pas quand mais je pense que je vais y passer moi aussi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ledjudju
Voilà qui est intéressant au plus au point!!!!Je vais monter quelques sets,dés que mon fournisseur sera à meme de pouvoir m'en fournir.Car tenez vous bien,mais il est en rupture d'emblée!!!! Je pense pas qu'il en avait rentré des tonnes non plus,mais c'est bien partie pour devenir une nouvelle référence de plus!Je place de grands espoir en eux,parce que je ne trouvait pas d'alternative aux emg,que je monte quasi en standard sur mes grattes, en actif à par des micros genre guitarhead.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
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-nemo-
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  • #79
  • Publié par
    -nemo-
    le 04 Déc 2007, 12:39
Je les ai achetés aux US, j'ai prit les derniers disponibles, apparament aussi en rupture dans la pluspart des shops US

actif c'est pas non plus le messie, et au pire tu prend des passif dont t'aime bien le grain et tu leur colle un préamp
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

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ledjudju
Non,passif plus booster pas de ça sur les grattes que je fabrique, sauf si le client insiste!lol! je deteste la plupart des modules existants du marché!lol!Les emg sont selon moi ceux qui mettent le mieux ma lutherie en valeur,je les connait bien maintenant et je sais ajuster la couleur sonore que vont donner les bois de mes gratte avec.Reste que pour les hermétiques à la marque qui ont plus ou moins lus n'importe quoi ici et là, ça reste parfois un obstacle.Ces seymour devraient repondre en partie à celà.
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-nemo-
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  • #81
  • Publié par
    -nemo-
    le 04 Déc 2007, 18:48
Ben t'a le cas le fabriquer le préamp alors, t'aura ce que plus de choix

Je m'aperçoit aussi que j'ai un bien meilleur sustain avec les Seymour (c'est monté sur la meme guitare, donc la lutherie influe pas)


Edit:


Bon alors, apres une bonne petite habitude sur mon RG avec les blackout accordé en D# en 9-42, je repasse a celle en 81-85 en D et en 10-52
le resultat et sans appel... les EMG passeront a ma trappe, je les monterai sur ma Strorm pourrave que je suis en train de rénover

Sans toucher aux reglages de l'ampli, je branche la guitare, stupéfaction, c'est fade sans vie sans dynamique... le gain etait a la moitié sur l'ampli avec les blackout (et c'etait bien suffisant) et la je doit le mettre a fond pour retrouver un peu de nervosité
Avec le 81 on a quand meme de la patate en accord, on sent le gain, mais quand on joue juste une note a droite a gauche, en solo, ou en shred c'est simple je me suis fait chier, j'ai eu qu'une envie c'est de debrancher la guitare...

Donc pour moi de ce point la les Seymour ont un gros avantage, tu joue une note, tu ressent la peche des micros, c'est beaucoup plus agréable, dynamique
Les Seymours font un peu plus de bruit quand meme, mais c'est du a mes soudures peut etre pas top, comprenez bien

Donc les 81-85 degagent et seront remplacés par un couple TB6/ SH2n qui devrait arriver avant noel (je suis en train d'enrichir les gars de chez Seymour )


Mais vous inquietez pas je me forcerai a faire des samples avant d'enlever les EMG

Rapport qualité prix des Seymours?
Humm... imbattable 135e livré, je crois meme que le kit Zack Wylde est plus cher, mais eux au moins ils sont pas en ruptures

Et si j'avais d'autres grattes a equiper j'en reprendrait encore (je voulais quand meme une config en TB6 /SH2, maintenant que je la considere comme aquise je pense pas que j'aurai une bonne raison de pas renquiller sur des Blackout


Voila pour aujourd'hui
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Ultrashock
Cool cet avis, là tu m'a encore plus convaincu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zakk Wylde
Salut ,

pettite question quelqu'un a eu l'idée de comparer avec des EMG en 18 V ?
Ultrashock
J'ai essayé le 81 en 18v et ça m'a pas embalé, plus de gain oui mais le son plus crade aussi, moi qui ai opté pour ce dernier pour ça précision j'ai préféré le laisser en 9
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shadowchild
excuse moi... je suis peut etre couillon, mais je comprend pas!
Tu parles des blackout et ensuite tu parles des sh6/sh2... pas compris!
-nemo-
  • -nemo-
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  • #86
  • Publié par
    -nemo-
    le 04 Déc 2007, 22:01
Ben les EMG, j'avais prévu de les monter en 18V, j'ai tout ce qu'il faut dailleur (ya juste a souder la cosse de la pile) mais faute de place dans la cavité j'y ai laissé en simple 9V


Et les Blackout en 18V? -
Ya rien d'ecrit a ce propos sur la petite feuille d'installation, faudrait voir sur le site Seymour

Ya une grosse diff sur le 81 en 9 et 18V?
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Zakk Wylde
-nemo- a écrit :


Ya une grosse diff sur le 81 en 9 et 18V?


C'est le jour et la nuit pour moi .

En 9 Volts le son metallica, en 18 V tu joue avec le potard de volume : moins de basse, plus de réponse au médiator , plus de dynamique, plus de fluidité disons moins de compression)

Plus vivant quoi .
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    vai4
    le 04 Déc 2007, 22:14
Moi, je suis convaincu, je passe commande si j'en trouve !
ledjudju
moi en tout cas je les attend avec impatience pour tester sur mes différents modéles .J'avait détesté les livewire et adoré les mustaines (au point que j'ai meme un de mes instruments perso monté avec).J'ai un ami exilé aux states qui a des blackouts et il me dit qu'en chevalet c'est peu ou prou un sh 13 actif avec moins d'aigus et plus de définition ,trés intéressant quoi, est ce que c'est votre impression les veinards qui l'ont déjà??Les mustaine,je peut en parler rapidos en fait,j'ai une vieille jackson soloist equipée en tb4 (un jeff beck quoi)chevalet et sh2 manche,et bien le kit mustaine c'est pareil en actif!ça pete avec un grain gros comme ça!!!!lol!
Sinon,c'est clair que les emg en 18 v,ça devrait meme etre cablé en hard!lol!J'en avait déjà parlé sur le topic emg.Je le propose à mes clients si ils le désire depuis parce que on a l'impression sur le coup d'avoir changé son set.On y gagne en headroom et dynamique.Par contre ultrashock,je suis surpris de ton resultat,je n'ai jamais constaté une augmentation de gain audible en faisant la manip,encore moins eu un son brouillon,sauf si (tips inside!hé!hé!)on met une pile rincée avec une neuve dans certains cas,bon c'est vrai que ça fait parti des petits trucs qu'on constate au fil du temps quand on en monte beaucoups.Pensez y en fait si vous voulez essayer, 2 piles neuves de meme marque (qui vont s'user ensembles).
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Ultrashock
Non non elles étaient bien neuves
J'ai pas aimé
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...