Schéma de câblage micros Fender SCN strat

Forum Fender
Forums
Bonjour !

Je cherche à câbler des micros Fender SCN strat, pour remplacer mes Lace sensor qui ont mal vieilli...

Le support de fender.com offre bien un schéma pour la Strat American Deluxe, avec ces 3 micros SCN, mais voilà, moi la fonction du S1 (sorte de push-push sur le volume qui double les possibilités d'associer les micros) ne m'intéresse pas.

La difficulté vient surtout du fait qu'il y a 3 câbles sur chacun de ces micros, au lieu des 2 que l'on trouve sur la plupart des single coil, si j'en crois ce que j'en ai vu sur d'autres schémas de montage.

Bref, ce que je voudrais, c'est monter un kit de 3 SCN, avec un pot. de volume normal, et 2 autres no-load pour la tonalité des micros (1 pour le mic neck, et l'autre pour mid et bridge)

Vous l'aurez peut-êytre lu entre les lignes, je n'y connais pas grand chose, d'où cet appel à l'aide ! (mais je suis de bonne volonté )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Août 2007, 00:02
Je ne connais pas les SCN, mais s'il y a trois fils c'est qu'ils sont splittables (des doubles au format simple ?)

http://www.christianmusicweb.c(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hum, ça se complique.
Il semble que le nombre de câble soit lié au multiples possibilités de combinaisons de micro du câblage d'origine
Mais effectivement, l'attribut "noiseless" de ces micros viendrait du montage d'une deuxième bobine en dessous de la première. Pour autant, sont-ils splittables ? Je ne crois pas, parce que le détail des combinaisons ne le montre pas.

Le mystère reste entier !
Super ça a l'air simple !

PEtite question concernant les potentiometres: je veux mettre deux "no-load" de chez Fender. Faut-il mettre un condensateur sur chaque ? ou uniquement pour la tonalité neck, comme sur le schéma ? En fait, je ne sais pas trop quelle est l'utilité de ce composant...
OK, si j'ai bien compris, le "no-load" agit comme un potentiometre de tonalité classique de 1 à 9, et bypasse le réglage en 10...
Ce que je ne sais pas c'est pourquoi le condensateur est attaché au potentiometre de tonalité du micro neck, et pas à celui des 2 autres micros...
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 29 Août 2007, 19:53
C'est tout à fait normal, le condo sert aux 2 micros neck et centre (pas de réglages de tonalité pour le bridge, c'est le standard de la strat).

Ce n'est pas parce que le condo est soudé sur un des 2 potards qu'il ne sert qu'à celui là. Le condo a une patte à la masse et les 2 potards dosent l'envoi du signal du micro concerné vers le condo.

Pas de soucis donc, un seul condo pour 2 potard, c'est normal.

Super ! Je crois que je commence à intégrer quelques notions de base...
En tout cas me voilà un peu plus en confiance pour tenter ce premier montage. Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...