- Publié par
Deck le 10 Juil 2005, 10:36
Voilà, je possède une strat équipée de la plaque EMG-DG20, à savoir un set de micros SA, un booster de medium SPC et un booster de basses-aigus EXG.
Mon problème est que, dès que je mets un peu de saturation, une ronflette se fait entendre, et vient même gâcher la définition des notes lorsque celles-ci durent un peu (le son devient soudainement très brouillon).
Le seul moyen pour atténuer voire faire disparaître ce grondement gênant est de mettre ma main sur la prise jack, auquel cas, je peux tourner les potards sans un seul bruit, et jouer des notes avec un son impeccable.
Pas très pratique, me direz-vous, et je vous imagine déjà m'invitant à porter ma guitare chez un luthier, d'autant plus que ce n'est pas ce qui manque à Paris.
Oui, mais voilà, mon problème, c'est que j'en reviens, de chez le luthier... Un réputé, qui plus est...
Conscient du problème, il a refait le cablage de la guitare, et chez lui sur son ampli (mais malheureusement, en son clair), plus de soucis, tout fonctionne. Hors, le bourdonnement arrive chez moi dès que j'enclenche la disto...
Je me demandais si le fait que je n'ai pas de prise terre dans la pièce que j'occupe pouvait être la source de ce bruit...
Que me conseilleriez-vous ?