Ronflette avec des EMG (véridique...)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 10 Juil 2005, 15:31
Ce n'est pas mon cas, puisque le luthier a réalisé une défonce à l'arrière de la guitare (comme pour le modèle signature Clapton) pour y placer la pile.
Du coup, elle ne tape nulle part.
Bah, je verrai la semaine prochaine, et je vous tiendrai au courant.
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
ca peut faire penser à une mauvaise masse, ou une boucle de masse pour les soudures, vérifie les avec un multimètre: ohmmètre, qui devrait indiquer une résistance nulle, les mauvaises soudures ont en effet une petite résistance.

la pile est bonne ?? ok
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Attends, tu parles du jack là ... la coquille métallique ?

Est-ce que ton jack (femelle) est bien en contact avec la coquille, soit directement, soit par l'intermédiaire de pièces métalliques (rondelles, écrous) ?
Ca parrait très con et je ne crois pas que ça puisse être le cas, mais vérifie que tu n'as pas un isolant à ce niveau. Vu qu'il faut cabler le chevalet, le cordier et tout ce genre de saloperie sur une gratte, peut être que la coquille a son importance.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
francoix
Greg L. a écrit :
Tout est bien relié à la masse ? Le chevalet aussi ?

Pas de liaison du chevalet à la masse avec une active!!!
Ni d'aucune autre partie métallique d'ailleurs!

Bon alors déjà ce qu'il faut savoir, c'est qu'un luthier n'est pas un électronicien et souvent on l'apprend à ses dépends...

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est un défaut d'isolation au niveau de la prise jack. Vérifie bien cette prise (qui doit être stéréo).
La deuxième chose, c'est une défaillance du condensateur. à changer... profites-en pour taper dans la qualité au dessus... (un MKP ou carrément un Orange Drop... c'est du luxe, mais du luxe à 1€)

Troisième chose, un potard cramé pour cause de surchauffe...

Enfin, il faudra vérifier le blindage de la cavité pour voir s'il ne provoque pas une boucle de masse ou un court-circuit quelque part.
Après, il faut vraiment avoir la guitare sous les yeux pour pouvoir te dire si il y a un truc qui merde.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juil 2005, 18:57
Et bé, merci pour tous ces renseignements.

J'ai rapporté la guitare à mon luthier, ainsi que mes effets, et là, curieusement (ou plutôt - comme d'habitude, vu que je n'ai pas de pot), aucun bruit gênant, rien !
On a même comparé avec une guitare non active, dans les mêmes circonstances, et cette dernière "hummait" très fort. Ma Strat n'a absolument pas bronchée à l'épreuve des néons et autres...

Le problème semble venir d'une boucle de masse quelque part, dans mon immeuble (assez ancien). Si ce n'est chez moi, c'est possible que ce soit chez les voisins proches.
Le luthier a revérifié les soudures, elles sont impeccables.

Il m'a parlé d'un préampli peut-être mort, même s'il réagit pourtant bien. Il en aura en septembre, et je pourrai toujours passer pour tester un préamp neuf par rapport aux miens.

francoix, pourquoi il ne faut pas relier le chevalet à la masse sur une active ?
Bien sûr, EMG demande de l'enlever (ce qui a été fait), mais je ne sais pas pour quelle raison.
Qu'est-ce que cela fait de laisser le chevalet relié à la masse, sinon ?
The Warrior
beyssac a écrit :
Re !!!
Une bonne soudure est brillante et ne doit pas donner l'impression que les fils sont "collés"
Il faut vérifier tous les points de soudure un par un en tirant un peu sur les fils et ce ne serait pas étonnant que tu trouves quelque chose!

purée il est temps que j'aille me coucher j'avais lu les points de suture ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
HellJordison
salut
désolé pour ce deterrage de topic
j'ai aussi un problème de ronflette avec des EMG (passifs cette fois)
quand le son est faible (que ce soit avec l'ampli ou le vamp2) je n'ai aucun problème, la ronflette n'apparait que le lorsque je pousse le volume.
alors il faut que je blinde les cavités micros ? que je change l'electronique ? que j'aille voir un luthier ?
aidez moi svp
merci beaucoup
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Orthodoxyn
Deck a écrit :

Je me demandais si le fait que je n'ai pas de prise terre dans la pièce que j'occupe pouvait être la source de ce bruit...
Que me conseilleriez-vous ?

a mon avis ça vien de là
essaye de brancher ton ampli sur une prise qui en possède une

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...